Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

PHOTOS **apprentissage du cabré pour phéa

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui je voulais travailler avec phéa, le cabré.
Après avoir pris différents renseignements sur les méthodes sur le net, ben j'ai fais à ma sauce lol.

J'ai essayer en gigottant devant elle, levant les bras, chambrière par terre, rien y fait lol elle me regadait d'un air de dire "heuuu tu veux quoi????"

Du coup j'ai réflechi a comment je souhaitais l'obtenir et le plus simple me paraissait être en la faisant reculer, j'ai donc essayer en me plaçant à côté d'elle, de tapoter au niveau du poitrail avec le stick horizontal(comme je fais quand je lui demande de reculer) mais bcp plus énergiquement avec la voix en plus qui boost la jument lol. Et là j'ai obtenu un magnifique cabré, ma fifille a tout compris a eu pleins de calins, bisous et carottes lol. Je lui en ai redemander 3 derrières pour être sur qu'elle ai compris et nikel !! en plus elle l'a vraiment pris comme un exercice donc je suis bien contente d'avoir trouver une façon de demander où elle ne se sent pas "attaquée".

Voilà en espérant que cette méthode peut vous aider on sait jamais.

elle arrive tout de meme à bien faire la différence entre le cabré et le reculé?

oui parce que déjà le mot est différent pour reculer j'utilise "back" qu'elle comprend très bien et souvent elle ne le fait qu'à la voix et le stick je le met juste devant au niveau du poitrail avec très légère tape si elle ne le fait pas, alors que la pour le cabrer je l'ai vraiment stimuler avec le stick sur le poitrail donc elle voit bien la différence.

et quand j'ai demandé le cabré la première fois elle n'a fai qu'un pas pour reculer elle s'est levé direct donc elle a vite compris que je demandais autre chose.

Invité

tres jolie la miss au cabré!!bravo Wink

Merci !! maintenant j'espère qu'elle ne le fera pas trop quand je lui demande pas Laughing

Invité

hihihihi ben si c'est comme les enfants, je crois que t'en as pour un moment!!! mdrrrrrr LaughingLaughing
Tes photos sont trés jolies!!!!! bravo à vous deux!!!!!!!!! Very Happy

oui je pense que ça va être une période, comme la jambette mdr.
Pendant un moment elle faisait la jambette sans arrêt, puis là à force de travailler elle ne le fait que quand je demande.

Avant de faire les photos du cabré je l'ai travaillé un coup en longe sur une croix et un petit vertical et elle s'est cabré 3 fois... alors qu'elle ne l'avais jamais fais avant que je lui apprenne lol.
C'est donc une étape à passer mdr.

Invité
Génial, bravo a vous deux!
Le tout c'est de trouver les bon bouton pour chaque cheval, le code qu'il comprendra le plus "naturellement"!
Tu utilise quelle mot pour le cabrer?

Bonne continuation, en espérant que la phase de cabrer "non demandé" passe rapidement!

ionion a écrit:
Merci !! maintenant j'espère qu'elle ne le fera pas trop quand je lui demande pas

en main ou liberté, méfiance, surtout au début.. ils le font vite pour un rien (sachant qu'ils nous dominent les qq secondes où ils sont en haut)... surtout dés que tu vois qu'elle en abuse, les oreilles couchées, remets les pendules gentiment à l'heure Very Happy

Lize ne m'a jamais pris le dessus en liberté, mais en selle (appris en premier), il en abusait Laughing
dés que je m'arrêtais à un stop en extérieur, il se mettait debout Laughing il lui a fallu un peu de temps pour comprendre la demande de cabré et l'arrêt Very Happy

merci.
oui pour l'instant je ne demande pas monté, en espérant qu'elle n'ai pas l'idée de le faire (je verrais bien aujourd'hui lol !!).

j'ai monté phéa et elle ne s'est pas cabré ouf !! lol pourtant elle était fine chaude hier mdrrrrrr

Invité
je trouve ca super comme méthode ! je me suis toujours demandée comment obtenir un cabré sans que le cheval l'associe a la peur. Parce qu'avec ce que j'avais déja vu, d'un côté on désensibilise le cheval en gigotant autour de lui, levant les bras etc, et d'un autre côté, on se met face a lui en levant les bras violemment pour le faire se cabrer.. Je trouvais ca complètement contradictoire.
Félicitation le résultat est super !!