danou1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Nous recherchons informations ou personnes ayant élevées des Phrynomantis microps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Salut ; Je sais pas si cela peut aider mais voilà ce que j'ai trouvé : Citation : Anciennement incluse dans l'espèce Phrynomerus bifasciatus, la forme d'Afrique de l'Ouest diffère nettement de celle d'Afrique de l'Est et australe. La coloration varie selon la luminosité et l'humidité. C'est une espèce de savane. Ses déplacements nocturnes se font en marchant à la différence des autres grenouilles. * Source lafermetropicale Sinon tu as cette page mais en Anglais : http://amphibiaweb.org/cgi/amphib_query?query_src=aw_lists_soundInclude_&where-genus=Phrynomantis&where-species=microps * Illustration Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Ha mais ta question tombe bien, c'est l'espèce que je vais avoir normalement le 29 quand je vais monter à paris à la ferme trop j'ai rien trouvé non plus sur leur vie à l'état captif, mais par contre j'ai trouvé pas mal de renseignements à l'état sauvage Je me suis faite une petite fiche juste perso basée sur leurs conditions de vie à l'état sauvage pour préparer leur terra, leur maintenance, je me suis aidée en partie avec le lien de Valko, Je vais prendre un trio et elles seront logées dans un 45x45x45 (j'ai vu que pour une espèce du même genre ayant quasiment les mêmes moeurs pour 4 qu'un 60x45x45 c'était impec donc je compte 15cm par bête donc mon volume va) Ensuite je vais aménager de type savane, en substrat je vais mettre de la fibre de coco expansé (sorte de tourbe marron), des grosses souches, des pierres, quelques branches car elles aiment bien grimper un peu, des herbes sèches, une petite partie aqua avec un ptit tuperware ou autre que je vais encastrer dans la tourbe et faire une sorte de point d'eau légèrement marécageux ensuite pour les chauffages éclairage, je vais mettre un spot chauffant fixée sur une clamp lamp au dessus de la grille d'aération d'une puissance me permettant d'avoir les températures requises Pour la bouffe, j'ai déjà ma souche de droso (qui se reproduit bien d'ailleurs) qui est prête ainsi que des petits grillons après ben logiquement ça va tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Arsinoë a écrit:Ha mais ta question tombe bien, c'est l'espèce que je vais avoir normalement le 29 quand je vais monter à paris à la ferme trop Nous allons aussi les prendre à la ferme tropicale entre 26 et le 31 décembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Hey achetez pas tout, laissez-moi en 3 au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites