Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de votre aide : soucis de peau

Messages recommandés

Invité

Voila aujourd'hui, en brossent Hidalgo et bien j'ai remarquer des plaques sur les 4 jambes mais plus sur les antérieur.
Quand je frotte certaine plaque , et bien la petit croûte avec des poile tombe, il y d'autres des croûte mais je n'ose pas trop frotter peur d'aggraver car je ne sais pas pourquoi il a sa et comment il a eu sa.

Je sais que en été dans il a prie une douche et le lendemain il a des petit croûte, je les enlever et puis sais finie mais la c'est des trés grosse plaque par endroit et plein d'autre petit.

Sa fais une semaine qu'il n'a pas était au prés et je lui donne de la levure de bière depuis 3 semain et il a un traitement qu'il fais depuis 1 ans pour les hormones.

Je ne sais vraiment pas pourquoi il a sa et a causse de quoi?? Je pence que vous pourrais m'aider voici quelque que photos.

Merci d'avance.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si jamais c'est cela je voudrais te dire que l'infection s'appelle la dermatophytose et que c'est contagieux d'un cheval à l'autre ! Les enfants peuvent aussi l'attraper s'ils sont en contact avec le cheval infecté .
Une des dermatophytose est la teigne .

Si c'est ça : retirer la litière contaminée, désinfecter les écuries et tout l'équipement du cheval à l'eau de javel, isoler les chevaux infectés.
Désinfecter le cheval avec un shampooing de Bétadine . Rinçage possible avec de l'eau de javel diluée à 0,5% . Masser abondamment le shampooing sur la peau et laisser agir pendant au moins 15 minutes .
Des pommades peuvent être appliquées comme la Conofite, la Lotrimin ou la Tresaderm .
Avec une bonne hygiène la plupart des chevaux s'en débarrassent en 6 semaines environ !

Mais il y a d'autres raisons de problèmes de peau associés à une perte de poils comme les irritations cutanées, la mue par plaques (au printemps généralement), l'intoxication au sélénium (voir le post d'Oskarnika sur les plantes toxiques), la gale de boue.

Vu l'emplacement je pencherais vers la première solution des champignons !

En espérant t'avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai demander a mon maréchale et il a regarder et il pence aussi un champignon du à la paille. Mais il ma dit que si sa dépasser le jarret sais mieux de le raser. Justement il y à la 4ème photo on voie une petit tache et sais entre les suisse à l'intérieur.

Je doit lui raser les jambes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis le shampooing de bétadine bien appliqué en massant bien et le rinçage javelisé ne nécessitent pas de raser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci beaucoup.
Mais je vais demander au veto se que je peux mettre comme sa j'ai plusieur vie.

Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pence pas!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au hasard (pck je ne connais pas grand chose aux maladies) j'aurais dis gale de boue No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,
j'ai eu un problème semblable avec celui ci avec mon âne. je lui donnais du pain sec sans savoir qu'elle était allergique au pain.
elle faisait comme un gale et il s'est avéré une allergie.
reste à savoir si vous lui donner du pain et si oui , en parler à vôtre véto.
bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ressemble plus à une dermite qu'a la gale.
je met du,PREDNIDERM .je trouve ce produit efficace j'en ai toujours un flacon ,que j'utilise aussi sur mes chats et chiens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
predniderm c'est très très bien, on utilise ça chez les chats aussi.
sauf qu'en cas de champignons, je ne pense pas que la prednisolone (cortisone) soit indiquée ..

la teigne fait des ronds sans poils.

ça peut aussi être de la gale

ou effectivement, pourquoi pas des parasites dans la paille
des fois quand je donne du foin ou de la paille, les bras me grattent et j'ai des petits boutons , alors certes je suis allergique mais bon...
pourquoi pas !


Je ne sais plus si c'est oetsen ou xeryus qui a déjà eu la même chose que ton cheval , ça me dit quelque chose...
dans l'idéal véto et / ou prélèvement pour analyse labo


lien photo trouvée sur le net , dans le cas d'un chien :

http://www2.vet-lyon.fr/etu/dermato/maladies/strae_mala.htm

est ce que ton cheval se gratte ?


par contre effectivement, la gale est contagieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"par contre effectivement, la gale est contagieuse."

L'infection fongique aussi ! Cela fait aussi des esèces de ronds avec des poils cassés autour qui sont le résultat des séances de grattouille car cela démange !
Attention de bien désinfecter tout l'environnement du cheval, box, équipements, séparer les chevaux (de toute façon le faire tant que l'on ne sait pas exactement ce que c'est) ... Brûler la paille du box ...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tout.

Hier le temps que je face c'est soin il c'est gratter une seule foi. Mais il doit bien se gratter pour avoir de si grosse plaque.

Pour le matérielle d'équitation j'ai pas besoin de désinfecter car sa fais 1 mois 1/2 qu elle monte plus je suis enceinte et pour c'est brosse je vais les désinfecter sa sais sur.

Bon je ne sais pas encore se qu'il a mais je prend toute les précaution nécessaire.

Je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le saniterpen est un très bon desinfectant.
A utiliser dans un endroit ventilé ! Very Happy

à bientôt pour les nouvelles et félicitations pour le bébé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mal placé pour la gale de boue peut-être !

Les paris sont ouverts .....

J'espère sérieusement que ce sera le plus simple possible à gérer et que cela disparaisse très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on espert aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Mal placé pour la gale de boue peut-être !

Les paris sont ouverts .....

J'espère sérieusement que ce sera le plus simple possible à gérer et que cela disparaisse très vite !


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voila c'est un champignon que Hidalgo a. Je doit lui mettre un produit que je ne connaît pas le nom, qui doit être préparer a la pharmacie.

Mais le veto a demander ci j'avais changer de lotion, et bien sa fais 3 semaine que je lui mes du pétrole han tout les samedi dans les crins et la semaine passer un peux dans la queue.
Vous croyez qu'il fait une allergie???
Mais on va arrêter le temps qui guérisse. Mais si il fais une allergie il ne se gratte pas dans les crin ni l'encolure!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sskl a écrit:
Bon voila c'est un champignon que Hidalgo a. Je doit lui mettre un produit que je ne connaît pas le nom, qui doit être préparer a la pharmacie.

Mais le veto a demander ci j'avais changer de lotion, et bien sa fais 3 semaine que je lui mes du pétrole han tout les samedi dans les crins et la semaine passer un peux dans la queue.
Vous croyez qu'il fait une allergie???
Mais on va arrêter le temps qui guérisse. Mais si il fais une allergie il ne se gratte pas dans les crin ni l'encolure!!!!!


le petrol hahn a causé des amas de pellicules épaisses à xeryus ... comme des croûtes.
j'ai dû arrêter de lui en mettre.

c'est déjà une "bonne" nouvelle pour les champignons, parce qu'avec la teigne, tu aurais pu le choper toi aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUI en plus avec le bebe, mais je mais des gants. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sskl a écrit:
OUI en plus avec le bebe, mais je mais des gants. Very Happy

c'est déjà une bonne précaution, mais ça craint pour ta peau, pas pour le petiot dans ton chti bidon ^^ I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila j'ai mon produit pour loulou demain je vais commencé le traitement, jesper que sa va vite partir et le soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garuda m'a fait la même chose durant un hiver...
je n'ai rien mis dessus, j'ai seulement bien brossé pour retirer tous les poils et c'est parti...

si c'est un champignon ce n'est pas le pétrol han qui fait ça, c'est juste une saleté de champignon chopé à cause du temps surement, entre le chaud, le froid... tout se développe Sad

en tout cas, tu vas enfin venir à bout de cette saleté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de raison, si le diagnostic est le bon ça ira comme sur des roulettes !

le petrol hahn n'avait pas fait des plaques sans poils,en fait concernant xeryus ça faisait de très grosses pellicules de couleur aubergine clair....il en était envahit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pence aussi que le pétrol han n'est pas la cause car ces crin son pas abîmer pas de plaque et autre.
Je pence a plus des bactérie qui viennent nous envahir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention hein j'avais pas dit que c'était le petrol hahn Wink
ça a juste causé de grosses plaques de pellicules à xeryus, et pas autre chose Very Happy
ça peut venir de diverses causes...
climat, humidité, fourrage, sol .... des tas de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est de la gale de boue et ça peut remonter jusqu'au genou voire même plus haut, un de mes chevaux en a et pour en venir a bout après avoir tout essayer j'ai rasé les fanons pour pouvoir mieux appliquer le traitement et que ça reste à l'air libre et chez moi ce qui marche bien c'st le dermaflon et en mettre tous les jours jusqu'a que ça disparaisse et en mettre 2 fois par semaine en prévention par contre bien brosser pour enlever les croutes et laisser propre bon courage car selon les chevaux c'est long à partir bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Kty :

Sskl ne cherche plus ce que c'est puisque son véto lui a dit qu'il sagissait de champignons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Mais si fin de semaine sa ne va pas mieux , j'appelle le veto il viendra voir. Car je veux pas que sa s'aggrave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on en parle tous ici à un moment ou à un autre ^^
c'est un produit qui est censé faire des miracles contre la dermite estivale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis tomber par hasard en cherchant un peu tout est rien sur le frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est ici qu'on m'en a parlé, sinon je connaissais pas ^^
je vais tester sur xer pour sa dermite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai pas encore fait tout le tour du site .....j en ai pour un long moment ..ya tellement de belle chose,photos,explications, tant mieu alors,j essai aussi d aider ou de renseigner (participer en gros) Embarassed

bonne journee lilou et bon retablissement pour ton xer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pako ^^
journée chargée, xeryus a eu de nouvelles chaussures !

et tu as raison, tous les avis sont importants, tout n'a pas forcément été dit sur tout !
je partagerais ici mon experience derfen ! en espérant que ça fonctionne pour lui...

je vois aussi dans leur page mode d'emploi, qu'ils notent que ça peut être utile contre les champignons ou gale de boue effectivement!!
tu vois tu as bien fais de le noter ... Wink

bonne soirée à toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que pour les chiens, il existe des shampoing contre les dermites et la gale..., je pense qu'il existe de même pour les chevaux. Mon mâle a eu la gale quand il était chiot, il est devenu un chien nu, il avait plus de poils. Le véto a gratté sa peau au niveau des dessous de bras pour examen. Il m'a donné des comprimés et un shampoing pour des bains. Ma femelle a été touché que très peu étant donné qu'elle était adulte, elle a perdu très peu de poils. Je te conseil de consulter ton véto pour être sûr de ce qu'il a. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila sa fais quelque jours que je lui mes le produit. Bientot quand je l'ai brosser des pellicule blanche tomber je me suis dit que sa guérit bien.
Vous en pensez quoi??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Xéna je la soigne avec equi-baume et msn souffre et cela va faire un et demi.Je complète aussi avec le draineur equi-drinck de l'ail et du fénugrec.Plus de produits chimiques.Le résultat est super ,par exemple Xéna a été victime d'une agression au couteau juste sous l'oeil et en a gardé une cicatrice de la taille d'une piece de 2 euros.Son ancienne propriétaire a voulu la faire opérer mais les vétérinaires lui ont déconseillé car trop proche de l'oeil.A ce jour Xéna n'a plus aucune trace de cela ;je vais mettre des photos d'avant et après pour vous faire voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand piazzo ma chopper la teigne l année derniere a a commencer exactement comme cela et ensuite derriere les oreille et partout surla tete puis le reste du corp il a commencer a resembler a un lépreux mais avec un bon schampooing en quelque jour j'ai vu sont beau poil repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon mes connaissances, les pellicules, sont des peau mortes, le stress, le froid, la maladie, le surmenage... provoquent des pellicules et oui, en principe les croûtes montrent que c'est en phase guérison (les plaies ouvertes sont refermés) mais fait attention, sauf si le véto ta dit que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...