Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tasmine frison à grandes oreilles.

Messages recommandés

Invité

Je m'appelle Tasmine et j'ai 4ans.Je suis arrivée à l'âge de 6 mois chez ma maman.je n'ai aucune race précise à part celle d'être un âne.Maman m'a récuperé dans un pré à l'abandon .A l'époque ,j'étais toute petite,mignonne mais sauvageonne.Aujourd'hui,je suis toujours mignonne mais sacrément têtue et collante.
J'ai eu pour mère et soeur adoptive ,des biquettes naines et d'ailleurs je me sens plus proche d'elle que de mes copains équidés.
Voici quelques photos:
Image hébergée par servimg.com

Invité
Elle est très jolie ta Tasmine ! Quelle race ?

Par ailleurs c'est le mâle ou la femelle qui braye et que l'on entend à très longues distances ?

Invité
merci Jean pour le compliment.Tasmine est d'origine inconnue.Elle etait dans un troupeau avec des ânes de races differentes.Je pense qu'elle a du noir du berry mais après???????
Je ne pourrais te répondre si c'est le mâle ou la femelle qui braye.Je sais qu'elle braye rarement et quand elle le fait il y a toujours un moyen de l'expliquer: elle braye le matin quand je lui donne à manger et la sort du box,elle braye quand il y a des intrus dans le pré(qu'elle chasse à grands coups de sabots),quand j'arrive avec la voiture,quand elle me voit,....Jamais elle brayera sans raison.Il y a un âne mâle de nos amis qui braye aussi.Donc,je suis bien ennuyée pour t'apporter une information juste.En tout cas,comme tu l'as dit ,on l'entend de loin.

Invité

Les anes braient comme les chevaux hennissent...pas de différence de sexe donc.. Wink

Invité

Merci Enidnama d'informer le béotien que je suis en la matière !

Par ailleurs je cherchais à utiliser le verbe "brailler", faire du bruit, mais que j'ai mal écrit !

Enfin tout ça pour dire que quand ça gueule, c'est fort !

Ce soir je dormirai moins idiot qu'hier !

Invité
Merci pour la petite Tasmine(mimine).Tu as raison,au niveau des oreilles,de veritables radars,on ne peut pas faire mieux...
Elle est au top pour tous chasser,un veritable âne de garde:dans le pré aucun étranger ne peut entrer(animal ou bipède) sous peine de se faire sortir à coup de sabots non aimable.Sinon,une vraie glue,adorable,collante .

Invité

Elle est vraiment magnifique Tasmine

Invité

merci pour la mimine.Avant elle,je n'avais jamais vu d'âne tout noir comme elle.Je n'avais jamais vu non plus d'ânes avec d'aussi longues oreilles non plus ,d'ailleurs.