danou1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Nous nous demandons comment procédez-vous, pour maintenir une nouvelle lorsque vous ne trouvez pas de documentation sur elle? En gros, nous voulons acquérir un couple de masticophis taeniatus à la ferme tropicale, mais nous ne trouvons que très peu de renseignements sur son élevage. Certains d'entre vous, on déjà dû avoir ce soucis. Comment avez-vous fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Bah ça fonctionne comme pour toutes les espèce de reptiles y compris les plus faciles à maintenir telles que les guttatus et les eublés. Tout passe par l'acte de se documenter avant d'acquérir une espèce.Donc me dire qu'il n'ya aucune information sur l'espèce que tu cherches c'est un peu faux.Puisque si tu vas à la ferme tropicale tu pourras trouver de nombreux livres certes en anglais qui traiteront de la maintenance d'espèces dont tu ne trouveras aucune info en français. Après tu as les éleveurs ou les vendeurs,tu peut toujours contacter l'éleveur ou le vendeur pour savoir comment il maintient les espèces qu'il élévent ou vendent.Ils sauront toujours te répondre Mais personellement ce que je fais lorsque aucune information existe sur la maintenance de l'espèce que je recherche c'est que je prends les données concernant sa vie à l'état sauvage et je les applique dans mon élevage. Par exemple si tel espèce de serpent vit en plein desert et bien en captivité il vivra dans un terra reconstituant un biotope desertique.Si cette même espèce de serpents se nourrit de rongeurs et bien je la nourrirais avec des rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Salut ; Bon je sais c'est en Anglais mais tu y trouveras une fiche d'élevage complète http://www.eawt.co.uk/text_guides.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 tchom a écrit: Mais personellement ce que je fais lorsque aucune information existe sur la maintenance de l'espèce que je recherche c'est que je prends les données concernant sa vie à l'état sauvage et je les applique dans mon élevage. C'est la meilleure façon de faire En ce qui concerne les livres, il est bon de chercher dans de vieux livres, ou magazines les renseignements. Les espèces décrites ne sont pas forcement les mêmes que maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites