Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safatu

Selle Prestige Atena ???

Messages recommandés

Bonjour,
Pour mes 18 ans, mes parent m'offrent une selle pour Tulipe...
J'étais partie pour une selle sans arçon type Barefoot mais j'en ais parlé à mon sellier qui m'a dit que c'était une horreur pour le dos du cheval...
Bref, il m'a montré l'Atena de Prestige est ce fut le coup de foudre!!!!
Voici les deux modèles que j'ai essayé sur Tulipe:

l'Atena Flaps
[img][/img]

l'Atena
[img][/img]

Je suis un peu hantie "fenders" donc je pense partir sur l'Ayena Flaps... Avez vous déjà vu cette selle, qu'en pensez vous???
Merci pour vos conseils....

Invité
Je ne connais pas. Juste la marque et là, rien à dire !!

Oui, c'est sur que je pars sur une valeur sure!
J'aimerais simplement savoir si quelqu'un l'avais déjà essayé, ou même acheté ( ou pas d'ailleurs et pourquoi)...
Enfin voilà, des petits conseils....!

Tu les as essayées? Comment te sens -tu? Parce que c'est le plus important en fait, tes sensations à toi.

Est-ce du semi mesure, du sur mesure? Pourras-tu faire adapter l'ouverture de garrot par le sellier ainsi que les "bananes" en fonction de la longueur de tes fémurs?

Invité
[quote="safatu"]Bonjour,
J'étais partie pour une selle sans arçon type Barefoot mais j'en ais parlé à mon sellier qui m'a dit que c'était une horreur pour le dos du cheval... [quote]

Pour une grande majorité de sans arçon, oui, c'est le cas !
A ma connaissance, seules les Barefoot utilisées avec le tapis spécial, et les Startrekk, sont d'excellentes selles (> Se balader sur ce site : www.equimetric.ch)

Oui Claire, je pense toujours que les selles sans arçon peuvent être bien aussi mais si mes parents sont prêts à m'offrir une selle comme ça, je ne vais pas passez à côté et pour mon cheval, je suis sûre de la qualité. S'il ya le moindre problème en plus mon sellier pourra toujour faire quelque chose...

Nabeulgirl, oui je les essayer toutes les deux sur Tulipe et je ressens la même chose: ces selles sont hyper confortables, je m'y sens vriment bien. Donc aucune différence niveau confort, ni même pour ma jument car la structure est finalement la même... C'est plutôt pour l'usage de tous les jours que je penche pour l'Atena Flaps (avec quartiers). La selle est faite presque sur mesure: il y a douze ouvertures de l'arçon (extra small à XXL), les quartiers existent en S, M ou L ainsi que les fenders. De quoi trouver son bonheur!!!!
Mais vu que je suis une fille plutôt indécise (!), j'hésite, j'hésite........!

Ca y'est!!!!! J'ai reçu ma selle! J'ai comme prévu choisi l'Aténa Flaps (quartiers)....! Trop belle!
Je vous metterais des photos dès que je pourrais la mettre sur le dos de Tulipe!!! Aujourd'hui, on est sous la neige donc dur dur!!!!

la atena est une tres bonne selle! elle n'est pas donnée non plus mais l'investissement vaut le coup! j'ai une copine qui hésitait entre celle là et une de chez gaston mercier! elle a pris chez baude finalement car il lui manquait des sous, mais c'tait celle ci qu'elle voulait acheter, elle est tres confortable et on est proche du cheval...

Problème de selle Twisted Evil
Mon sellier est venu prendre les mesures sur Tulipe pour l'ouverture de l'arçon. Cependant, je l'ai trouvé un peu serréé... Je fais une balade et là, la selle a tournée en pleine descente... affraid Heureusement, Tulipe n'a rien dit..! En début de semaine, je leur demande de l'élargir à nouveau et là, j'ai l'impression que c'est pire... Je vais y retourner pour leur demander conseil mais je voulais avoir déjà votre avis extèrieur avec quelques photos qui je l'espèrent, vous aidera à me répondre!!!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Mon sellier m'a dit qu'il trouvait déjà large ce que je lui demandait... Mais vraiment, je suis sure que c'est pas la bonne ouverture...