Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wax59

descente des attributs... :))

Messages recommandés

Invité

Quand Wax59 dit qu'il a les boules c'est bien de savoir qu'entre lui et son loulou au moins un des deux en a.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent Maya LaughingLaughing
enfin remarque ce n'est qu'une supposition
Non ...on veut pas savoir .....


ps : merci pour la thèse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Fabien, te laisse pas avoir, c'est de la provoc ! T'as rien à prouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour où à nous deux on en aura 4 !!!!

sinon, je rectifie, douwe c'est 0,2% de cosanguinité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

sinon pour refaire venir le serieux (momentanément ...) à 0.2 c'est vraiment pas beaucoup effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tous,

Force des choses, j'ai dû appeler le véto hier car notre psa s'est ouvert sur l'interieur de l'anterieur droit, juste en dessous du poitrail ( douwe a dû le shooter, pourtant pas ferré... ). 3 points de sutures.
J'en ai profité pour lui montrer Douwe par rapport à ses attributs toujours pas descendu.
Il l'a palpé, rien de rien sous peau, comme je l'avais moi même percu.
Pour lui, rien ne sert de s'alarmer avant 3 ans.
Si dans le ventre, ça peut se tuméfier mais pas avant une dizaine d'année...
On va donc croiser les doigts...
Mon doute grandit quand à la selection des poulains pour l'export depuis la Hollande. Serait ce uniquement des poulains à risques...?

A++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca ne causera pas de soucis touit de suite c'est en vieillissant mais si tu dois le castrer vaut mieux le faire quand il est jeune(il suportera mieux l'anesthésie générale) c'est pour ca moi je l'ai fait a 4ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que si le cheval est castré tard, il y a des risques d'hémorragie.

autrement j'espère que ton psa va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant alsonne, on a dû l"endormir car il nous sautait dessus.
Il etait tout pataud aujourd'hui et son membre a bien gonflé...
mais pas sûr que cela lui serve de leçon ( c un taquin un chiant pour lui c on joue ou je te machouille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'suis content que ça s'arrange pour ton psa !

J'espère que ce sera pareil pour Douwe dans quelque temps !

Tiens nous au courant bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
Je pense malheureusement que pas besoin d'attendre 3 ans pour conclure qu'il est cryptorchide....Après, ça ne posera surement pas de pb à court terme, fais juste attention à l'évolution de son caractère pour envisager la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou, c'etait des piqures d'hormones ???
La veto m'a dit que ce n'etait pas concluant, mais suis près à tout moi pour cette perle....
Bourrick, t'as eu l'expérience de chevaux crypto ?
La véto m'a dit que si intervention clinique car dans l'abdomen, c'est 6 mois de repos qui suivent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
à l'école véto, des crypto on en voit pas mal. Justement j'en ai parlé l'autre jour suite à ton post et avec l'expérience, on se dit qu'en général, si rien n'apparait avant même 1.5 ans, on est déjà pratiquement sûr que c'est cuit.
Les piqures, c'est effectivement des hormones, mais en effet le taux de réussite n'est pas génial, surtout à cet âge.
Par contre, si tu dois le faire castrer, je te conseille si c'est possible financièrement, de le faire faire par coelioscopie (comme expliqué plus haut), ce qui permet de le laisser au box que qq jours à peine. C'est une méthode vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère m'a confirmé qu'avec la piqûre, la testicule de oetsen commençait à descendre, mais ce n'était pas garanti à 100% lorsqu'on a commencé.
Puis il est mort peu après, elle était presque descendue.Il avait dans les 3.5ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...