snake.jojo11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 voici quelques tofs d'un de mes retics qui a subit l'attaque de l'autre je n'explique toujours pas comment ca ce fait mais il m'on fait tres peur et je suis vraiment inquiet pour la suite............... [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 aie aie pauvre petit retic.... venait il de manger peut etre???que l'autre ai vu la proie a travers et se soit jeter dessus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Désolé pour ton retic. A tu pensé a lui faire faire des points de suture, peu-etre un antibiotique et un anti-inflamatoire. J'espere que la suite ce passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 ca c produit au moment de les separer et par apres les avoir nouri il faut des points mais je vois mon veto que lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 effectivement vilaines blessures resexe pour être sur d'avoir un couple et pas 2 mâles avec lesquels les bagarres sont fréquentes mais de toutes façon véto le plus rapidement possible pour antibios et suturage des plaies Bonne chance pour la suite et merci pour le déplacement d'hier , il est très chaud ce petit mâle ( harcelement sexuel envers la femelle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Le traitement des plaies par morsure entre congénères dépend de la localisation et de la gravité des lésions. Une antisepsie rigoureuse et la pose de points de sutures sont des gestes indispensables pour pallier les inévitables risques de surinfection. Dans certains cas de morsures, seuls des soins locaux à base de topiques antibiotiques sufissent (Sulmidol N.D, Flammazine N.D). Chez certains pythoninés (Morelia viridis, Morelia amethystina), les plaies cutanées cicatrissent particulièrement rapidement sans aucune intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 me reste plus qu'a attendre lundi pour aller au veto la je les placer en quarantaine et monter la chaleur a30 degres j/n et desinfection plusieur fois par jour tiens moi au courant pour la suite des evenements shark et idem pour moi les deux n'on fais que de ce chercher hier soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 c con pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Il lui a pas fait de cadeaux C'est les risques de la cohabitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 la misere pauvre petit retic. sa faisait longtemps qu il etait maintenue ensemble? quel age ont il? tiens nous au courant pour la suite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 1er lampro a écrit:la misere pauvre petit retic. sa faisait longtemps qu il etait maintenue ensemble? quel age ont il? tiens nous au courant pour la suite bon courage oui ils sont toujours été ensemble et ils sont presque 3ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 sa faisait trois ans bizzare quand meme ok ba soigne bien tes petites betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 alors tu a ete chez le veto? j espere de bonne news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 comme un probleme n'arrive jamais seul le veto na pas pu me recevoir aujourd'hui donc pas de news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 bon rétablissement au rétic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 donc voila mon veto ma enfin recu resultat quelques points pour le muscle et 14 points pour la peau et 10jours de marbocyl 0.5ml ainsi que de l'orospray je me sent deja mieux en esperant que tout rentre dans l'ordre j'en es profiter pour reséxé celui qui na rien et il s'agit d'une femelle je reséxeré le blessé quand ca ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ok ba c est cool alors. donc c est la femlle qui a blessé l autre.ba didonc elle ne rigole pas. enfin que des bonnes nouvelles bon retablissement au retic et tiens nous au courant de l evolution dela cicatrisation. a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Heureux que tout rentre dans l'ordre tien nou au courant de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Super si le véto a fait le nécessaire. C'est un soulagement. Vu les soins, les blessures avaient l'air sérieuses. Bon courage pour la suite et bon rétablissement au rétic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 donc tout ce passe bien pour l'instant je vous remerci et vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites