danou1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Nous voulons faire l'acquisition de nos premiers amphibiens. Quel est la matière idéal pour leur futur terrarium (bois, verre, PVC etc)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Perso pour des amphibiens, je metterais plutôt du verre. Car il faut beaucoup d'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Salut ; Pour moi aussi, terrarium en verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Nous hésitions entre un en verre et en fabriquer un en bois marine. Pour le verre, nous avions peur de la perdition de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Moi pour ma salamandre j'ai collé à l'extérieur une décoration en frigolite (vendue en animalerie) avec dessin en relief vers l'intérieur du terra et ainsi pas de perte de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 je te conseillerai aussi le verre car meme le marine a la longue risque de pourrir. pour la deperdition de chaleur moi j ai coller sur les cotés de mes terra en verre du polistyrene et depuis sa me garde la chaleur relativement bien... a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crevards 0 Posté(e) le 21 mai 2008 j'en profites pour demander au passage commetn s'apelle la colle pour coller justment le verre!? s'il vosu palit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Pour coller du verre il faut du silicone, le mieux est le silicone special aquarium (mais pas donner). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 23 mai 2008 +1 pour le verre et le silicone pour aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Moi de même je dirai que le verre est mieux, mais de l'osb s'il est très bien étanchéisé il pourrai le faire aussi. J'ai depuis 2 ans et demi pour des physis un terra en mélaminé blanc, il est verni, j'ai passé 3 couches à l'interieur, étanchéisé aux arrêtes avec du silicone pour aqua, un terra pour physi demande beaucoup d'humidité, à ce jour je n'ai pas encore eu un seul soucis de pourrissage........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites