Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment bien choisir un demi pensionnaire

Messages recommandés

Invité
Voila comme vous le savez je suis enceinte de 2mois et je ne plus monter Hidalgo.

Mais j'aimerais trouver une personne, qui pourrais le monter pour le faire travailler. Mais comment bien choisir la bonne personne qui pourra aider Hidalgo a progresser dans une bonne harmonie???

Merci de votre aide.

et bien je dirais que pour bien choisir la personne qui s'en occupera le temps de ta grossesse et après ton accouchement, il faut que cette personne ait les mêmes pensées que toi concernant le cheval, il faut les mêmes objectifs, que cette personne aime le cheval comme toi....

bon courage car c'est une chose pas très facile...

Invité
Oui c'est vrais que sais pas facile car je me suis toujours occuper de mes cheveux moi même.

Je veux pas le mettre en demis pension il n'en et pas question, car je veux garder un contact permanent comme je fais d'habitude car en plus d'être enceinte ils y a des autre choses qui se passe entre lui et moi et le bébé.

Mais je peux pas le laisser sans travaillé car il a besoin quand même un minimum, car je ne veux pas qu'il régresse, je veux qu'il évolue.

Je suis en contact avec une personne mais elle parle de demis pension, mais j'ai dit que je recherche juste pour le faire travail une a deux foie semaine. J'attends sa réponce.

Invité
bien contente pour toi,j espere qu elle te conviendra Very Happy

tu peux peut-être le travailler en longe quelques temps encore. C'est délicat et pour ma part je sais que j'aurais beaucoup de mal a trouver quelqu'un qui me convienne, j'ai du mal a déléguer et en plus, j'ai quelques sujets exclusifs à la maison que je pourrais difficilement prêter.

Invité
Oui je vais le longer et le travail a pied le plus long temps possible.

Invité
... "je me suis toujours occuper de mes cheveux moi même."

Pardon, mais tu commences à me connaître ! Moi aussi je me les lave tout seul ! Encore toutes mes excuses mais c'était trop dur !

Invité

Oui pardont
J'ai pas fais attention

je ne pense pas que ton cheval regresse si il ne travaille pas ce qui est acquis ,il le sait.
si c'était moi je ne pourrai pas le confier ,toujours le manque de confiance.
il peut très bien rester sans être monter .le travaille en main est tout autant bénéfique que monté.
je suis comme frisonluxe ,je ne sais pas déléguer!
à si à une seule personne ,ma fille!

Invité
Oui la confiance.

Mais je suis en contacte avec un prof j'aime mieux sa que demi-pention.

Invité

Voila les personne avec qui j'étais en contacte je les éliminer.

Car ils voulaient que Hidalgo changer de pension pour pouvoir bien le faire travail, et sa je veux pas. Dommage car c'était des prof avec de bonne compétence.
Enfin tampis mais je père pas courage j'ai encore quelque personne.

Je trie Laughing

Invité

t'as raison !! ca doit pas être facile quand même. bon courage Very Happy

Invité
Oui pas facile en plus j'ai jamais mis mes chevaux dans les mains d'une personne d'inconnue.

Tu trouveras forcément un changement chez eux, le principal est de cerner l'objectif que tu souhaites obtenir au niveau travail. Il y a quelques années je me suis occupée de la jument d'une amie qui partait en Guyane pour un an. Sa jument faisait de la balade et quelques reprises en club, je lui ai rendue une bête de concours... pour tout le monde elle avait progressé et était devenue magnifique mais cela a perturbé sa propriétaire qui ne reconnaissait plus sa bête donc ce n'est pas facile même si tu trouve quelqu'un de compétent de repasser derrière après.

quand j'étais enceinte de ma fille j'ai prêté un de mes loulous à un ami pour une rando d'une semaine.... j'aurais mieux fait de le laisser au pres tranquille..mon loulou est revenu epuisé, apres il a déclenché une dermite estivale...je ne dit pas que c à cause de mon ami qu'il a fait cette dermite mais il a dû stresser, changement de repères; de personnes, de codes.... beaucoup de marche, de fatigue, cela a contribué!! comme je m'en mors les doigts!!! ne prêtes pas tpn cheval car il fait parti de toi... c'est un proverbe arabe..et ma devise depuis! la leçon est dure à payer... surtout pour lui et à cause de moi car je pensais que ça lui ferait du bien de travailler!!!!!