askook 0 Posté(e) le 6 février 2008 Voici ma nouvelle acquisition qui arrivera dans quelques jours... Un Pituophis catenifer sayi albinos nain. Agé de 2 ans, il ne mesure qu'une vingtaine de centimètre. Photo de natacha raider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 6 février 2008 A choisir je préfére le normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 6 février 2008 sebanaelle a écrit:A choisir je préfére le normal. C'est mon côté "collectionneur" qui a craqué en faisant cette acquisition. Il est évident que Mr ne servira pas d'étalon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 6 février 2008 Joli boudin, alain (ca rime ) J aime pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 6 février 2008 Spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 6 février 2008 la vache jle voyais pas si gros, assez impressionant en fin de compte merci pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 6 février 2008 oh le petit boudin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 6 février 2008 un hétérodon dans un costard de pituo Spécial, pas pour moi Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 6 février 2008 Personne n'en voulait... le pauvre Il a bien fallu que je me dévoue Pas eu besoin, quand même, de me pousser de trop C'est peut être un hybride Heterodon x Pituophis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 6 février 2008 Tu as des infos sur son historique J'ai d'abord pensé à un poisson d'avril...mais on n'est pas le 1er avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen1 0 Posté(e) le 6 février 2008 C'est peut être un hybride Heterodon x Pituophis C'est la première chose que j'ai pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 6 février 2008 je savais pas qu'il y avait des nains. 20 cm sa doit être marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 6 février 2008 Et ben moi j'aime bien même si il fait un peu grassouillet le pépére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 7 février 2008 Spéciale mais mignon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Salut Askook, Speciale ta futur acquisition perso je n'ai jamais entendu pituo "nain" pense tu pas que Reptilis en aurai deja??? enfin voila perso j'aime pas du tous on dirai qu'il vient de s'enfiler 3 rat d'affilé enfin je trouve sa bizard le therme de pituo "nain" egalement je pense a un hybride mais sur plusieurs generation car comme il est albi gene recessif donc sous plusieurs generation a voir et a s'informer chez nos amis les anglais ou americain qui y connaisse plus que nous ou contacte karim de la ferme trop il est trés calé niveau snake bizard donc envoi lui une photo il te dira peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 7 février 2008 Moi je le veux bien, donc Askook si tu sais pas quoi en faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam3411 0 Posté(e) le 8 février 2008 C'est le petit de Laurence ? Pauvre bête, nous l'avions vue il y a deux ans et elle n'a pas embelli Tu prends des Heterodons nasicus ou de lampropeltis ssp également ? Marc & Soazick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 8 février 2008 sam34 a écrit:C'est le petit de Laurence ? oui, c'est le sien Pauvre bête, nous l'avions vue il y a deux ans et elle n'a pas embelli Peut-être qu'un régime simpose? Il me parait un peu grassouillet... Tu prends des Heterodons nasicus ou de lampropeltis ssp également ? Non. Je n'élève plus de "Lampro" et en pour les Heterodon nasicus, je possède déjà un groupe de 8 spécimens. Marc & Soazick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam3411 0 Posté(e) le 8 février 2008 askook a écrit:sam34 a écrit: Pauvre bête, nous l'avions vue il y a deux ans et elle n'a pas embelli Peut-être qu'un régime simpose? Il me parait un peu grassouillet... Marc & Soazick Je ne suis pas certain de cela ! Je m'explique, comme dans de nombreuses espèces, il existe deux formes de nanisme. Le nanisme résultant d'une anomalie osseuse ou nanisme disproportionné (ce qui semble être le cas du spécimen) et un nanisme proportionné (comme les animaux insulaires). Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 8 février 2008 sam34 a écrit:askook a écrit:sam34 a écrit: Pauvre bête, nous l'avions vue il y a deux ans et elle n'a pas embelli Peut-être qu'un régime simpose? Il me parait un peu grassouillet... Marc & Soazick Je ne suis pas certain de cela ! Je m'explique, comme dans de nombreuses espèces, il existe deux formes de nanisme. Le nanisme résultant d'une anomalie osseuse ou nanisme disproportionné (ce qui semble être le cas du spécimen) et un nanisme proportionné (comme les animaux insulaires). Marc J'attends qu'il arrive pour faire le point sur ce spécimen. Un ami biologiste intéressé par ce cas de nanisme ophidien, va lui faire quelques examens, histoire de connaître, si c'est possible, l'origine de son handicap. Je vous en dirais plus par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 8 février 2008 Merci oui car je pense pas qu'il y'a une "localité" insulaire chez les pituophis tien nous au courant Merci Kev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 8 février 2008 kevsssss a écrit:Merci oui car je pense pas qu'il y'a une "localité" insulaire chez les pituophis tien nous au courant Merci Kev Il y a Pituophis catenifer pumilis, endémique à l'île de Santa Cruz, qui est un "descendant" Pituophis catenifer catenifer et, qui ne dépasse pas les 90/100 cm alors que P.c catenifer mesure en moyenne 135 et 150 cm avec des longueurs maximales de 210 cm. En ce qui concerne Pituophis catenifer sayi, je n'ai jamais rien trouvé sur une localité "naine". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites