Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

astuce pour occuper un cheval au box ?

Messages recommandés

Voilà , je voudrai savoir si vous avec des astuces pour occuper un cheval qui est au box ?
Mes chevaux dorment au box et ils peuvent se toucher .. (cloison d'environ 1M50 )
Willem veux toujours jouer avec mon vieux trotteur qui lui en a marre et je voudrai trouver des petites astuces pour lui occuper ses nuits !! lol !
Il a déja beaucoup de foin le soir ainsi qu'une pierre a sel .

Si vous avec des idées ??? ou des sites qui vendent des jouets merci !

Invité

Ne serait-il pas possible de mettre des espèces de volets que tu fermerais le soir ?

Invité

coucou fanny
pour cupido qui ne tient pas en place il avait un jolly boll accroché ...mais il a croqué la corde qui le tenait donc maintenant il a un ballon "style" horse ball que tu le trouves chez gamm vert en fait ce sont des ballons pour gros chien taille ballon de foot avec des cordes autour et il joue avec quand il a envie dans la journée quand il a ses crises de jeu il l envoie par la fenetre du box Laughing en tout cas ca l occupe car il n est jamais au meme endroit dans son box
nous avions aussi acheté un jeu qui se met en angle de box mais ca aussi ca l a gavé et il l a démonté en fait cupi adore détruire c est ca son jeu comme certains enfants qui cassent tous leurs jouets il suffit juste de lui changer Laughing

Invité
Moi dans le box d'hidalgo j'ai suspendu au centre du box un ballon à la hauteur de son dot.

Merci Maryse , j'ai justement un gamm vert a 2km de chez moi et je vais aller voir ça ! vue qu'il m'a déja réduit en miette le ballon "spécial chevaux " lol !!

Il n'a pas eu peur du ballon sskl ?? j'y avais pensé aussi ..

Et Jean , pour fermer les cloisons , je pourrais mais ça lui fait du bien d'avoir du contact avec les autres car en pature , willem est a coté d'eux mais seul dans son enclos ... bon ils se voient mais avec les fils ils ne peuvent pas se toucher .. j'ai bien essayer de mettre vulcain ou mon poney mais il est tellement speed qu'il leur fait la misère !!!!

sinon tu as les jouets likit:
http://www.equidepot.fr/1344-jouet-likit-boredom-buster.html
http://www.equidepot.fr/1343-porte-likit-likit-holder.html

a suspendre au box. le holder est livré avec un bonbon mais après tu peux mettre une pierre a sel dedans.
il faut les mettre assez loin d'un mur pour pas qu'ils puissent coincer le jouet et lécher tout le temps. l'idée c'est qu'il galèrent un peu à lécher le bonbon.

Invité

Bonjour,
Un "jouet" bon marché qui fonctionne chez quelques chevaux de notre écurie : une grande bouteille en plastique débarrassée de son capuchon et attachée avec une corde. Certains chevaux en ont peur mais d'autres passent des heures à jouer avec ! Elles finissent applaties mais l'avantage c'est qu'elles prennent moins de place dans la poubelle après !
Mon papy, lui, ne regarde pas du tout sa Jolly Ball ni son likit. Par contre, il adore avoir une corde qui pendouille dans son boxe. Il la triture et la secoue avec beaucoup d'enthousiasme. Si je lui enlève, voici le résultat

Invité
ah oui j oubliais aussi fanny ... cupido a un cadenas elastique et avec ca il joue souvent ...il le machouille et le secoue pour le détendre ca l occupe un moment entre ca son ballon ect ect il se passe des petits moments ... ca tu trouves ca partout casto ..ect ect tu vois ce que je veux dire c est un cable recouvert d un caoutchouc costaud en tortillon .... je sais pas si je suis claire ... lol ...

Je suis allée a gamm vert hier et ils ont pas le ballon en question .... pour le cadenas , super bonne idée sauf que je pense acheter un cadenas pour les vélo(un grand cable avec un caoutchouc de couleur) et l'accroché autour d'une poutre assez haut !!!!

Super ; merci pour le tuyau Maryse !!!!!

Invité
Mon dino qui est un grand joueur en soi a dans son box un pneu de voiture avec lequel il se paie de vrai tranche de rigolade.Sans compter qu'un rien(longe oubliée sur la porte avec laquelle il la machouille,seau de carottes vide qu'il promene dans le box):bref si ton cheval est joueur,tu peux l'occuper avec pas grand chose.Quand le likit est sorti ,j'ai voulu l'essayer et je me suis retrouvée avec des chevaux qui le boudait.Donc,fait des essais et tu verras ce qui peut marcher.

dans mon ancien club ,il y avait des canards dans les boxs ,ils nichaient dans les mangeoires .c'etait principalement dans ceux des chevaux de proprietaires qui sortaient moins souvent....

Salut fanny,

Moi tout mes box communique et même problème que toi, donc j'ai mis une manne très souple, donc aucun risque de blessures, ma petite Héla joue des heures avec, elle la prend, la lance, marche dessus, et même parfois la fait passer à JO qui fait de même, celui-ci la passe à titine qui se dépêche de la rendre à Héla, c'est assez amusant de les voir jouer avec.

Il s'agit d'une manne de 10l qui est vraiment très souple mais en même temps qui résiste au dents de mes monstres, je l'avais achetée dans un "bête" brico pour 3 euros!!!!!

Invité
fanny a écrit:
Je suis allée a gamm vert hier et ils ont pas le ballon en question .... pour le cadenas , super bonne idée sauf que je pense acheter un cadenas pour les vélo(un grand cable avec un caoutchouc de couleur) et l'accroché autour d'une poutre assez haut !!!!

Super ; merci pour le tuyau Maryse !!!!!

non fanny moi je lui ai mis a l exterieur a la porte du box car quand il regarde dehors il adore jouer avec a cet endroit là ...il regarde dehors et il joue

Very Happy

souvent utilisé pour les chevaux qui tique ou qui s'ennuient, le banale cone de travaux ou le ballon, ils peuvent passer des heures a jouer avec.
pour ce qui est du likit, j'en ai mis 1 à ma pouliche, elle l'a fini dans la journée mais depuis elle passe ses journée à s'amuser avec le support vide qui pendouille dans son boxe.

Invité
c'est pareil pour ma jument, elle joue beaucoup avec le support (et ne mange pas les bonbons, c'est super pour mon porte-monnaie !!). Comme nous avons des box galvanisés modulables, les parois sont pleines jusqu'à 1m20 environ, puis ce sont des barreaux. Ma jument soulève les cylindres du likit jusqu'en haut du "timon" et passe son joujou dans le box du voisin, ils jouent comme cela !

Le ballon accrochait ne l'intéressait pas du tout, elle se grattait dessus et a fini par le casser, voilà tout ! Elle joue beaucoup avec une corde, un gant ou n'importe quel objet attaché à l'anneau à côté de sa porte de box, avec le filet à foin aussi d'ailleurs !

cockpitinferno a écrit:
comme quoi le likit faut pas l'acheter pour le bonbon mais pour le support finalement Laughing

lol !!! ça fait cher le support alors !!