you11 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 SALUT voila je voudrais un serpent mais je n'y connait pas tres bien à par en couleuvres . je voudrais savoir quelle serpent sont facile pour débuter et dans quelle conditions les élever merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut ; Le mieux ce sont les Pantherophis guttatus (Ex Elaphe) et Pituophis, vraiment rien de compliqué dans leurs maintenances. Pour les conditions tu trouveras les fiches de maintien sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 salut comm te l a dit valko les gutts sont des especes assez facile a maintenir. es que les serpent seront la premiere especes que tu va maintenir? par contre pour les putiophis je sais pas. moi je suis entrain de me lancer(construction d'une battrie) mais parait-il se sont des especes avec un certain caractere donc pour un premier serpent.... les lampros sont aussi assez facile a maintenir et de plus ont tres bon caractere. apres c est a toi de voir. a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 C'est vrais que les juvéniles en pituophis peuvent être parfois agressif mais rien de spécial au niveau maintenance. Sinon tu as aussi les lampropeltis qui sont sympa à maintenir, rien de difficile non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut Pour bien répondre à ta question, il faudrait que tu nous dises: - de combien de place tu disposes pour mettre un terrarium? - Combien tu peux investir dans un serpent? - Qu'est-ce que tu aimes comme genre de serpents? Il y a des tas de serpents faciles pour débuter. Regarde des photos de serpents, vois ceux qui te plaisent le plus, donnes-nous les noms et on te dira s'ils sont faciles ou non à élever pour un débutant. Là, on pourra vraiment beaucoup mieux te renseigner. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
you11 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 salut pour l'experience j'ais actuellement 1couple de tarent plus 3 jeune de quelleque semaine et de2 de 4mois j'ai à dispositon un terrarium de 55cm de large 55cm de haut 75cm de long pour les serpent j'adore les vert tres fin je ne conais pas leur nom mais je sait que se sont des arboricoles ammateur d'insectes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Tu parles probablement d'opheodrys aestivus. Je suis pas sûr que ce soit un serpent idéal pour commencer Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Salut you Le serpent dont tu parles est opheodrys aestivus, comme le dit Ramsès, et est très difficile à maintenir pour débuter. Déjà, tu ne trouves en vente que des spécimens sauvages souvent très parasités et déshydratés. Il lui faut un terra de 60X40X40 cm environ, avec beaucoup de branchages, feuillage artificiel et un bac d'eau. L'éclairage devra être très intense + Rayons UV. Nourriture constituée d'insectes divers (grillons, criquets, araignées) + Vitamines et minéraux. Température de jour 30°C au point chaud et 25° au point froid. La nuit, il faut couper le chauffage pour atteindre 20° environ. Je ne te conseille pas ce spécimen, trop de difficulté pour le maintenir correctement. Il te faudrait en chercher un autre. Bon courage dans ta recherche et on reste à ta disposition pour répondre à tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 you a écrit:salut pour l'experience j'ais actuellement 1couple de tarent plus 3 jeune de quelleque semaine et de2 de 4mois j'ai à dispositon un terrarium de 55cm de large 55cm de haut 75cm de long pour les serpent j'adore les vert tres fin je ne conais pas leur nom mais je sait que se sont des arboricoles ammateur d'insectes merci le probleme avec cette taille de terra est que tu ne pourra pas commencer avec un juvenile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonregius 0 Posté(e) le 11 février 2008 à part si il le remplit beaucoup ( beaucoup de cachettes , de pierres , de branchages..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites