Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake62

Demande d'info sur la maintenance d'un BCI

Messages recommandés

Bonjour a tous voila je voudrais avoir des info sur la maintenance d'un bci avant de faire cette acquisition.Type de terra idéal pour un specimen adulte,le chauffage,l'éclairage,la grandeur du terra etc...
Quel comportement ce boa a t'il lors des manipulations.
MERCI POUR VOS FUTUR REPONSES! : :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé d'une petite fiche :

Citation :
Le Boa Constrictor Imperator est particulièrement conseillé pour débuter avec un "gros" serpent. A partir de 40-50cm, le boa constrictor imperator est aisé à maintenir, ne refusant pas la nourriture ni les manipulations, ne stressant pas facilement, ne demandant enfin aucun soin particulier si ce n’est les règles de base de la maintenance.

De même, il vous suivra pendant longtemps, car le Boa Constrictor peut vivre jusqu’à 30 ans, certains spécimens allant même jusqu’à 40 ans !

Une hygrométrie à 80%, une température de 23-25°C la nuit et 30°C le jour seront des conditions minimales indispensables.

Chauffez de préférence par cordon chauffant et thermostat, ou avec un spot chauffant d’appoint le jour (infrarouge).

Placez votre chauffage de façon à obtenir un gradient thermique réel. Il est préférable de ne pas mettre de néon, car vous risquez de stresser l’animal avec un excès de lumière ; de plus il risque d’être atteint de conjonctivite s’il ne passe pas son temps caché ! Installez cachettes, souches et branches, protégez la lampe chauffante si elle est facilement accessible.

Evitez de placer une source de chaleur au sol : vous risquez de voir votre serpent s’enrouler dans le cordon (et se bruler).

La plaque chauffante ou pierre chauffante peut aussi être dangereuse s’il y reste tout le temps...De plus, vous aurez beaucoup de mal à lui procurer le gradiant thermique dont il doit bénéficier.

* Source JongleShop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pour ma part j'ai un cable chauffant et et un spot chauffant ,il faut quelque chose qui lui permette de grimper car il aime etre en hauteur il se laisse manipuler facilement il faut proteger la lampe chauffante pour ne pas qu'il se brule, par contre moi j'ai un néon et je n'ai jamais eu de problème de stresse ou de conjonctivite meme avec le précédent il lui faut une cachette ,un bac a eau assez gros pour qu'il se baigner ( le mien fait ces besoins dedans systematiquement et il y va juste avant de muer pour humidiffier sa peau) il faut aussi proteger le néon pour ne pas qu'il se mette dessus afin de ne pas le casser car il aime aller dessus) tu as quand meme le temps car le précédent allais dessus il pesait 4,5kg et il ne l'a jamais casser.[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle grandeur du terrarium pour un specimen adulte (boa constrictor imperator colombien).
Merci d'avance pour vos futur réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake62 a écrit:
Quelle grandeur du terrarium pour un specimen adulte (boa constrictor imperator colombien).
Merci d'avance pour vos futur réponses.


slt normalement pour la taille du terra il faut au minimum la taille du serpent adulte divisé par 2 moi je suis en train d'en faire un qui fait 1,80m de long 60 cm de profondeur et environ 80 cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 120*60*60 pour un petit specimen,140*60*60 pour un specimen moyen voire grand.
Après un peu plus de place ne peut pas faire de mal a un bci.
question manipulation en general c'est tres calme (il faut quand meme prendre ses précautions car c'est quand meme baleze une foids adulte) meme si chaque specimen a son caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces info!ca me sera très utile une fois l'acquisition faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a savoir que selon la sous espece ton boa vari de 1m50 a 3m pour les gros speciment adulte et comme dit précédement si tu prend un adulte pensse qu'il est semi arboricole donc il aime grimper construit des fondation solide pour eviter tout effondrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...