Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain9401

Débuter avec un varan

Messages recommandés

Bonjour, et tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle.
Je suis déjà l'heureux éleveur de deux boas, d'uen gutt et d'un pogona, et je veux me lancer dans l'élévage de varan. Alors tout naturellement, je me tourne vers vous pour avoir de précieux conseils. Je veux un varan pas trop grand mais pas trop petit, plutôt actif et de maintenance assez facile.
Que me conseillez-vous?
Cordialement

salut je suis loin d'être une experte en varan mais je te conseillerais cependant 4 espèces qui sont pas mal pour commencer

Varanus acanthurus (je pense moi même commencer avec cette espèce d'ici l'an prochain) il mesure dans les 50/60cm il peut être dans un terra genre 110x60x60

Varanus exanthematicusdans les 1m/1m20 maxi et en moyenne fait plutôt dans les 80cm(mon chouchou celui-ci) lui demandera un grand terra genre 1m80x90x1m

Varanus timorensis mesure dans les 60cm et aurait besoin d'un 100/120x70x100/120 environ

Varanus tristis orientalis qui mesure dans les 60cm environ aussi

après pour plus approfondi je ne saurais te conseiller mieux que ce forum sur les varans

passion-varans.forumpro.fr/

Mais il me semble que quelques membres ici ont maintenus ou maintiennes un de ces varans également

J'ai eu un varan exanthématicus , un acanthurus et maintenant un tupinambis merianae
Personnellement je suis vraiment plus attiré par le téju , surtout au niveau nourriture pas d'insectes vivants , il consomme des fruits , de la viande (cailles , rosés de souris , de rat , morceaux de poulets ext..), de temps en temps des grillons et vers de farines mais congelé
niveau caractère il est un peu speed , du faite que je suis en déplacement la semaine , je ne le sort pas aussi souvent que je le souhaiterai .
l'exan était sympa , moins bougeant il passait ses journée a ce faire bronzer sous le spot .nourriture insectes , viandes
l'acan n'est pas restait longtemps il ne m'aimait pas et moi non plus , c'est avec lui que j'ai le moins accroché
nourriture insecte principalement

• Créer...