Rey1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour, Voila je vais avoir un ou deux pogo pas decider encor et je voudrait savoir ceux ci seront juvenil il ne mesuront que 15cm,le mieux selon vous je doit acheter un terra de 60cm a peu pres le temps qui grandisent ou je peu le(s) metre dans le terra de 120X50X60?Car je me demande si dans un terra tros grand il ne vont pas stressé comme certain serpent ou alor sa pose pas de probleme?voila je voulait avoir votre avis. rey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Salut Rey Désolé de répondre si tardivement. Pour tes pogonas, un terrarium de 80x40x50cm de hauteur est la taille convenable pour un couple. De type désertique, le sol sera composé de sable, une grosse branche ainsi qu'une écorce de liège placé sous le tube UVB complète l'installation pour ce lézard semi-arboricole. Je pense que ton terra de 120x50x60 est un peu grand pour eux, surtout s'ils sont juvéniles. Effectivement, ils risquent de stresser. Prend un terra plus petit, un 60 serait pas mal, ou alors, si tu ne veux pas investir dans un nouveau terra, essaie de couper le 120x50,60 en deux. Tu glisses une vitre ou une plaque au milieu et cela te donnes deux terras. Les lézards stressent tout autant que les serpents et ils se sentent souvent mieux dans un terra pas trop grand, adapté à leur taille. Ils peuvent ainsi bien marquer leur territoire et repérer les lieux. Dans un terra trop grand, ils risquent de se perdre, et refuseront de se nourrir .... J'espère t'avoir quelque peu aider de part ma réponse. Mais si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à les poser. Tu trouveras toujours réponses. A très bientôt et tiens-nous au courant pour savoir si tu as acheté ou pas tes pogos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Merci a toi chance, Oui sa ma beaucoup aidé,je compte me prendre un seul specimen je vai donc acheter un terra de 60cm j'avais penser a couper le terra en deux comme du me la indiquer mais comme je compte prendre du gecko un peu plus tard je pourait réutiliser le terra donc c'est pas perdu.Autre question celon toi a partir de quel taille ou age je doit le transfere dans le grand terra sachent que le pogo aura a peu pres 2 mois pour 15 cm?merci encor a bientot. rey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Salut Rey Contente de t'avoir un peu aidé. Tu pourras transférer ton pogona quand il atteindra environ 25cm. Il peut rester assez longtemps dans le 60cm. De toute façon, tu le verras quand il aura besoin de changer. Tu verras qu'il est à l'étroit, qu'il a davantage envie de bouger ... Il y a des personnes qui élève un spécimen toute sa vie dans un 60cm. Tout dépend de sa taille en fait et de son activité. S'il a besoin de beaucoup d'espace, envie de bouger. Chaque spécimen est différent et donc, chaque taille de terra sera différent. Alors après, tu te lances dans le gécko? C'est super aussi à élever. Le pogona est agréable aussi à élever. De surcroît, c'est un très joli lézard. Bravo pour tes choix !! Bon futur élevage à toi et n'oublie pas que nous te répondrons toujours si tu as une question. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Encore merci a toi chance, Je vais donc faire comme sa,ça tombe bien je voulais l'avoir un peut dans ma chambre juvenil pour le surveiller mais pas de place pour le 120 avec tout ce qui a deja Et oui le gecko a l'air interesent je verrai quand le 60cm sera libre.Encor merci de tes reponses et a bientot. rey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 A bientôt Rey. Pense à donner de tes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites