sherriffa 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 bonsoir,j'ai 1 petit problème,j'ai récupérée charlie (mon okeetee)et lilly (ma schrenkii) mercredi passé et depuis,elles ne veulent plus manger que dois-je faire?chez moi elle on toujours manger du vivant et chez seb elles mangeais du mort,donc lorsque je les ai récupérée,j'ai voulu leur redonner du vivant.Je vous remerçie d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spydermike57 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 salut. jé une méthode un peu barbare mai éfficace. je pren la souri par la queu et je l'assome sur un coin de table.... elle ne bouge plu... je leur remu devan la tete et ils prennne comme çà. pas de risque de morssure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Depuis combien de temps les as tu récupéré? Une petite baisse d appetit en cette periode peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut Sherriffa Combien de temps sont-elles restées chez Seb? A quelle heure et comment Seb les nourrissait-il? Depuis combien de temps les as-tu récupérées? As-tu fait des modifications dans leurs terras? A combien chauffes-tu? Ont-elles assez d'humidité? Il est également possible qu'elles soient en période de mue. De plus, il est normal qu'elles s'adaptent à leur retour chez toi, à leur nouvel environnement, qu'elles explorent tous les recoins de leur terra. Qu'elles voient qu'elles sont en sécurité pour manger tranquillement. Un refus de nourriture au bout d'une semaine n'est pas grave. Surtout si elles ont voyagé. Laisse-les prendre le temps de s'acclimater, laisse-les faire leurs repères et quand tu verras qu'elles bougent beaucoup et qu'elles cherchent à manger, propose-leur des proies mortes tout d'abord. Evite les proies vivantes pour l'instant. Sois patiente, attends quelques jours qu'elles aient faim, une petite semaine et donne-leur une proie morte comme Seb faisait. Merci de répondre aux questions que je t'ai posé et surtout sois patiente. Il y a toujours une solution. Bon courage et surtout tiens-nous au courant. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je pense juste a un petit probleme de temperature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 chance a écrit:Salut Sherriffa Combien de temps sont-elles restées chez Seb? A quelle heure et comment Seb les nourrissait-il? Depuis combien de temps les as-tu récupérées? As-tu fait des modifications dans leurs terras? A combien chauffes-tu? Ont-elles assez d'humidité? Il est également possible qu'elles soient en période de mue. De plus, il est normal qu'elles s'adaptent à leur retour chez toi, à leur nouvel environnement, qu'elles explorent tous les recoins de leur terra. Qu'elles voient qu'elles sont en sécurité pour manger tranquillement. Un refus de nourriture au bout d'une semaine n'est pas grave. Surtout si elles ont voyagé. Laisse-les prendre le temps de s'acclimater, laisse-les faire leurs repères et quand tu verras qu'elles bougent beaucoup et qu'elles cherchent à manger, propose-leur des proies mortes tout d'abord. Evite les proies vivantes pour l'instant. Sois patiente, attends quelques jours qu'elles aient faim, une petite semaine et donne-leur une proie morte comme Seb faisait. Merci de répondre aux questions que je t'ai posé et surtout sois patiente. Il y a toujours une solution. Bon courage et surtout tiens-nous au courant. A très bientôt. elles sonr restée 3 mois chez tonton seb,il les nourrissait avec du mort,je ne sais pas a quel heure,je les ai récupérée il y a 1 semaine,non je n'ai fais aucune modification dans leur terra,içi malgré la chaleur de la pièce,leur terra est a 24/25° le jour 20° la nuit,pour l'humidité je ne sais pas ,et non elles ne sont en periode de mue,je te remerçie pourtes conseils seb pense qu'il ne fit pas assé chaud dans mes tera et c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 sebanaelle a écrit:Je pense juste a un petit probleme de temperature. oui on en a parlée la tantôt ,je te remerçie ,j'ai rajoutée un tapis chauffant chez charlie et je devrais allée en chercher 1 pour lilly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 J'ai lu tes réponses. Remonte effectivement un peu la température et donne leur à manger des proies mortes comme celles que Seb leur donnait. Pour l'humidité, leur bac d'eau devrait suffir. Un peu de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Elles remangeront. Repropose à manger dans 5 jours, proies mortes et tiens-nous au courant. Allez patience et courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 salut oui les temperature un peu basse surtout a cette periode si tu ne veu pas leur faire de repos aprés sa devrai allé a bientot Kev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 je ne peut pas trop te repondre car je n ai encore jamais eu se genre de probleme. mais a mon avis laisse leur le temps de se reaclimater un petit peu et tout rentrera dans l ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 je vous emerçie pour vos conseils,j'ai rajoutée un tapis chauffant chez charlie et je ne parviens pas a remontée la température,elle est a 20° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Tes terrariums sont en verre? Si c'est le cas, installe des plaques de polystyrène sur les côtés, pour faire une isolation. Cela évitera une trop grosse perte de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 oui le terra de charlie est en verre,et celui delilly est 1 meuble jvc transformé en terravoiçi celui de lilly,pour celui de charlie je dois le reprendre en fotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Tu devrais peut être réduire la taille de la grille d'aération pour cet hiver, histoire de garder un peu plus la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 ok je vais éssayée et je te remerçie pour ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lampropeltis 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 ben tout a fes daccor avec les autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 j'ai dininuée l'aération du terra de lilly et chez charlie j'ai ajoutée un tapis chauffant,mais la température n'augmente pas,je suis a 22° le jour et 20° la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lampropeltis 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 ben essaye de voir pour acheter un autre cordon pour voir si la emperature augmente sinon je vois vraiment po comment tu pe faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je vais éssayée ça,merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 bonne nouvelles,charlie mon okeetee vient juste de manger 1souris subadulte vivante,mais lilly elle ne veut que sotir de son terra mais pas manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Super si Charlie a mangé. Comme quoi il faut être patient. Pour Lilly, attend encore un peu, elle finira par manger. Pour Charlie, il faudrait que tu postes une photo de son terra. On trouvera une solution pour que la température monte. 22° c'est vraiment juste. C'est 22° au point chaud de son terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 oui c'est 22° au point chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites