Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cornucrescine, qui connait?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Alors voilà , pour rappel, j'ai ma jument depuis début janvier, je viens de faire venir le marechal ferrant pour la ferrer aux 4 pieds car pour le moment elle était juste ferrer à l'avant et je voulais voir si tout était ok au niveau de ses pieds.
Et bien, il m'a dit que selon lui , il ne fallait pas la referrer maintenant , qu'il voulait la revoir dans 3 semaines , en effet , elle a été mal ferrer , je m'explique , elle a été ferré dans la ligne blanche c'est à dire vraiment à la limite d'où on peut ferrer ( si j'ai bien compris) et là il n'y a tjs pas de matière pour ferrer , il m'a conseillé de lui mettre sur le dessus du sabot de la cornucrescine pour favoriser la repousse , qqn a t il déjà du faire ça?
Il y a aussi une petite "dénivellation" sur le sabot, il suspecte qu'elle ait été fourbue auparavant!
A la sellerie , j'en ai parlé et là la dame me conseillait en plus de lui donner de la biotine , Connaissez vous ce produit??
Pensez vous que ce soit grave ou que cela va s'arranger , suis un peu inquiète là???

Invité
Bonjour Corrie,

CORNUCRESCINE®️ est une gamme générique de produits de soins pour les sabots fabriqué par la maison Carr & Day en Angleterre.

Dans cette gamme, il existe CORNUCRESCINE Original Ointment®️ dont la fonction est d'accélérer la pousse des sabots.

Pour l'avoir longtemps utilisé, je puis assurer qu'il s'agit d'un excellent produit ayant fait ses preuves depuis de trés nombreuses années.

Lors de l'application, il est important de bien masser le bourrelet périoplique afin d'en assurer l'efficacité.

L'inconvénient est qu'il n'est "pas donné" mais c'est de la haute qualité !

Invité
Merci de ta réponse, en effet , ce n'est pas donné mais si c'est efficace je ne réfléchis même pas !

Invité

bon courage,et bon retablissement pour ta loulou.....

avec oskarnika
C'est un excellent produit que j'utilise depuis l'été. Il m'a été recommandé par mon m-f. Mon frifri est pieds nus et le m-f n'est pas pour le ferrer car il est très bien ainsi. Mise au point a été faite pour la saison "été" (quand la corne pousse très vite") car 7/8 semaines entre les parages c'était trop espacé => corne qui casse surtout l' intérieur du pied. Assez paradoxal : mais la cornucrescine a permis une repousse rapide du sabot qui a été paré alors toutes les 3 à 4 semaines. Résultat : un beau pied bien dur et souple à la fois.