Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitcoeur1

compagnon pour mon python royal

Messages recommandés

coucou,
je voudrais trouver un compagnon pour mon python ( a mettre dans le meme terra) mais d'une espece differente.
je sais que ce n'est pas conseillé mais il est extremement gentil et il n'y auras pas de problemes de sa part
pouvez vous me conseiller une espece
quelqu'un vend t'il ce que je recherche?

merci

Comme tu le dis, ce n'est pas conseillé de mettre différentes espèces dans un même terrarium. C'est une base de la terrariophilie.

Mais, comme je suis ouvert à toutes les pratiques de la terrariophilie, je te conseille de mettre, si tu veux vraiment le faire, un spécimen de même sexe, de la même provenance géographique et ayant les mêmes moeurs que ton "regius".

Moi aussi je te le déconseille mais bon il y a toujours moyen maus suis les bons conseils d'Askook dans ce cas là....

Invité
Les serpents sont dans la nature,excepté les périodes de reproduction,des animaux solitaires et non grégaire.Je te déconseille de faire cohabiter ton regius avec un autre serpent.

je suis pas trop pour ,mais si tu met un autre serpent qui a besoin des meme condition climatique et qui mesure environ la meme taille il ne devrait pas y avoir de probleme. j'ai moi meme un ami qui detient 2bci et 3 regius dans le meme terra ,se sont des jeunes donc d'ici 1 an ou 2 il devra les separer d'office oublie pas de tenir compte de ca si tu prend un autre serpent plus grand .

Pourquoi tu te ferai pas un couple, et pour changer un peu tu prends un régius phasé ou "spécial"! (parceque les phasés c'est un peu cher Twisted Evil )

certaine espece peuvent trés bien cohabité car il demande les mêmes maintenance et repartition geographique exemple le plus veritable le python molure et le python reticulé qui on la même maintenance et on certaine region identique comme la birmanie clin oeil

ensuite si quelqu'un veut faire cohabité du python regius et du boa constrictor le boa demande un peu plus de chaleur et ce n'est pas la même espece (boa / python) donc a oublié cordialement j'espere avoir été claire

Invité
kevsssss a écrit:
certaine espece peuvent trés bien cohabité car il demande les mêmes maintenance et repartition geographique exemple le plus veritable le python molure et le python reticulé qui on la même maintenance et on certaine region identique comme la birmanie clin oeil

ensuite si quelqu'un veut faire cohabité du python regius et du boa constrictor le boa demande un peu plus de chaleur et ce n'est pas la même espece (boa / python) donc a oublié cordialement j'espere avoir été claire

Non il ne faut surtout pas faire cohabiter ces deux espèces dans le même terrarium car elles risquent de s'hybrider entre elles.Et or,l'hybridation pollue les espèces. de plus Le patrimoine génétique des deux espèces une fois hybridée est définitivement modifié (souillé), on ne peut donc faire machine arrière pour restaurer le type sauvage d'un des parents .

hybridation entre le retic et le molure est naturel clin oeil ensuite je sais pas mais la science n'a pas encore prouvé que si tu met 2 males ensemble il peuvent se reproduire donc avant de repondre non reflechi a la question clin oeil car si tu remarque les zoo, les parcs, qui ont une trés grande connaissance des bêtes (par rapport a certaine animalerie) mettent trés souvent le reticulé et le molure ensemble car ce sont 2 cousin trés proche et les Borneo bateater sont vendu sous ce nom il est bien indiqué que c'est un hybride mais cette hybride au depart est naturel

http://www.newenglandreptile.com/retic_bateater.html

qui dit possible cohabitation ne dit pas que je le fait clin oeil même si je possede ces 2 especes et d'autres clin oeil

tchom a écrit:
kevsssss a écrit:

Non il ne faut surtout pas faire cohabiter ces deux espèces dans le même terrarium car elles risquent de s'hybrider entre elles.Et or,l'hybridation pollue les espèces. de plus Le patrimoine génétique des deux espèces une fois hybridée est définitivement modifié (souillé), on ne peut donc faire machine arrière pour restaurer le type sauvage d'un des parents .

je suis du meme avis que kev ...tu dit ne surtout pas alors que dans la nature on a pu observé de l'hybridation naturelle .....et de l'hybridation naturelle il y en a toujour eu....si je me trompe pas c'est se qu'on appel l'evolution ....maintenant on peu toujour faire un debat sur le non ou le oui ...le faite est que l'hybridation naturelle est la on ne peu l'arréter .

sorry pour ma connerie ... mon pote fait cohabiter bci et regius(ce qui engendre plusieur conflit entre lui et moi vu que je suis contre) mais plusieur eleveurs m'on confirmé que ce n'etait pas tres graves (a plusieur bourse). apres peut etre qu'il disent ca pour mieux vendre

salut, moi j' ai un régius et un panthérophis guattatus dans le même terra et je n' est aucun problème . voila

Bon et bien moi je suis contre !
Pourquoi ne pas tout simplement prendre un autre regius pour repro ?

tim a écrit:
sorry pour ma connerie ... mon pote fait cohabiter bci et regius(ce qui engendre plusieur conflit entre lui et moi vu que je suis contre) mais plusieur eleveurs m'on confirmé que ce n'etait pas tres graves (a plusieur bourse). apres peut etre qu'il disent ca pour mieux vendre

je suis contre sa un vien d'amerique du sud l'autre d'afrique donc pas de cohabitation même si la maintenance ressemble

pepsi80 a écrit:
salut, moi j' ai un régius et un panthérophis guattatus dans le même terra et je n' est aucun problème . voila

la c'est encore pire pas même maintenance un vien d'afrique l'autre d'amerique du nord et ensuite un vien de la famille des colubridae et l'autre de la la famille des boidés la non pas daccrod du tous il peuve cohabiter mais les maintenance de chacun n'est pas les même si on parle de maintenance exacte!!!

Invité
Citation :
je suis du meme avis que kev ...tu dit ne surtout pas alors que dans la nature on a pu observé de l'hybridation naturelle .....et de l'hybridation naturelle il y en a toujour eu....si je me trompe pas c'est se qu'on appel l'evolution ....maintenant on peu toujour faire un debat sur le non ou le oui ...le faite est que l'hybridation naturelle est la on ne peu l'arréter .

Je sais que l'hybridation existe dans la nature,mais ces propos aux yeux de l'éthique la plus élémentaire de la terrario sont choquants,car il peuvent être interprété comme une incitation à faire tout et n'importe quoi.Aimerais-tu qu'on fasse que tu t'accouples avec une guenon?
Et ben là c'est pareil avec l'idée du molure et du réticulé.En agissant ainsi tu encourages la disparition de ces deux espèces qui je te rappelle sont quant à même au niveau international considérés comme des espèces menacées(annexe II de la CITES).
Après si tu estimes que mes propos sont dérangeants et futiles alors tu peut continuer à hybrider,croiser tout et n'importe quoi.

Je crois vraiment que tu a rien compris au sujet Rolling Eyes

Ou a tu vu qu'on parlé d'hybridation???
tout dabord la question est peut on faire cohabiter differents serpents ensemble et non pas l'hybridation ensuite l'hybridation certain sont pour, certain sont contre je ne sais pas quels reptiles tu as mais si tu a deja du bci phasé tu sais donc que tu a des intergrade a moins que tu a prélevé tes espece sur place sans intermediaire de personne car pour creer "les phases" beaucoup de croisement on été fait exemple le BC leopard qui n'est a l'origine pas une phase mais une sous espece donc derive pas du sujet qui veut dire maintenair different specimen ensemble ne veut pas dire obligatoirement hybridation.

coucou,
merci pour vos message
en effet elaphe et python j'aurais un peu peur...
je veut pas deux regius car je veut pas les faires reproduire et je pense pas en retrouver un aussi genial que celui que j'ai
maintenant peut etre le mettre avec une espece de boa qui ne devient pas trop grand adulte... G un faible pour le boa acr en ciel ca irai a votre avi?
merci de vos reponses

Tu ne pourra pas mettre un Eprictate cenchria avec ton Python Royal car les conditions de maintiens sont différents.
Le Python a une température diurne à 30°C et le boa à 28 max.
De plus, à l'age adulte ton Boa aura besoin de pus de place que ton PR.

Le mélange je suis pas pour (avis perso), si tu met deux PR ensembles ils peuvent être
de sexe identique si tu veux être de ne pas avoir de repro.

petitcoeur a écrit:
coucou,
merci pour vos message
en effet elaphe et python j'aurais un peu peur...
je veut pas deux regius car je veut pas les faires reproduire et je pense pas en retrouver un aussi genial que celui que j'ai
maintenant peut etre le mettre avec une espece de boa qui ne devient pas trop grand adulte... G un faible pour le boa acr en ciel ca irai a votre avi?
merci de vos reponses

Pour élever de l'Epicrates cenchria ssp ou de l'Epicrates maurus ssp (Boa arc-en-ciel), il faut être capacitaire et avoir l'Autorisation d'Ouverture d'Etabalissement. Ce sont des espèces originaires de Guyane.
Ceci est pour la partie législation.

Vouloir élever ces deux espèces (Python regius et Epicrates cenchria) dans un même terrarium, tu risques quelques réponses un peu houleuses.
Perso, je ne suis pas pour... Origines et maintenances trop différentes.

Maintenant, je connais des terrariophiles, même quelques uns de renoms, qui pratiquent ou qui ont pratiqué ce "mélange" et qui n'ont ou n'ont eu aucun problème.

oui moi la pour ce "melange" je suis contre car pas originaire du même continent, qui dit pas même continent dit pas même pays qui dit pas même pays dit difference de temperature donc pas possible ensuite, l'epicrates est un Boa il ne faut pas oublié le python est un python donc pour la généralité de la loie de la terrariophilie pur boa et python ne cohabite pas ensemble en captivité voila mais comme dit askook a la fin je suis tout a fait daccord mais je deconseille c'est contre "notre terrariophilie a nous"

A ben je te conseille un Python Royal! je Arrow

Pourquoi tu veux absolument les mettre ensemble? Sachant que dans tout les cas tu ne pourra pas les mettre ensemble tout de suite, il te faudra un deuxième terra pour la quarantaine et l'acclimatation...

Pareil que les autres, un Python royal phasé.
Pourquoi tiens-tu absolument à mettre comme compagnion un serpent différent ?

bin achete un regius pastel c'est jaune c'est trés beau un peu cher si tu veu que des serpents pour le plaisir mais bon sinon tu peu rien mettre d'autre donc regius phasé

Ben vire ton copain et prends le serpent que tu veux!

Pourquoi les filles cherchent toujours compliqués?? scratchscratch

lol
le probleme c'est que je tient quand meme au copain
merci pour l'idée des phasé. j'ai regardé les prix c'es allusinant quand meme
connaisez vous des personnes qui en vendent sans taper le delire?
merci

• Créer...