Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

je me fais du souci sur sa taille...

Messages recommandés

Ma vétérinaire est venu faire le rappel de vaccin à brend, et il fallait le mesure pour les papier d'assurence, donc elle la mesuré à vue d'œil et elle as dis qu'il fais 145 cm environ ..... Je le trouve vraiment petit, pour son âge il va faire 3 ans en avril.... Par contre elle as dis qu'il ce développe bien..
Qu'en pensez vous de sa taille ???? Je suis inquiète du coup il fais la taille d'un merrens lol et pour le debourrage elle as dis d' attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as mesuré?
parce que a vu de nez, c'est pas génial, le mieux est de mesurer.
il est castré? si oui a quel age? est ce que c'est un plein papier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à croire qu'on puisse estimer la taille d'un cheval à vue d'œil
on estime souvent Lize à beaucoup plus, alors qu'il ne fait qu'un mètre 60 Wink
le mieux est de le toiser, tu seras fixée Wink

et même s'il ne faisait qu'un mètre 45, les frisons continuent de grandir après leur 3 ans, donc no soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est entier, es pleins papier vert et jaune, je l'avais mesurer il y as pas mal de temp avec un mètre et il mesuré 145 ...

Mais il prenne pas 20 cm après leurs 3ans quand même ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il fait vraiment 1,45 à 3 ans, bah effectivement c'est short !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les chevaux je peux pas te confirmer mais pour les chiens de grande taille, après 3ans ils grandissent encore. Ma femelle mesurait 56cm à 15mois et à 4ans elle mesurait 62cm. C'est pas beaucoup mais c'est énorme quand même à une échelle différente bien sûr. La taille idéal pour cette race chez les femelle c'est 60-61cm donc tu voit, je pense qu'il va grandir encore étalon, ils grandissent pas tous pareil, il y en a qui sont plus long que d'autre.
Mais je comprend ta peur car mon mâle fait que 61cm au lieu de 65cm, il est donc petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agusta mesure a peine 10cm de plus. il est peut etre plus tardif que les autres. moi c'est les dents, elles ne sont toujours pas tombées et elle aura 3 ans en avril. peut etre qu'ils ont chacun leurs petits trucs en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est comme les enfants, il grandissent pas tous pareil (pour les dents, la parole, la propreté...).
Si le véto dit qu'il se développe normalement, tu n'as pas de soucis à te faire pour l'instant. Après ca dépend quelle discipline tu vas ou fait avec. Si c'est seulement pour le loisir ou si il fait des concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, à tous, je vais le mesuré aujourd'huit, moi il as perdu pas mal de dents.... Après je vais pas faire des concours c'est juste pour le loisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui quand même..... C'est déjà pas mal 7cm, des que je fini le boulot à 13h30 je vais le mesurer et je vous dis sa... En espérant qu'elle c'est trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais mon Dino qui n'est pas un frison a pris 10 cm en un an à l'âge de 6ans(il est passé de 1m75 à 1m85cm).Donc mesure ton pépère et ne te fait pas trop de soucis,de plus les frisons sont des chevaux tardifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais un frison qui entre 5 et 6 ans a pris 7cm. Il mesure 1m78 (du moins au dernières nouvelles) mais c'est possible qu'il aie encore grandit... C'est sur que 1m45 c'est pas très haut mais il peut te faire une sacré surprise. patience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les mesuré et d'après mon mètre il mesure plus au moins 150cm, donc bon il y as quand même 5 cm de différence... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posais moi aussi des questions sur la taille de Wil avant ses 3ans... il était pas très grand mais en quelques mois , il m'a fait une de ses poussée !!! il grandissait de jour en jour !!!
Il aura 4ans (déja) dans quelques mois et il doit toisé un bon 1M66- , 1m67 ..patience patience ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes lui une alimentation riche en protéine et fait lui faire de l'exercice (longe, liberté à partir du printemps) et de la bonne herbe si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi comme aliment riche ?? la il as du granuler poulain, et huile oeil 4 pour l'herbe il y en n'aura pas malheureusement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça joue vraiment mais wil a tout les ans des compléments alimentaire en hiver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut quand même une très bonne alimentation pour leur croissance,
après c'est comme les gens il y a des petits et des grands.
le principal c'est qu'il soit harmonieux.
ne t'inquiète pas il va encore grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...