Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Mes cordylus tropidosternum (news pictures)

Messages recommandés

Après une journée super agréable à Paris (mais creuvante à la fin de la journée)avec quelques terrarios, dont certains que je connais tels Seifi, Michèle, Collariss et deux trois pas encore rencontrés tels Draco, Mimouna et Stefanne, voici mes petits Cordylus tropidosternum venant de La Ferme Tropicale et nés là-bas il y a environ 1 semaine.

J'ai pas mal hésité avec des grenouilles telles Phrynomantis microps mais finallement elles m'ont pas vraiment plut, (amybstoma ben il y en avait plus et hyperolius pucti non plus) et disons que ça faisait un moment qu'elles étaient en magasin, puis les cordylus ça fait pas mal de temps que ça me tente donc.... je suis très trys contente

Ils sont pour le moment dans un 45x45x45 (vu leur petite taille), équipés d'uva uvb de 10% et spot pour le chauffage, pour le moment j'ai aménagé simplement (provisoirement) vu leur petite taille (pierres, souches, substrat ect et bien sûr un ptit récipient d'eau) par la suite plus grand ils auront un 88x50x46

Donc les premières photos prises à la vas-vite( les pauvres à peine arrivés je les shoote déjà) j'en reprendrais d'autre plus tard

le premier



le deuxième



les deux (photos pas top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes nouveaux pensionnaires

Encore une folie
Tu ne dois plus avoir de place avec tout ta petite famille de "virus" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais je sais faut que je me calme mais j'ai encore de la place pour quelques espèces encore après j'arrête jusqu'à ce que j'ai mon chez moi, mes CDC AOE et ma pièce où je ferais des aménagemnts ect et ensuite je me reprendrais quelques espèces mais doucement

Là pour la place disons qu'avec ma batterie de 3 terras j'en gagne, autrement sur le grand terra provisoire (puisqu'il va être agrandit je le peux j'ai mesuré) de la femelle physi j'ai de quoi poser deux terras (d'ailleurs ça me sert de plaque chauffante puor avoir un point chaud de 30 degré à gauche pour ma gutt) , puis certaines espèces allant dans d'autres terras certains sont libres,

mais bon logiquement là à pars acquérir deux femelles phelsuma L qui iront avec le mâle (donc pas d'autres terra en vue si ce n'est que remplacer l'actuel par un plus grand) et ma femelle rhaco (qui ira dans le terra du mâle qui est largement grand pour les deux) , je vais avoir au printemps mes dendrobatidae j'ai enfin choisi l'espèce ça sera des epipedobates, puis tenter ma cohabitation phelsuma mantelles mais bon ça sera le même terra et je m'arrêterais avec un Varanus acanthurus l'an prochain et il me restera une place pour un terra de cette taille

après là c'est sûr j'aurai plus de place (maissssss il y a d'autres pièces chez moi non je plaisante il faut savoir s'arrêter parfois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
Moi qui aime les lézard tu va me rendre jaloux Exclamation
il sont magnifique


Faut pas et si tu veux il en reste deux tout petits là bas et ils ont encore des adultes en vente

J'ai oublié de préciser qu'ils sont F1 donc issus de parents sauvages et m'ont donc été vendus avec un numéro de CITES et je suis bien réglo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir observé un long moment mes cordylus (ils sont vraiment très intéressants, j'en suis tombée raide dingue amoureuse ), étant donné qu'ils étaient visibles et en activité, j'ai finallement repris quelques photos, en tout cas ils me plaisent beaucoup, j'adore leur queue épineuse, ils sont très vivace, chassent et mangent bien, les crottes impec, des ventres bien bedonnants juste comme il faut, ils ont bel aspect et la pêche, ça fait plaisir

Là pour l'instant le substrat est un mélange de sable calcique et copaux mais provisoirement, dans quelques jours (car j'attend un truc que j'ai commandé) je vais mettre de la terre, de la broussaille et autres herbes sèches, faire des terriers, remonter quelques branches ect





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je rajoute quelques photos des petits , ils sont impressionnants car pour des petits comme ça d'environ 7/8cm, ils sont déjà très bon grimpeurs, très agiles et vraiment speed.

Je regrette de ne pas en avoir pris 3 finallement













j'en rajouterai un petit peu plus tard ainsi qu'une photo du terra provisoire une fois fait comme je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espece trés cool a maintenir, un peu farouche mais toujours de sortie.
Bravo avoir cette acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myers (hey j'ai pas écorché ton pseudo cette fois) C'est pas une cam c'est un appareil photo numérique compact à moins qu'au canada vous appelliez ça autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je dis cam pour camera, ici en effet on dit très souvent camera numérique.

Et encore une fois, t'as vraiment du talent miss!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux trois petites nouvelles de mes bébés cordylus de ce jour, qui ont pas mal grandit et surtout grossit, ils ont bientôt un mois et demi

Ils sont en bonne santé ceux là :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...