Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablo1263

Lampropeltis pyromelana knoblochi

Messages recommandés

Bonjours,cat
Pouvez-vous me donner quelques informations sur le Lampropeltis pyromelana knoblochi ( morphologie, caractère, nourriture, difficulté de l'élevage ......) ?
d'avance pour toutes vos réponses .Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Il te suffit de copier ceci (Lampropeltis pyromelana knoblochi) dans Google et tu trouveras ton bonheur.

Si tel ne serais pas le cas nous t'aiderons mais n'oublies pas que Google est ton ami avant tout ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vais être gentil, voilà pour toi clin oeil

Les différentes sous-espèces de Lampropeltis pyromelana sont originaires du continent américain, plus précisément du sud des États-Unis et du nord du Mexique.

Description, taille

Dans tous les cas, on a affaire à un serpent assez élancé et de taille modeste - un mètre environ - mais très brillamment coloré, avec une alternance de bandes rouge carmin, noires et blanc crème. La largeur des bandes ainsi que le nombre de bandes blanches diffèrent selon les sous-espèces et permettent de les différencier : par exemple, L. p. woodini possède 37 à 40 bandes blanches, contre 42 à 61 pour L. p. pyromelana.

Habitat et mœurs

Ces serpents ont des mœurs nocturnes et surtout très discrètes. Ils sont strictement terrestres et s'exposent très rarement à découvert même si, en captivité, certains individus peuvent se révéler un peu moins timides que la normale. Dans la nature, ces serpents-roi fréquentent surtout des biotopes montagneux, notamment les pinèdes.

Maintenance, nourriture et reproduction

Un terrarium de taille modeste (60 X 40 X 50 cm) convient très bien pour loger ces serpents, avec un aménagement de type désertique. Prévoir de nombreuses cachettes au sol (écorces de chêne-liège). Température diurne : 30 °C au point chaud, contre 24 °C au point froid, le tout abaissé la nuit à 20 °C. Hygrométrie réduite (50 % environ). L'alimentation sera constituée de rongeurs de taille adaptée. En général, les adultes mangent sans difficultés majeures. En revanche, les juvéniles de certaines sous-espèces (L. p. pyromelana) peuvent éprouver des difficultés à les accepter (leurs premiers repas dans la nature sont plutôt constitués de lézards). Il est donc prudent de s'assurer que les jeunes sujets aient été correctement « démarrés » par leur éleveur. Sinon, si l'on est assez expérimenté, on peut recourir aux méthodes recommandées pour les serpenteaux difficiles. La plus efficace est celle de l'imprégnation, qui consiste à laver soigneusement le souriceau pour éliminer son odeur naturelle, puis à le frotter contre un lézard ou une mue de lézard, afin de l'imprégner d'une odeur appétissante pour le jeune serpent. Cette manœuvre a en principe pour effet de débloquer le réflexe de prise de nourriture et, graduellement, on peut se passer d'imprégner ainsi le souriceau. Pour reproduire ces serpents-roi, une période de repos de deux mois à 12 °C est impérative. Les pontes sont en principe assez modestes (4 à 5 œufs en général).





* Source Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal c est vrait qu il sont quand meme assez speciaux.
pas mal valko pour tout c est renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...