Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

crins

Messages recommandés

Invité

coucou ma juju de 3 ans a eu une dermite Crying or Very sad cette été sa repousse gentillment mais j ai merais un peu acelere les choses.
je lui donne du vinaigre de cidre avec de l huile.
je n arrive pas à trouver de la levure de biere dans des prix raisonnable car niveau budget s est serre en ce moment.
si quelqu un à des conseils merci je les prends volontiers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dans l isere elle ai 2 litre d orge concasse et 1 litre de mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pardon matin et soir + foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que quelqu'un de l'isère ou proche aurait des filons pour la levure de bière

ok ; je te demandais les quantités, car trop de protéines peuvent favoriser les soucis de peau, donc la dermite...

pour les crins, pour faire une cure de beauté, tu peux remplacer durant un temps par de l'huile de pépins de raisin, c'est très bon pour les crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou iséroise ^^
(oui moi aussi, à mon plus grand désespoir .........)

on a aussi tenté la levure de bière, pour mon frison et l'autre qu'on a eu avec et qui est dcd.
Mais ça n'a pas marché..........
on a tenté une quantité extrême de traitements sans succès...aussi je vais tenter l'ultime chose qu'on m'a suggérée ici...à savoir le derfen (tu peux commander un échantillon pour 2euros pour tester)

On achetait la levure de bière chez carrouf tout simplement Wink
après je pense que ça doit aussi se trouver en parapharmacie ou pharmacie ...

mon cheval a un régime alimentaire similaire au tien.
On est dans une région à dermite de toute façon, rien à faire ....... à part fuir ^^ (je cherche à prendre la fuite d'ailleurs lol)
J'espère que tu arriveras à trouver une solution qui conviendra à ta jument !
+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh.... Cynthia, tu dis que tu achetais la levure de bière chez "carrouf" ! Es-tu certaine que l'on parle de la même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais t'as raison j'ai demandé à ma mère tout à l'heure , et là je lui redis, mais tu m'as raconté quoi là ??? Laughing
heureusement que j'ai demandé levure pour le cheval, et qu'elle me dit à l'instant ,oh mais je croyais que tu parlais de nous !

on en a acheté aussi en poudre là je me souviens !
c'est pour mélanger à la salade, donc ça doit être un machin bio ......
et ça vient effectivement des hypermarchés

ben oui pour un cheval sur un fofo frison oui tout à fait mère.... Laughing

enfin des fois on achète bien des choses dans le commerce pour donner aux animaux comme la valériane pour les chats, ou encore des médocs humains pour chats ,ou autres ...
heureusement que tu fais la réctif !
parce que je lui ai quand même demandé 2 fois !Laughing
pour Noël prochain je cotise et je lui offre un sonotone Laughing

et en fait pour nous on achetait en cachet à carrouf, et effectivement , pour les chevaux, c'est aussi en poudre


Peut être voir dans une minoterie alors ?
ou dans une coopérative agricole

je ne pense pas que les animaleries aient ça......

ça remonte à trop loin l'époque où on leur en donnait...genre il y a 10/11ans. à l'époque on tournait dans les minoteries et coop, ou eventuellement salon du cheval pour certains produits de style "garlic", ou pommade argile à tendons .... alors peut être que ...

Ne pas hésiter à passer commande en coopérative , c'est ce que j'ai fais pour les vitamines de xeryus..
ils ont pas toujours tout en stock !
pour les minoteries je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si il prennent les récoltes de ce qui se fait aux alentours ou peuvent aussi commander ...

Je ne sais pas trop où tu es en isère du coup, mais par chez moi la minoterie est très proche de la coopérative
coopérative à fitilieu et minoterie à 10mn en voiture, direction virieu.

edit :
j'ai regardé vite fait sur le net, il y a des ventes par correspondances, mais j'ai vu aussi que sont confirmées minoteries et coopératives pour en trouver
et en plus ça reviendra moins cher !
il semblerait qu'il faut 1 cuillère à soupe par jour
je ne sais pas combien de temps ....

je lis aussi que des personnes parlent de biotin, ça aussi j'ai utilisé ... semblerait que c'est pareil....

il y a aussi des levures "mortes" et des levures "vivantes"
semblerait que la vivante ne le reste pas très longtemps (en même temps dans le cheval elle doit pas vivre très longtemps ...)
la vivante augmenterait l'énergie du cheval...
mais bon, pour moi l'un ou l'autre je pense que les 2 sont bien ....
à voir sur le net pour les propriétés de chaque type de levure de bière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Relis le sujet sur la levure .... il y a tout plein de renseignements ainsi que les explications de notre dévoué vétérinaire, Oskarnika ! Lis aussi le chapitre sur la biotine ... la levure de bière que nous donnons en contient !

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec le derfen, il y a le cutène (pommade favorisant la repousse des crins)

Sur ma jument, ça a marché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est relatif en traitement, on a testé xxxxxxxxxxxxx choses sur xeryus et feu oetsen, y compris biotine , levure et couverture cités (juste pour xer la couverture)
et rien n'a marché ! couverture HS en moins de 2, et grattages inaltérés avec le reste (même avec la cortisone retard)

cutène je connais pas tiens ...

ce que je te suggères c'est de ne pas acharner sur 1 traitement
si tu vois un truc qui marche pas, laisse tomber c'est que ça ne fera rien à ton cheval
moi, il me reste plus que le derfen en ultime solution....
chaque cheval réagit différemment en somme .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai le derfen mais une cure de levure de biere lui ferrais pas de mal et celle que l on trouve en grande surface s est pas le top pour les chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur mon criollo ça fait deux ans que g la horseware et elle est solide ( la boett a fait un ete) le derfne ça l'aide bien!
cutene c derfen qui en vend! merci du tuyau celine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...