Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Masticophis taeniatus

Messages recommandés

Nous avons vu sur le site de la ferme tropicale, un serpent du nom de masticophis taeniatus.
Par contre, il n'y a aucune indication sur ce serpent.

Avez-vous des renseignements ou encore des expériences personnelles à nous donner.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trouvé grand chose, juste sa :

Reproduction:

Accouplement a lieu en avril et mai. Femelle pond de 3-12 oeufs, de juin à juillet selon la variété. Les oeufs éclosent en 50-57 jours (août ou septembre). Les femelles atteignent leur maturité sexuelle à 2-3 ans.

Ecologie:

Terrestres et arboricoles. Sous terre ou dans des crevasses profondes temps froid. Actif de la fin mars à octobre, dans l'Utah, l'hibernation commence en septembre ou en octobre. Certains individus vivent 10-20 ans. Ils peuvent atteindre jusqu'à 170 cm.

Alimentation:

Les jeunes mangent principalement des lézards. Les adultes mangent principalement de lézards et de serpents, mais elle peut aussi manger de petits mammifères, des insectes et des petits oiseaux.

Habitat:

Il se trouve dans les zones désertiques de broussailles (sauge, greasewood, etc ...) ou de l'herbe, souvent dans des zones qui ont une composante de roche.


C'est une traduction d'un site en anglais, donc les phrases ne sont pas super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En captivité, il faut fournir à cette espèce un terrarium spacieux (120 x 60 x 60 cm), chauffé par rayonnement (spot) et par conduction (localisé) au sol. Une température diurne de 27-29° C avec un point chaud très localisé au sol à 32-35° C. La nuit, une température de 22-24° C est idéale. Pour cette espèce diurne, un éclairage intense par tubes fluorescents est indispensable.
Même si Masticophis taeniatus est terrestre, cette espèce n'hésite pas à grimper dans les buissons. Il faut donc adapter le décor, en mettant quelques perchoir à mi hauteur, sans oublier des cachettes au sol.


Masticophis taeniatus. Photo pour illustration. Source: google


Apparemment, la nourriture ne pose pas trop de soucis. Masticophis taeniatus attrape tout ce qui bouge (rongeurs, oiseaux, insectes, serpents), mais sa nourriture de base est les lézards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...