Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

régime alimentaire

Messages recommandés

Peut-on habituer un serpent qui mange dans la nature des grenouilles, des lézards ou tout autre proie hors rongeur, à manger des souris?

Est-ce que cela ne joue pas sur sa santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est toute a fait possible clin oeil


comme exemple y'a heterodon nasicus qui dans la nature ce nourrir principalement grenouilles et de lezards


maintenant en captivité ils s'alimente de rongeurs sans aucun soucis et cela ne pause pas probleme de carence ou autres


mais y'a d'autres especes genre la prasina qui elle pourra etre nourrit au rongeurs de temps en temps mais pas tout le temps car le fait de lui donner du rongeur pourra lui posé des problemes car sont organisme n'est pas fait pour un regime que a base de rongeurs



j'espere avoir repondu a ta question

si je suis hors sujet pardonné moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si certaines espèces acceptent bien ce changement de régime alimentaire, chez d'autres comme l'a précisé jusnake, cela peut poser problème.

J'ai rencontré ce soucis, avec Causus resimus qui se nourrit que d'amphibiens dans la nature, et dont l'organisme refuse toute nourriture poilée.

Trouver des grenouilles vivantes, pas facile. L'astuce était de récupérer le jus de décongélation de cuisses de grenouille et d'y tremper des souriceaux vivants (sans poil), pour leurrer les "causus" et que leur organisme accepte les proies données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
askook a écrit:
Effectivement si certaines espèces acceptent bien ce changement de régime alimentaire, chez d'autres comme l'a précisé jusnake, cela peut poser problème.

J'ai rencontré ce soucis, avec Causus resimus qui se nourrit que d'amphibiens dans la nature, et dont l'organisme refuse toute nourriture poilée.

Trouver des grenouilles vivantes, pas facile. L'astuce était de récupérer le jus de décongélation de cuisses de grenouille et d'y tremper des souriceaux vivants (sans poil), pour leurrer les "causus" et que leur organisme accepte les proies données.


Et cela a fontionné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fais pas mal de recherche a se sujet.
et ce qu il en ai sortis principalement est qu il faut surtout que la proie a donner ai le maximum l odeur de la proie remplacer.
et que si il sagit d un specimen "capturer" cela devient tres dure voir impossible.
donc la solution de tremper les proies dans le jus de cuisse de grenouille a l air d etre une bonne idée.

voila a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratsnake a écrit:
askook a écrit:
Effectivement si certaines espèces acceptent bien ce changement de régime alimentaire, chez d'autres comme l'a précisé jusnake, cela peut poser problème.

J'ai rencontré ce soucis, avec Causus resimus qui se nourrit que d'amphibiens dans la nature, et dont l'organisme refuse toute nourriture poilée.

Trouver des grenouilles vivantes, pas facile. L'astuce était de récupérer le jus de décongélation de cuisses de grenouille et d'y tremper des souriceaux vivants (sans poil), pour leurrer les "causus" et que leur organisme accepte les proies données.


Et cela a fontionné?


Oui Twisted Evil
J'utilise régulièrement cette technique. Elle est en pratique en ce moment pour des Philothamnus irregularis. Cela, pour l'instant, ne fonctionne pas à 100% avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...