Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de selle

Messages recommandés

Invité
Voilà mon "problème" qui me tournicote l'esprit depuis un petit moment et j'aimerai des avis,des conseils,...tout est le bienvenue.
Je viens d'acheter il y a 3 mois une selle wintec 2000(avec system cair) pour mon irish et qui va aussi sur mon frifri(cela tombe bien).Seulement,je ne me sens pas bien dessus,j'ai un sentiment de mal être et au bout d'un moment,j'ai ma rotule droite qui me fait souffrir(j'ai eu un problème) et quand je monte mon dino avec sa forestier:je suis dans un fauteuil.
J'avais pensé acheté la même pour mes 2 loulous mais elle ne se fait pas avec l ouverture d'arcade demandée.
J'ai une childeric pour mon frifri mais qui ne va pas sur mon irish.
Donc,je tend vers une selle de dressage pour une descente de jambes qui ne me fera pas souffrir.Bref,je suis dans l'indecision la plus totale,sachant que je veux une selle pour la vie donc j'ai le budget pour.
Mais que me conseilleriez vous:je ne fais plus que de la randonnée avec du dressage.
Bref,je veux que nous soyons bien (cheval et 2 pattes).
merci de m'aider ,même si il y a de nombreux post sur les selles.Je n'aime pas ennuyer mais je suis dans une impasse et trouver des revendeurs dans mon département qui voudront me faire essayer la selle,c'est chose rare.

si tu ne te sens pas bien dans ta wintec, il ne faut pas insister...
j'ai tenté aussi les nouvelles gamme de wintec (vsd 500 cair) et je ne m'y sentais pas bien du tout (en plus un chouya trop petite à ce moment là). de plus j'ai une stubben depuis 13 ans, selle relativement dure, et me retrouver sur une wintec avec le système cair, je dois dire que je n'ai pas apprécié du tout ! (l'impression d'etre sur coussin d'air, je ne supportais pas) donc les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas Very Happy

niveau selle, je suis stubben, j'aime la dureté de cette selle (elle a 13 ans, parait il que les nouvelles stubben ne sont plus dures), donc je ne pourrais, personnellement, pas te conseiller une autre marque...
si tu choisis une selle de dressage je pense que si tu as un bon budget tu devrais trouver chaussure à ton pied Very Happy mais il faut avant tout pouvoir l'essayer (au moins toi seule au minimum) et au mieux l'essayer sur ton cheval ; as tu mesuré l'ouverture d'épaules de tes deux loulous ? (y'a des chances que, vu le gabarit des deux races, ça soit très proches)
mais connais tu les selles de dressage ? (comparé aux mixtes)

Invité
merci Alexandra de ma répondre.En effet,je connais les selles de dressage (car avant je faisais du complet).J'ai toujours ma vieille selle(qui est une stübben)mais qui ne va pas à mes 2 loulous.
je manque à mes devoirs mais non,je n'ai pas mesuré l'ouverture d'arcade de mes loulous(je dois le faire car je ne peux pas continuer ainsi).
J'aime aussi les selles dures(que paradoxalement je trouve confortable),je n'apprecie pas non plus les selles trop creuses.
C'est vrai que j'ai fait une erreur en achetant cette wintec(que je pense vouloir revendre tout equipéé quand j'aurais trouvé ma chaussure).
c'es-tu comment faire pour pouvoir essayer des selles,surtout que chez moi,je suis isolée de tout (juste 1 sellier qui fait que du wintec).

J'ai acheté une Kieffer mixte pour Oukje, j'y suis vraiment bien dedans ! De plus, ces selles ont un arçon modulable (le sellier doit avoir la machine pour cela car l'arçon est en fibre), on ne sait pas le changer comme chez Wintec. chez wintec, tu démontes la selle et changes l'arçon. chez Kieffer, le sellier ouvre la selle, adapte l'ouverture de l'arçon et referme la selle.

Il doit bien y avoir d'autres selliers près de chez toi? renseigne-toi et demandes si tu peux venir avec le cheval, dans la mesure du possible.
Certaines selleries le fond ou alors, ils te prêtent les selles et tu essaies chez toi. Ou demande un RDV pour qu'ils viennent chez toi avec les selles que tu auras sélectionnées en magasin...

Invité
merci de votre aide.
Je me suis bien renseignée et autours de moi,à moins d'aller sur clermont-ferrand(170km par les petites routes),il n' y a pas de selleries .c'est pour cela que j'essaie de profiter d'aller dans les salons ou concours pour acheter ce dont j'ai besoin.Je vais téléphoner aux ateliers des differentes marques pour voir ce qu'ils peuvent proposer.Mais je dois avoir une idée de la marque avant de decider de faire venir quelqu'un(je n'aime pas faire déplacer les genspour rien).
Comme je monte long et genoux bien en place sinon je deguste,je ne voyais qu'une selle de dressage qui puisse me tenir mais sans trop me bloquer.
Quant à emmener mes loulous essayer la selle,c'est une excellente idée,si il n'y avait pas autant de km.
bref,je m'excuse pour ma prise de tête .j'avance vers une antarés .A suivre...De toute façon,je dois essayer avant de prendre une decision.Après,j'aimerais qu'elle aille aux deux qui comme dit Alexandra ,ont à peu prés la même ouverture de garrot et morphologie(sauf la taille:l'un fait 1m44 et l'autre 1m66 au 2 janvier).

si ca t'intéresse je vais commencer stubben (mais bon faut voir ton budget) je suis en train de préparer le catalogue, donc contacte moi par mp si tu veux. Wink