alain9401 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Bonjour,je viens d'acheter le terrarium définitif pour ma femelle BCI Crawl Cay. C'est un herptek HTB120 (120x70x50). Ma question est de savoir quel type de chauffage et quelle puissance utiliser car j'ai déjà utilisé une lampe céramique, mais ça assèche trop l'air et du cout, l'hygrométrie n'est plus bonne. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo1263 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 moi je pencherai pour un cordon chaufant asser puissant 100watts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Un cordon chauffant c'est le mieux car cela n'assèche pas l'air et que cela chauffe bien. Moi je dirais 80W mais je ne suis pas sur du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 pour moi se serait aussi un cordon chauffant assez puissant (au moins 80 watts). ceci ne desseche pas ton air si tu a quand meme des probleme higrometrique pose ton grand recipient a eau au dessus du cordon voila a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 tapis chauffant ou spots protégé en exterieur vu que c'est du moulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lampropeltis 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 moi pour mon lampro j'ai un tapis chauffant je trouve ca super cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain9401 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour, et bien en tenant compte de vos précieuses réponses, j'ai commander le premier terrarium. C'est un HTB 120 (120x70x50) de chez herptek et je l'ai reçu hier soir.Il ne me reste plus qu'à installer le chauffage et le laisser tourner à vide 48H pour eventuellement corriger les paramètres, avant d'y installer ma femelle bci. Par contre, je me pose toujours la question en ce qui concerne le substrat, car étant donné la surface et la fréquence de nettoyage, ça risque de me coûter cher. Et comme je ne veux pas mettre de journaux........ Si quelqu'un a un bon plan pour du carton ondulé, je suis preneur. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Moi pour le substrat je te recommande les copeaux de hêtre car c'est ésthétique, pas dangereux pour l'animal et pas très chère (entre 7 et 8 euros le sac de 20 litres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Tu peux aussi utiliser de la pelouse synthétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites