Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de votre aide : soucis de peau

Messages recommandés

Invité

Voila je continue le traitement Hidalgo pour c'est plaque sa va mieux, les poile repousse je suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy Je suis contente pour lui et pour toi. C'est cool que ca va mieux et que ce soit positif. Je croise les doigt pour que ca dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pellicules, les frisons y sont sujets....
de plus, un apport excessif de protéines et ça provoque des soucis de peau (courant chez le frison mais pas systématique) ; d'où les hollandais qui préconisent (en hollandais Laughing ) des aliments peu protéinés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tout le monde, je viens faire ma rabat joie !
Non, c'est juste que j'ai lu le post et je voulais revenir sur le predniderm et le petrol han.
Pour le Predniderm, comme c'est un corticoide, en effet, ça a un effet formidable sur tous les problèmes de peau occasionnant du grattage. Par contre, cela ne solutionne en aucun cas le problème, le cheval se gratte moins ou plus du tout mais les parasites sont encore là! Ce produit est donc rarement utilisé seul. Dans le cas de la teigne, peu d'intérêt car c'est une maladie qui occasionne peu de grattage le plus souvent.
Pour le Petrol-Han, on déconseille quand même de manière générale l'utilisation de produits prévus pour l'Homme sur les animaux. La composition n'est pas du tout adaptée et le pH non plus.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
moi aussi mon frison a le même type de problème aux membres.
Pertes de poils, plaques, et pellicules.
çà dure environ un deux mois et çà disparait comme c'est venu.
Pas de périodes particulieres car peut venir en hiver comme en été.
J'ai utilisé pleins de produits ET RIEN n'a marché.
Ce n'est pas fongiques, pas teigne, pas gale de boue, pas champignons.
En faisant une biopsie, le véto ma dit que c'est une allergie environnementale, assez compliquée à detecter à quoi.
IL m'a dit de changer ses habitudes de vie.
Mais impossible de le faire, toute façon le veto m'a dit que ce n'est pas grave, et pas contraignant pour mon frison, juste esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
je crois avoir dit mon avis au sujet de ce problème rencontré ; je le redis ,mon annesse avait eu le même type de problème et il s'est avéré qu'elle faisait une forme d'allergie au pain.Je n'ai pas encore eu de réponses sur le forum c'est à croire que personne donne du pain à son cheval , et c'est tant mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être bien pour ça que tu n'as jamais rencontré ce problème. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melchior59 a écrit:
bonjour
moi aussi mon frison a le même type de problème aux membres.
Pertes de poils, plaques, et pellicules.
çà dure environ un deux mois et çà disparait comme c'est venu.
Pas de périodes particulieres car peut venir en hiver comme en été.
J'ai utilisé pleins de produits ET RIEN n'a marché.
Ce n'est pas fongiques, pas teigne, pas gale de boue, pas champignons.
En faisant une biopsie, le véto ma dit que c'est une allergie environnementale, assez compliquée à detecter à quoi.
IL m'a dit de changer ses habitudes de vie.
Mais impossible de le faire, toute façon le veto m'a dit que ce n'est pas grave, et pas contraignant pour mon frison, juste esthétique.



wopke en fait tous les fins d'hiver, il en a en ce moment, je brosse doucement mais ne met rien, ça pars comme c'est venu et ça reviens tous les ans!

pas besoin d'appeler le véto pour ça, t'inquiète ! Wink

PS: mon cheval ne mange pas de pain non plus, comme quoi se n'est pas lié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord , mais mon point de vue à ce sujet c'est que le fait de donner du pain n'arrange pas les choses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phil a écrit:
bonjour ,
je crois avoir dit mon avis au sujet de ce problème rencontré ; je le redis ,mon annesse avait eu le même type de problème et il s'est avéré qu'elle faisait une forme d'allergie au pain.Je n'ai pas encore eu de réponses sur le forum c'est à croire que personne donne du pain à son cheval , et c'est tant mieux Very Happy


J'ai une amie qui prête son terrain à des propriétaires de chevaux et je leur donne souvent du pain!! Je pensais pas qu'il y avait des risques d'allergie Crying or Very sad j'espère qu'ils ont pas eu de soucis. Je leur donnerai des pommes maintenant, je préfère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention , je ne voudrais pas alarmer tout le forum à propos du pain , je dis juste que pour les chevaux sensibles au niveau peau,mon avis personnel , je ne leur donnerai pas de pain. Very Happy mais ça reste mon avis uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c''est à prendre en compte lol! mais étant donné que je ne connais pas les chevaux en question, je préfère arrêter le pain et donner des fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de pain pour Annechje !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne pratiquement jamais de pain et pourtant Nunca a ces problèmes récurents de croutes, surtout aux postérieus. Depuis que j'ai tondu, les choses se sont nettement améliorées car je peux traiter, lavage quotidien au septivon, rinçage, séhage avec une serviette microfibres et sur les endroits de croutes pommade cortidone+ antibiotiques.
Elle n'a pratiquement plus rien.
Donc j'en reviens au sujet, beaucoup de légumes, surtout des carottes, un peu de pommes ou poires et pas de pain.

Phil penses-tu que ce serait le gluten qui provequerait une sorte d'allergie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour certains chevaux sensibles , je crois , d'aprés mon véto, c'est pour celà que je ne veux prendre aucun risque même avec un cheval(le problème avait touché mon ânesse). et c'est toujours pareil,tout dépend de la quantité qu'on leur donne... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne du pain régulièrement a désir et il commence aussi a avoir des plaques avec des pellicules mais juste au niveau des plis des membres, le véto est venu l'autre jour pour la castration et j'ai oublié de lui faire voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de plaques au niveau du pli des antérieurs est très courant chez le frison ; je ne sais pas trop ce que c'est, mais Lize en a depuis toujours, Walter non mais j'ai déjà vu pas mal d'autres frisons avec ce soucis... ça n'évolue pas... parfois je retire les quelques croûtes, il arrive que ça saigne un peu (très rarement), et puis ça n'est qu'inesthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis personnel pas de pain pour les chevaux le pain gonfle avec l'eau dans estomac et peut entraîner des coliques qui peuvent entraîner la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
ce genre de plaques au niveau du pli des antérieurs est très courant chez le frison ; je ne sais pas trop ce que c'est, mais Lize en a depuis toujours, Walter non mais j'ai déjà vu pas mal d'autres frisons avec ce soucis... ça n'évolue pas... parfois je retire les quelques croûtes, il arrive que ça saigne un peu (très rarement), et puis ça n'est qu'inesthétique...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...