Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie m

Blazée!

Messages recommandés

Bonjour, mon humeur du moment est dite dans le titre pourtant ça aurait pu etre une bonne aprés midi mais...Je suis allée monter Odin cette après midi. J'avais prévu un peu de détente en travaillant les transitions, les allongements...puis je voulais terminer par une séance de montoir car problème toujours pas réglé car pas travaillé il faut etre honnete. Pour pas que Odin prenne trop de mauvaises habitudes je me débrouillais pour que quelqu'un me le tienne immobile le temps que je me mette en selle histoire qu'il ne se demande pas pourquoi du jour au lendemain il n'aurait plus le droit de bouger lorsque je met le pied à l'étrier. Bon bref je fais ma petite détente durant environ 20 min et je décide d'attaquer ce foutu problème de montoir. Je ne vais pas entrer dans les détails mais g assez rapidement obtenu 2 montoirs rennes longues sans qu'il bouge une oreille! Alors là houra c "versaille" je suis trop contente de lui et je crois qu'il a bien compris tellement g félicité. Attention je sais que ce n'est pas gagné mais c un début. Je décide donc de terminer cette séance sur ce super point positif. Je sors de la carrière et je vais voir la proprio de la pension pour lui raconter tout ça et la seule réponse qu'elle me donne est: "et c tout t'as déjà fini, t'as meme pas monté 1/2 heure" elle pouffe de rire et rentre chez elle. Voilà tout ça pour dire qu'il y a toujours des gens pour vous gacher vos petits moments de petits bonheur perso et ben *** quoi! Surtout que pour moi et Odin le seul enjeux est de se faire plaisir, pas de compétition et j'en fais pas non plus mon métier donc je n'ai rien à prouver mais ça fait pas plaisir quand meme.

le tout n'est pas la quantité, mais bien la qualité !!!
surtout ne prêtes pas attention aux remarques et conseils des autres si tu sais que ce que tu fais est bien !! il m'arrive très souvent de monter en dressage que 30 mns... tout ça parce que j'ai "révisé" ce que je voulais et que c'était positif !
si tu as fini sur du positif avec Odin, c'est bien ça le principal non ? Very Happy

Invité

il est toujour plaisant de vouloir partager un petit moment de bonheur,peut etre anodin pour certain, comme tu dis t en fait pas ton metier,rien n est plus important que plaisir que tu partage avec odin, le plus important c est les moments de plaiir que vous partager flower

Invité
avec alex, arreter sur du positif meme au bout de dix minutes , c'est une seance menée intelligemment, bonne continuation et ne te laisse surtout pas demoralisée par les donneurs de leçon !!

Merci tout le monde pour vos réponses ça me réconforte un peu en meme temps je sais de qui vient ces remarques donc je relativise, demain ça sera oublié enfin presque!

Invité

D'accord avec les coupines !

Tu connais : "Bien faire et laisser braire" ? Moi ça me convient bien !

Invité

ah, j'aime beaucoup ce dicton, Jean

Invité

L'essentiel est que tu aies pris du plaisir. Même si parfois les instants passés avec nos loulous sont trop courts, ils peuvent être tellement intenses. Un petit coucou ou une grosse gratouille nous apportent tant de complicité et de bonheur. Pour certaines personnes c'est simplement trop difficile à comprendre.

oui je suis d'accord avec vous, on n'a pas besoin d'avoir l'oeil sur sa montre quand on est avec son cheval... on fait ce qu'on veut, comme on veut.
Je réalise que j'ai une certaine chance, j'ai trouvé un endroit super cool ou personne ne se stresse avec des objectifs, des chiffres, des temps de travail etc. ça donne une ambiance extra, ou on se fait simplement plaisir, où on vient parfois juste passer du bon temps avec son dadou, ou les chevaux sont sortis tous les jours ensemble et heureux. Si on veut monter ou longer dans le manége on le fait, si on veut se balader idem, personne ne vs fait aucune remarque désobligeante. Surtout pas la gérante de l'écurie.
Les gens blasées y en a plein malheureusement et souvent des pro, ils sont à fuir quand c'est possible ! Bon courage auréliem.

Invité

le monde du cheval!!!!! et bien dans ce que tu racontes c'est révélateur!!! pfff tant que tu t'es éclaté avec ton bonhomme c'est là l'essentiel, les autres hein aux oubliettes Laughing caresses à odin!!!!

Invité
Coucou,
Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, ne te preocuppe pas de ce que les autres disent, chacun fait comme il le sent , après ce qu'en pensent les autres on s'en tape!Je te dis ça mais moi aussi , parfois j'ai l'impression qu'on me regarde bizarrement , en effet , depuis que j'ai ma juju , je ne l'ai montée qu'une fois , je m'en occupe bcp , passe bcp de temps avec elle , je la bichonne , la longe mais pour les autres proprietaires on voit que ça semble bizarre!
Je suis déjà contente de ce que ma juemnt et moi on partage et je suis certaine que ça ne va que s'amplifier au fil du temps!!!
Pour le moment , je profite de chaque instant!
Allez courage , ne pense qu' à toi et ton loulou et les autres , laisse dire!!
biz

Invité
Aurelie m a écrit:
mais g assez rapidement obtenu 2 montoirs rennes longues sans qu'il bouge une oreille!
Je sors de la carrière
"et c tout t'as déjà fini, t'as meme pas monté 1/2 heure" elle pouffe de rire et rentre chez elle.

Y'en a qui n'ont rien compris, et ne voudront probablement jamais rien comprendre.
Mais t'inquiète, les moins fermés peuvent évoluer, et globalement la tendance générale est à la compréhension du fonctionnement du cheval. Preuve en est, actuellement (et pour plusieurs mois), je fais 180 bornes 5 fois par semaine, pour parfois seulement 5 minutes de travail de débourrage...

"Les progrès les plus rapides sont faits à petits pas."
Karen Pryon

dans ce milieu, c'est très dur pour certain de ne pas se mêler des affaires des autres...
Personnellement, je ne m'occupe que de moi et ma femme, éventuellement de ceux qui me demandent, mais une chose est sûre, je ne laisserai pas gâcher mon plaisir par des "je sais tout" et si j'ai besoin d'un conseil, je n'attend pas qu'on me l'impose, il y a des livres, des forums, et même éventuellement des moniteurs ou instructeurs ou hommes de chevaux, voire même fermier oui, dont le métier est de transmettre leur savoir ( si il y a ... on voit de tout hein Wink )
Mais les "tu devrais..." , ça ne passe pas avec moi.

Après c'est pareil, j'attend de reconnaissance de personne....

Je pense que certains se retrouveront dans mes lignes, mais je pense honnêtement que le monde équestre n'est pas un monde de partage et d'ouverture, il n'y a qu'à interpreter le "et c tout t'as déjà fini, t'as meme pas monté 1/2 heure" elle pouffe de rire...."
c'est pathétique.

j'ajoute:

+1 avec Jean, génial ce dicton !

+ vive l'équitation de loisir

+ vive les gens modestes

d'accord avec tout ce qui a été dit, ne te prend pas la tête même si parfois c'est dur !
moi hier j'ai sorti mon loulou 20 mn et alors tout s'est bien passé je ne voyais pas l'intérêt de le faire plus longtemps Very Happy