askook 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Un vétérinaire exécute la chirurgie d'un rein sur un serpent mangeur d'oeuf Le Dr. Robert Moore a exécuté une microchirurgie sur un serpent mangeur d'oeuf africain adulte au centre de la santé des animaux du zoo de Bronx à New York. L'examen et les radiographies physiques ont prouvé qu'un des reins du serpent était anormal ainsi, le Dr. Moore a chirurgicalement enlevé une partie du rein. Un serpent africain mangeur d'oeuf est d'une taille de l'épaisseur de l'auriculaire d'un homme adulte, et possède des mâchoires fortement flexibles qui permet au serpent d'avaler des oeufs de caille, jusqu'à trois fois la taille de sa tête. Il est l'un de deux groupes de serpents connus pour alimenter exclusivement d'oeufs. Le serpent africain mangeur d'oeuf est un animal de compagnie populaire aux Etats-Unis, mais ils ne sont que très rarement reproduit en captivité. La plupart des serpents disponibles comme l'animal de compagnie dans les commerces sont d'origine sauvages. Le zoo de Bronx est le plus grand des zoos métropolitains aux Etats-Unis. Il coopère avec la société de conservation de faune (WCS), un groupe qui travaille pour sauver la faune et les endroits sauvages autour du globe. Source:http://fr.mongabay.com/news/2007/0222-wcs.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 sa a pas du etre facile. tres bien se qu a fait le doc sa doit etre une espece interessante a elever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Ce que j'ai trouvé de bien dans cet article, c'est que même pour un "petit" serpent, ce zoo a tout mis en oeuvre pour le sauver. Ce ne doit pas être toujours le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 askook a écrit:Ce que j'ai trouvé de bien dans cet article, c'est que même pour un "petit" serpent, ce zoo a tout mis en oeuvre pour le sauver. Ce ne doit pas être toujours le cas c est vrai que le zoo n a pas fait les choses a moitié.ils auraient put se dire qu il allait en recuperer un autre... tres bonne chose.je crois qu ils relevent bien le niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 j'aime bien les docs comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites