Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Les plus beaux spécimens

Messages recommandés

J'ai toujours des Najas sp. chez moi. Ces femelles Naja samarensis font pas loin de 120cm, ce qui est déjà grand pour cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le Trimeresurus gumpechti vraiment très impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chance:
Pour les N.samarensis, la moyenne est à 100cm environ.

Voici des spécimens que j'aime par dessus tout:

Naja melanoleuca:


Naja naja (Anc. polyocellata):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très beaux Najas !
Mon préféré reste le Naja naja.

Il faudrait que je retrouve des photos que j'avais des différentes marques que l'on peut trouver sur leurs têtes.
Il y en a de très originales.
As tu remarqué que chez les Najas, quand ils déploient leur capuchon il est toujours plus fin d'un côté que de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est parmi les plus beaux cobras, je trouve que le Cracheur Rouge (Naja pallida) arrive largement dans le peloton de tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

As tu remarqué que chez les Najas, quand ils déploient leur capuchon il est toujours plus fin d'un côté que de l'autre ?


Tiens ? Amusant, ça ! Je suppose que cela a un rapport avec le côté duquel se trouve l'unique poumon... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Naja pallida est bien beau aussi mais je reste sur le Naja naja.

Oui, je ne sais pour quelle raison mais toutes les "coiffes" des Najas sont plus fines d'un côté que de l'autre.
Je ne sais pas si c'est en rapport avec leur poumon unique.
Il faut faire des recherches s'il y a une réponse à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:


Il faut faire des recherches s'il y a une réponse à ça.

Il est très probable que la réponse est connue depuis un moment et que ça est accessible dans le web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No souci ! C'est juste une recherche internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micrurus langsdorffi, un des serpents-corail les plus beaux qui soient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Naja melanoleuca NC2011 chez moi.... Une de mes plus grandes joies de terrariophile jusqu'aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement parce que c'est sa première naissance de naja chez lui, non ? Une première naissance d'espèce est presque toujours une très grande joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Parce que c'est une première naissance de N.melanoleuca chez moi. Parce qu'aussi loin que j'ai pu chercher en Suisse et en Europe, je n'ai trouvé personne qui en avait reproduit en 2011 ni en 2010. Parce que c'est mon espèce favorite parmi tous les représentants des cobras, tous continents confondus. Et ce dernier point, parce qu'ils sont vraiment différent par rapport aux autres cobras du style Naja (Taille, comportements, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu décrire le comportement de ce Naja par rapport aux autres, les différences que tu as pu noter? C'est intéressant.
Et au passage poster quelques clichés des naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Peux tu décrire le comportement de ce Naja par rapport aux autres, les différences que tu as pu noter? C'est intéressant.
Et au passage poster quelques clichés des naissances.


Bonsoir,

J'ai répondu dans un post à part dans la section venimeux.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais cette triste réalité des montreurs de serpents. Il ne faut pas les confondre avec ceux qui "baisent" un Naja.

En Inde, pour ceux qui pratiquent le "baiser", il est vraiment très rare que les crochets soient arrachés.
Bien souvent, ce "baiser" signifie que tu deviens un homme ou que tu formules un voeu ou encore un remerciement.
Les crochets ne sont pas enlevés et si tu te fais mordre c'est que soit tu n'es pas un homme ou bien que ton voeu ne sera pas réalisé.
Ils respectent les Najas pour la plupart de ceux qui font cela, sinon, il n'y a plus d'intérêt à cette tradition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinch n'a pas forcément tord. Par exemple, chez les indiens Hopis, vivants dans le nord-est de l'Arizona, la danse de la pluie durait 9 jours. Au dernier jour, les crotales étaient lavés et séchés dans le sable. Pendant les danses, un "homme-serpent" porte la tête de l'animal dans sa bouche en le tenant serré entre ses lèvres. Une fois la cérémonie terminée, les snakes étaient relâchés dans la nature afin d'accomplir leur mission de messagers.

Comme il n'y avait jamais d'accident, des scientifiques, sur plusieurs générations, les re capturaient. Ils ont constaté que leurs crochets avaient été retirés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a des massacres et blessures grave infligées aux serpents.
Là, ce n'est pas de ça dont je veux parler.

Je veux juste montrer une photo que je trouve magnifique, homme et Naja, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...