malabenji1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 bonjour. on se pose toujours la question comment chauffer nos terras: spot,ampoule ceramique,infrarouge,tapis chauffant,cordon chauffant,etc... Etant un assez grand acheteur sur ebay,je surf un peu partout. ca fait quelques temps que je me demande : est ce qu'une couverture chauffante pourrait servir de moyen de chauffage en terra ??? ici par exemple je vois 45/55w 3 niveaux de temperature voyant lumineux et systeme antisurchauffe! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190182499586&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching voyez vous des contre-indication a utiliser cela ? (bien sur suivant les conditions, dans un coffrage,etc...) PS: desolé si l'idée est un peu farfelue,mais bon je me dis pourquoi pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diaboloo44 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Salut ; Ce n'est pas idiot du tout , je me suis moi même posé la question , mais en neuf c'est plus cher que des plaques , en occase pourquoi pas . Il y a aussi des baches chauffantes industrielles de 15 w à 10000 w fabriquées à la demande avec les dimensions que l'on veut , je n'ai pas encore le prix exact mais ça devrait être au prix des plaques du commerce .... à suivre . Diaboloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 justement non cela est moins cher.... en animalerie la plaque de 25w a 50euros environ...ici le 55w a 35€ frais de port compris! a voir la chaleur degagé, la longevité,l'etancheité,etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 je connait pas se genre de chauffage mais si celui si produit une chaleur homogene qui n altere pas la bonne santé du compagnon et qu il ne peut pas se bruler je ne voit pas ou peut y avoir probleme. en plus si c est moins cher... idee a voir et a creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NsrDragon 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Travaillant dans un bloc opératoire, on utilise ce genre de produit pour réchauffer les lits et tables d'opérations. Je reste assez perplexe sur l'utilisation de ces produits pour la terrario. Ce n'est ni plus ni moins qu'un câble chauffant pris dans un bâche plastique. Vu la taille importante d'une couverture pour une faible puissance, je ne vois pas comment chauffer efficacement un terra. Au boulot on peut régler les notre jusqu'à 40°C, mais c'est une température prise par une sonde à l'intérieur de la couverture, il faudrait quand même avoir un thermostat avec sonde externe et désactiver celui de la couverture. Mais c'est une idée a exploiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 toute facon...j'etais telement intrigué que j'ai commandé, on verra bien! pour la bidouille du thermostat bonne idée pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites