Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Uromastyx acanthinura nigriventris

Messages recommandés

Salut ;

Voici tout fraichement arrivés mes 2 Uromastyx, le 1er à des couleurs verdâtre quand au 2ème elle est clairement brunâtre/orangée.

Comme c'est un cadeau je ne connais malheureusement pas le nom exacte et j'ai de suite envoyé un mail à Antonini mais si vous avez des suggestions vous n'hésitez surtout pas !

Spécimen mâle

Spécimen femelle

cat

c'est deux uromastyx acanthinura nigriventris attention si il s'agit de deux males la cohabitation est quasi impossible.

brabou59 a écrit:
c'est deux uromastyx acanthinura nigriventris attention si il s'agit de deux males la cohabitation est quasi impossible.

Salut Brabou59 ;

Merci pour ton avis ainsi je suis fixé sur l'espèce.

D'après le vendeur et les papiers reçus il s'agit d'un couple, ils étais ensemble chez le vendeurs depuis longtemps (je les avais déjà remarqués) et chez moi cela ne porte pas du tout de soucis à 1ère vue à voir les photos et évolués ensemble.

Aucun soufflement ni morsures, ils dorment ensemble sous la même cachette et quand ils se baladent aucun n'évite l'autre, etc...

Pour infos ils ont 1 an et demi, voir un petit peu plus.

Beau cadeau, mais je te dirai d'attendre tout de même la confirmation d'olivier antonini il excelle dans les uromastyx

olivier antonini est peut être un expert en uromastyx mais pour voir qu'il s'agit de 2 acanthinura il ne faut pas être expert lol! je confirme à 100%
va voir sur son site bébésaurus tu verra les différentes espèces d'uro cela t'aidera a voir que c'est bien cette espèce.

Salut ;

J'ai eu la réponse d'Antonini et il s'agit bien d'acanthinura clin oeil

Par contre d'après lui le mâle (colori vert) est un peu maigre donc va falloir le nourrir et le faire grossir un peu.

Encore merci.

brabou59 a écrit:
olivier antonini est peut être un expert en uromastyx mais pour voir qu'il s'agit de 2 acanthinura il ne faut pas être expert lol! je confirme à 100%
va voir sur son site bébésaurus tu verra les différentes espèces d'uro cela t'aidera a voir que c'est bien cette espèce.

J'ai pas dis que tu t'y connaissais pas loin de là, je ne connais pas ton experience donc je ne me permets pas de critiquer, c'est juste que parfois deux avis valent mieux qu'un clin oeil

Arsinoë a écrit:
...... c'est juste que parfois deux avis valent mieux qu'un clin oeil

Tout à fais d'accord avec toi Arsinoë clin oeil

1er lampro a écrit:
ils ont leurs taille adulte?
quel taille font il?

Pour la taille je vais les mesurer demain mais je crois qu'ils vont grossir encore un peu (c'est certain) et aussi grandir.

Alors après sexage voici ce qu'il en est :

Il s'avère que le brun est le mâle et la verte la femelle et non le contraire comme annoncé par le vendeur.....

Sur la photo ils ont l'air abattu mais non ils dormais Sleep

P.S : Merci Brabou59

• Créer...