1er lampro 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 salut tout le monde voila je suis en pleine construction d une mini battrie pour mes futur pensionnaires. je vais faire un battrie de 3 terras d 1 m par 0.60 m. je voulait savoir quel méthode utiliser vous pour calculer la taille de vos aerations basses et haute afin qu il y ai un bon renouvellement de l air. ces terra sont pour des pituophis. ensuite pour se qui est des ouvertures des portes je pencherait plus pour des ouverture par charnières qu en penser vous? ensuite je vais utiliser un cordon chauffant pour le coin chaud et je voudrait mettre une lampe ceramique pour le chauffage ambiant du terra es que je doit la mettre au centre ou alors la mettre a l extremiter opposé du coin chaud? pour se qui est de la lumiere je vais mettre des neons avec reflecteur es que je doit les proteger aussi au meme titre que lampes chauffante etc...? merci d avance a plus car la je patoge un peu dans la semoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NsrDragon 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Pour la lampe chauffante, je pense qu'il vaut mieux la placé vers un côté du terra, le gradient thermique est ainsi plus facile à réaliser. Pour les néons, j'ai déjà vu des terras où ils ne sont pas protéger. Sa chauffe très peu un néon, mais dans le terra de mes pythons je l'ai protégé car Mister python voulait passer entre le néon et le plafond, donc il risquait de le casser et de se faire mal. Pour les aérations j'ai fait sa au pif en regardant les photos d'autre terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ok merci je pense le proteger aussi on ne sai jamais. pour la lampe ceramique si je la mais a l extremiter sa risque de chauffer trop mon point froid et si je la mais au coter point chaud sa risgue de pas assez chauffer le reste non ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 par cordon chauffant tu fait des zig-zag serré pour le point chaud et plus espacé pour le point froid.sa te fait un gradient thermique et comme sa ton cable passe obligatoirement par la gamelle d'eau se qui te permet d'avoir une bonne hygro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 donc en faite dans se que tu me dit tu mets pas de lampe ceramique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NsrDragon 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 J'avais pas lu que tu avais un câble chauffant, alors dans ce cas là ne met pas de lampe céramique si ton cable a assez de puissance et pose le comme t'a indiqué Underground. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ok merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites