Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antaresia59

Euprepiophis mandarinus

Messages recommandés

Suite du post: /photos-de-vos-p-tit-virus-f13/un-petit-bout-de-nez-t7245.htm

OK, merci

J'en fais également l'expérience depuis octobre 2006. J'ai acheté un couple à Houten.

Les WC sont réputés très difficiles à maintenir, et ce n'est pas une légende, j'ai pu le vérifier, mais je pense que je ne t'apprends rien.

Dans mon cas, le mâle est aujourd'hui bien démarré, mange seul des souris adultes sans aucun problème.

Pour ma femelle, c'est un peu plus délicat. Les six premiers mois, elle ne voulait rien manger du tout. Compte tenu qu'elle commencait à perdre du poids, je me suis ensuite résigné à la gaver. Après trois mois de ce "mauvais traitement", elle a finit par se nourrir seule, mais uniquement avec des blanchons. Elle ne prend pas plus gros alors qu'elle pèse 90 g. En plus de cela, son appétit est très variable, et il lui arrive de ne rien vouloir prendre pendant de longues périodes.

Aurez tu des méthodes à partager pour stimuler un peu plus l'appétit?

Merci d'avance,

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un groupe de 6 individus (3.3). Deux mâles (NC) et un sauvage, les trois femelles sont quant à elles toutes d'origine sauvage (pas facile de trouver des femeles adultes nées en captivité).
Je vais récupérer un couple de juvénile acheté de la Ferme Tropicale dont la femelle ne mange pas.

Avant de pouvoir former ce groupe actuel, j'ai essuié quelque revrers. J'ai un grand nombre d'annectodes à raconter. Peut-etre une prochaine fois...

De mon expérience avec cette espèce, j'ai noté differentes petites choses.

- Les femelles sont plus délicates à se nourrir que les mâles. Mes trois mâles se nourrissent sans aucun soucis de souris poilé. Alors que les femelles, refusent toutes proies poilées.
Pour avoir discuté avec différentes personnes qui élèvent ou qui ont tenté l'élevage de "mandarina", il en ressort que ce sont, toujours, les femelles qui posent le plus de soucis au niveau de l'alimentation.

- En ce qui concerne l'alimentation, j'ai remarqué que 24° C en journée, est la température idéale pour les spécimens mauvais mangeurs. Pas un degré de plus, pas un de moins.

- La prise aléatoire de nourriture est un fait observé par la plupart des éleveurs de "mandarina".

- Mes spécimens, adorent profiter du soleil le matin. Une fenêtre située à l'Est donne directement sur leurs terrariums, leur offrant le soleil levant. Ils se positionnent le long des vitres des terrariums, prennent le soleil pendant une petite demie heure, puis disparaissent dans leurs cachettes ou sous la sphaigne pendant le reste de la journée.

- Tous les spécimens d'origine sauvage adorent leur boite qui contient de la sphaigne humide (pas détrempée). Ils s'y passent beaucoup de temps, alors que les spécimens NC, fréquentent moins leur boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...