Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou12

nettoyage etriers

Messages recommandés

avez vous le nom d'un ou plusieurs produits efficaces pour nettoyer les étriers ibériques en laiton pour leurs redonner une nouvelle jeunesse ? ou un remède de grand-mère ? Very Happy

Invité
ben moi pour mes étriers en laitons, je les ai fait tremper dans de l'eau savonneuse pis j'ai bien frotté pour enlevé toute la terre et après j'ai mis du miror pour aciers... En sortant de l'eau ils étaient super mais le miror les a grisonnés mais j'ai acheté du miror pour cuivre donc faudra que j'essaie j'ai pas encore eu le courage... moi aussi j'ai hate de leur redonner une nouvelle jeunesse !! Mais bon j'ai pas de cheval a monter alors c'est vrai que j'ai un peu la flemme mdr !

Invité
Tu les laisse tremper dans des l'eau bouillante avec au moins la moitié de vinaigre de cidre pendant 1 bonne heure puis tu les frottes avec une "gratounette" en acier avec un peu de savon, ils seront comme neufs.

je n'ai pas essayé le vinaigre mais je vais tenter

quand je nettoie mon matos pour un spectacle, j'utilise du miror pour faire briller mon laiton, le hic c'est qu'il faut faire très attention au cuir... mais en tout ça brille de mille feux

Invité
Trempage dans du coca.

Invité

Pour faire les boutons ou autres accessoires en laiton, dans l'armée, on utilisait un bout de carton dans lequel on donne un coup de ciseau qui permet de glisser le bouton dans la fente réalisée et nettoyer au Mirror sans tacher autour ! Quand aux autres accessoires pour lesquels lea coupe de ciseaux ne peut pas être utilisée, il suffit de découper le carton à la frome de l'objet à nettoyer et le poser dessus ! De cette façon seul l'objet est apparent et le cuir n'est pas taché !
Tant mieux si c'est utile !

Laine d'acier 000 très efficace ; ne raye pas .
Par contre , j'avais tout un lot de boucles et divers objets sans cuir (cloche, grelots et oeilletons de voiture),j'en ai eu assez de frotter et j'ai utilisé la soude ...super efficace ...un aller-retour dans le bac puis j'ai légèrement frotté et passé à l'eau savonneuse et rincé ...en à peine 1 heure tout était fini MAIS...l'un de mes gants était percé ET...j'ai un doigt qui a souffert ...tout rongé ... comme un bout de cuir par des souris... DONC avec prudence !!!

Invité
Bon ben ca y est je me suis lancée dans le nettoyage de mes étriers et puis en même temps j'ai fait toutes les boucles de la selle plus la plaque gravée ! J'ai tout nettoyé au miror cuivre et sincèrement le résultat est super !! donc je garde ma position en te conseillant d'utiliser ce produit !!

Invité

Par contre si vous avez des boucles, étriers ou autres trucs chromés, le mieux (d'après une émission qui teste tous les mythes recensés) est d'utiliser une éponge d'aluminium (les grattoirs) et du coca. D'après leur test sur un pare-choc de 4x4 cette méthode est plus efficace qu'utiliser un produit spécial chrome et un chiffon. Seul hic, ca colle donc après faut passer un coup d'eau pour nettoyer. Voilà Very Happy

Invité
la c'est pour les etriers laiton, mais quand on a des étriers portugais acier? (couleur gris)