nico14111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 - Quelle espèce est-ce ? BRACHYPELMA SMITHI - Est-il nocturne, diurne ? ALTERNE LES SORTIES, MAIS SE MONTRE FACILEMENT LA JOURNEE - Est-il actif ? ACTIVE - Est-il agressif ou doux ? DOUCE MAIS ASSEZ SPEED, PEUT ETRE PARCE QU'ELLE EST ENCORE JEUNE ( corps:3 cm) - Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Bombarde t-il? Attaque -t'il? ELLE BOUGE UN PEU ET BOMBARDE TOUT DE SUITE, N'ATTAQUE PAS. - Comment est-il quand vous le manipulez ? MANIPULEE SEULEMENT SI C EST INDISPENSABLE - Le manipulez-vous? TROIS FOIS EN DIX MOIS,SE LAISSE PRENDRE FACILEMENT,NE BOUGE PLUS UNE FOIS EN MAIN ( je rappelle que c est une espece classée parmi les plus calmes et dont le venin n'est pas potentiellement dangereux) - Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? JE NE PENSE PAS QUE LES MYGALES AIENT UN INSTINCT DE RECONNAISSANCE. ELLES ONT DES PROGRAMMATIONS NEUROLOGIQUES NATURELLES , COMME S'ALIMENTER,SE DEFENDRE, SE REPRODUIRE,MAIS PAS LA RECONNAISSANCE HUMAINE. - Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant? DU VIVANT , GRILLONS POUR L INSTANT. Voila j espère que cela pourra servir a d autres. tchao.nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 J'ai aussi une Smithi depuis un moment est moi je dirait qu'elle est trés peut active (sauf dérangement). Elle reste toujour dans un périmetre de 10 cm, parfois elle ne va pas bougé d'un poils pendant 2 jours. Pour info elle a 4ans et mange du mort sans soucis (feotus, blanchon, criquet ,grillon ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 RAPPEL: Tous les venins sont dangereux, il suffit d'y être allérgique donc à ne pas manipuler Tout comme les Scorpions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico14111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 je suis parfaitement conscient du risque encouru et je sais egalement que tous les venins sont potentiellements dangereux. je voulais juste signaler que cette espece n'est pas classée parmi les plus " toxiques" . je la manipule seulement en cas de necessite et je teste avant son etat de nervosité . si je la sent exitée , je la transporte alors avec une boite en plastique de la meme maniere qu'avec une espece agressive.je n'ai pas eu a le faire jusq'alors car elle etait toujours tres calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Je n'ais pas dis le contraire c'était juste un rappel Anthony.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites