diablo1263 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjours, J'ai fait des recherche sur le corallus hortulanus et j'ai trouver qu'il eétait soumis à l'arrêter du 10 aout 2004. Quelqu'un pourrai m'en dire plus sur cet arrêter et sur le serpent par la même occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Alors pour les renseignements consernant le le Corallus : Répartition : Amazonie, Brésil, Vénézuela, Nicaragua, Bolivie Régime alimentaire : oiseaux , rongeurs Moeurs : arboricole, nocturne Taille : 1.5 m à 2 m Température jour : 28°C à 30°C Témpérature nuit : 22°C à 25°C Pour l'autorisation, voici se que je t'ais trouvé, je ne sais pas si c'est cela qui t'interesse parce que je n'y connais pas grand chose dans ce truc là : http://admi.net/jo/20040925/DEVN0430297A.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 diablo1263 a écrit:Bonjours, J'ai fait des recherche sur le corallus hortulanus et j'ai trouver qu'il eétait soumis à l'arrêter du 10 aout 2004. Quelqu'un pourrai m'en dire plus sur cet arrêter et sur le serpent par la même occasion moi je peu te parler un peu de ce serpent! jen pocède 7 et je nest déja reproduit! pour larreter je ne peu pas ten parler pcq je vit au québec! bon le corrallus hortulanus! ses un serpent pour les intermédaire! non recommander pour les débutant! il demande de grand soin!(humiditer tres controlé)faut que tu sache kil sont plus ou moin manipulable!ils attaque tlt!juvénile ils sont tres dure a faire manger!! si ta des question gene toi pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo1263 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 ok merci pour tes info mai toi o quebec ta pa le probleme de l'arreter du 10 aout 2004 et tes serpent y mesure cmb ??? * Eviter le langage sms et vérifier vos textes pour correction des fautes...Merci // Valko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Pourriez vous éviter le langages sms et faire attention un peu a l'orthographe merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 diablo1263 a écrit:ok merci pour tes info mai toi o quebec ta pa le probleme de l'arreter du 10 aout 2004 et tes serpent y mesure cmb ??? * Eviter le langage sms et vérifier vos textes pour correction des fautes...Merci // Valko.non moi au québec on nest pas victime de larreter!mes serpent font entre 1m.et 2 ,5 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo1263 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Pour élever un ou des Corallus hortulanus, espèce appartenant à la faune guyanaise, il faut être Capacitaire pour cette espèce, avoir L'Autorsation Ouverture d'Etablissement. Le ou les spécimens doivent être nés de parents nés en captivité ou légalement introduits en France et ils doivent être marqués définitivement. Tout ceci depuis l'Arrêté du 24 juillet 2006. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 voici se que moi j ai recolter avec une petite photo: Classe: Reptilia - Reptiles. Sous-classe: Lepidosauromorpha - Lepidosauriens. Ordre: Squamata - Squamates. Sous-ordre: Serpentes, Ophidia - Serpents, Ophidiens. Infra ordre: Alethinophidia, Aléthinophidiens. Super famille: Booïdea - Booïdes. Famille: Boïdae - Boïdés. Sous-famille: Boinae - Boïnés. Genre: Corallus. Espèce: hortulanus. Nom vernaculaire: Boa d'Amazonie. Nom scientifique: Corallus hortulanus. Espèce classée 1 à l'annexe de la Cites. Répartition: Nord , Nord-Est de l'Amérique du Sud. Biotope: Lisière des forêts, végétation luxuriante à proximité de l'eau. Biologie: Arboricole. Alimentation: Oiseaux, rongeurs, petits lézards, amphibiens. Comportement: Crépusculaire, nocturne. Reproduction: Ovovivipare, 2 à 12 nouveaux nés. Taille: 1,50 à 2,00m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites