Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asher111

maintenance régius

Messages recommandés

Bonjour , jusque la j élevais des guts , mais je me suis pris de passion récemment pour un pastel juv qu on me livre demain.
J aimerais avoir quelques précisions quant a la maintenance de ce spécimen , d aprés ce que j ai pu lire il faudrait donc un point chaud entre 27 et 33 , un pont froid a 25 ( en journée) , un tot d hygro a 70 , et la nuit point chaud a 26 point froid a 23.
beaucoup de cachettes , de branches et de plantes et un grand bac d eau situé au point chaud.
Les questions que je me poses sont les suivantes:
Quelle est la meilleur manière d obtenir PC et PF ? cables , tapis chauffants , lampes céramiques?
quel est le meilleur schéma de raccordement pour le ou les thermostats?
Sachant que je possède en terras:80/50/45 X2 , 70/45/35 , 60/35/35
plusieurs thermostats , cables chauffants et tapis 15.25.50.100 w , ainsi que des lampes céramiques 60 et 100 w
Avec tout ca que puis je faire pour assurer a mon python les memes conditions de maintien optimum que j offre a mes élaphes?
A l avance merci de vos réponses

Qu en est il de la fréquence des repas ? ( j ai lu une fois par semaine , jeune rat ou souris adulte pour les juv) est ce exact?
merci par avance de vos réponses

Pour les températures, cela varie d'un élveur à un autre mais dans la grande majorité:
jour: entre 26°/29° C (point chaud: 30/32°C jusqu'à 35° C)
nuit: entre 23 /26 °C (point chaud: 25/27°C).

Installe une lampe céramique pour le point chaud et une plaque chauffante ou cordon sous le terrarium, histoire d'avoir un sol chaud.

Pour le thermostat: Thermostat habistat pulse proportional ou Thermocontrol Control Pro II conviennent parfaitement

Fréquence des repas: 1 fois par semaine, c'est la bonne fréquence.

Salut,

Alors pour la chauffe, un câble de 50 watts suffit, raccorder bien-sur a un thermostat, pour les températures citer c’est ok, pour l’hygro un mini de 50% peut suffire pour le regius
Pour les repas aussi, une fois par semaine, et de préférence aux rats, pour éviter les surprise de refus le jour ou tu passe aux rats si tu nourris a la souris lorsqu’il est juv,
Pour la taille du terra, plus c’est confiner mieux il se porte, après aussi s’est selon le caractère du regius, l’idéal est de savoir comment il a été maintenu (rack, terra, etc..) et nourrit avec quoi, oublie pas de poser ces questions la au vendeur clin oeil

• Créer...