Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pythonregius

Questions et Conseils pour débutants

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!! cat
Bon alors voilà , j'aimerai acheter un python , je dispose d'un terrarium de 120cm de longueur , 60cm de largeur et 60cm de hauteur , d'un cable chauffant.

1) Que faut -il que j'achète pour le taux d'humidité ? et pour un python royal quel est le taux d'humidité qu'il faut maintenir dans le terra ? Question

2) Au niveau du substrat , lequel me recommanderai vous ? Plutot des copeaux , des écorces , du sable ..ect ? Question

3) est ce qu'un cable chauffant suffit pour la température ? dois-je acheter une lampe chauffante ? ou une pierre chauffante ?
le Jour la T° doit etre de combien dans le coin chaud du terra ?
.................................................................... froid du terra ?
La nuit ..........................................................chaud du terra ?
.....................................................................froid du terra ?
QuestionQuestionQuestion

Merci de me répondre rapidement Smile

1) Que faut -il que j'achète pour le taux d'humidité ? et pour un python royal quel est le taux d'humidité qu'il faut maintenir dans le terra ?
un bac d'eau de taille suffisante ou un humidificateur (certain n'aime pas du tout ce systeme mais moi je le trouve efficace)
environ 75% pour du Python royal

2)Au niveau du substrat , lequel me recommanderai vous ? Plutot des copeaux , des écorces , du sable ..ect ? Question
les eclat de hetre style reptibark

3) est ce qu'un cable chauffant suffit pour la température ? dois-je acheter une lampe chauffante ? ou une pierre chauffante ?
le Jour la T° doit etre de combien dans le coin chaud du terra ?
.................................................................... froid du terra ?
La nuit ..........................................................chaud du terra ?
.....................................................................froid du terra ?
QuestionQuestionQuestion
une lampe chauffante te sera pratiquement indispensable car je pense pas que ton cable puisse chauffer suffisament cet espace la (et bien PROTEGER ta lampe)....
temperature jour : point chaud 35°C et point froid 25° C
nuit : point chaud 25° C et point froid 22° C

voila pour la maintenance du python royal

Merci Tim !!! Mais tu me conseille une lampe mais quel genre de lampe ? une lampe chauffante à U.V ? Une lampe céramique ? Es tu sur que le cable chauffant ne suffira pas ? La t° de la chambre ou sera le terrarium sera de 20-22° , avec le cable chauffant (disposé sous le terrarium de façon à ce qu'il chauffe qu'une partie du terra, se sera le coin chaud ) branché en permanence ne suffira pa ??

salut

comme te dit tim je pense que le cable chauffant ne suffirat pas.
il te faudra une lampe brancher sur thermostat en plus pour pouvoir bien reguler la temperature.
ensuite pour se qui est du substrat tout depend de toi.
soit tu prend de l eclat de hetre ou alors de la feuille de journal pour le coter pratique et rapide.
tu place ton bac a eau sur le coter chauffant pour augmenter ton humiditer.
par contre je te conseillerai d installer ton cable chauffant sous tout le terra en "s" serrer au niveau du coins chaud et bien plus espacer sur le reste du terra.
en quoi est ton terra?

ok ok , mon terra est en verre et en bois , par contre j'ai vu sur le net qu'il fallait de l'eau plutot fraiche dans le bac d'eau alors si je met le cable chauffant dessou l'eau se rechauffera rapidement... est ce bien ?

pythonregius a écrit:
ok ok , mon terra est en verre et en bois , par contre j'ai vu sur le net qu'il fallait de l'eau plutot fraiche dans le bac d'eau alors si je met le cable chauffant dessou l'eau se rechauffera rapidement... est ce bien ?

dans se cas la tu remets un petit bac pour l avoir fraiche.
mais ne t inquiete pas mes installe sont comme sa et mon eau n est pas trop chaude et j ai un bon taux hygro.
j ai ensuite mis un petit bac d eau fraiche

d'accord Merci!!

donc tu as 2 bac d'eau dans ton terra ?
1 bac d'eau fraiche , et 1 second bac mais d'eau tempéré car il se trouve sur le cable chauffant ?

pythonregius a écrit:
d'accord Merci!!

donc tu as 2 bac d'eau dans ton terra ?
1 bac d'eau fraiche , et 1 second bac mais d'eau tempéré car il se trouve sur le cable chauffant ?

exact

Je sais pas comment vous faites Suspect J arrive sans probleme a atteindre des temperatures tout a fait correct avec un cable chauffant Suspect de plus (vu que l hygro a l air de te préoccuper) la lampe assechera ton air ...
Pour une espece uniquement terrestre (bien que ..) le cable chauffant c est good ...

oui c est exact si tu prend un cordon chauffant assez puissant.
moi je dit sa car le mien est faible(50 watts)

que conseillerai tu silas comme puissance de cable chauffant pour un terra de cette taille la???

Oui bonne remarque , je rapelle que mon terra fait 120cm de Longueur , 50 de Largeur et 60 de hauteur .. ! c'est assez grand ! lol

Donc voilà est ce que un cable chauffant de 75W pour chauffer mon terra ??

J utilise un 100W pour la meme dimension et ca ne pose pas de problème.

Ca devrait etre jouable clin oeil, mais pour en etre certain tu devrais faire des test c est plus sur.
Attention, je ne dis pas qu il ne faut pas mettre de de lampe chauffante mais qu un cable est suffisant.
Si ton 75w ne fournit pas assez de chaleur il te faudra en acheter un autre plus puissant ou le coupler a une ampoule ceramique ou autre...
Ca va dependre aussi en quel materiaux est fait ton terra. Le bois maintient mieu la chaleur que le verre.

Donc pour te repondre... Oui je pense que ton 75w sera suffisant.

le mieux est de toute facon comme te dit silas est que tu fasse des tests avant d y introduire ton petit proteger.
c est une des regle primordiale pour bien debuter et qu il arrive dans les meilleurs conditions.

oui fait tout tes test avant de prendre ton regius...qu'il soit maintenu tout de suite dans de bonne condition

D'accord merci les gars! Ils existe un seul type de thermostats ou plusieurs ? si ils en existe plusieurs , lequel choisir dans mon cas ?

N importe quel thermostat programmable (avec baisse de t° reglable) à sonde déportée. Soit un thermostat d ambiance que tu bidouilles, soit un tout pret que tu trouves en animalerie/vpc/particuliers.

Pour l'humidité , on m'a dit qu'un grand bac d'eau dans le terra suffirai , j'ai donc simplement le thermostats a acheter ,a régler la bonne T° ; a le relier au cable chauffant ( si il est assez puissant ) et voilà.. c'est bien ça ?

C est bien ca Smile
Mais essais de brancher ton cable sans thermostat pour voir si il arrive a chauffer suffisamment.

okok tres bien , mais comment faire pour maintenir un écar de 10° dans un meme terrarium ?! Car on ma di : temperature jour : point chaud 35°C et point froid 25° C

Je ne vois pa tres bien cmt on peu faire...

Merci

Ton cable devra etre disposé en serpentins sur environ un tiers du terra.
Ces serpentins seront plus reserrés du coté de ton point chaud (a une extremité du terra). A cet endroit tu obtiendra ta t° voulu, 32 ou 35.
Donc les deux tiers restant de ton terra ne seront "pas chauffés".
Tu obtiendra ton gradient thermique (différence de t° entre ton point de chauffe et ton point froid) et pareil pour la nuit.
La sonde de ton thermostat sera placée au niveau de ton point chaud.

Apres c est a toi de voir si tu obtient un bon gradient thermique en faisant des test (toujours) en prenant la temperature coté froid.
Si tu n arrives pas a avoir une t° assez "basse", reduis un peu la t° de chauffe sur ton thermostat.
Perso je ne chauffe pas au dessus de 32° ...

ok ok .. merci beaucoup.. Je vien de péter le cul de mon terra en le déplacant..tout les verre est brisé je ne sais pas comment faire..

Merci

Tantpis je l'ai rafistolé à l'ancienne avec de la tarlatane de toute façon il fallait que je crée un 2nd faux fond.

Ouais ouais merci.. comme tu dis pas de chance pale
Mais je l'ai rafistolé et il n'y a plus de problème..

Par contre j'aimerai savoir , comment bien chauffer mon terra (120*60*60) car un cable chauffant ne suffit pas , j'atteint seulement les 25°C au point chaud ... s: Avec quoi dois-je compléter le chauffage ??svp

Merci de vos réponses..

Non collé au cul du terra à l'exterieur , le cul du terra est en verre , le cable est répartit en "s" sur les 2/3 du terra mais j'atteint seulement 25°c
J'ai rajouté en plus du cable , une petite pierre chauffante mais TOUJOURS 25°C ... snif.

essaye de faire un double fond pour pouvoir le mettre a l interieur.
et fais tes test avec un thermometre a mercure car ils sont bien plus fiable que les autres.
j ai eu le cas avec mes thermometre digital et il y a une difference de 4 degres affraid

j'ai deja tenter avec un double fond en carton mais ça ne suffisait pas j'avais 23°..
J'utilise un thermometre à mercure dejà... :s

donc si je comprend bien tu est en train de me dire que tu a une temperature plus chaude quand ton cordon est a l exterieur du terra ?
scratch

underground a écrit:
une pierre chauffante??? affraid

ouai c est se que j ai vu aussi.
je comprend pas qu il aille une plus grosse temperature avec le cordon a l exterieur.
en plus 25 degres a mon avis sont cordon ne chauffe pas Question

Non .. alors d'abord je l'ai mis sans double fond pour tester comme sa en vrac dans le terra j'avais 28-29°

Puis j'ai fait mon double fond en carton , là la t° a diminué , j'avais plus que 23°

Maintenant j'ai mis le cable hors du terra mais collé au dessous ( qui est en verre ) et là j'atteint seulement 25°..

Peut etre le carton que j'avais mis était trop épais et ne laissait pas bien passer la chaleur ou alors mon cable n'est pas assez puissant pour chauffer tout le terra.

Si vous avez des remarques ...
Merci

soit tu essaye avec un cordon chauffant plus puissant soit tu rajoute une lampe ceramique.
par contre pour ta pierre chauffante je te deconseille fortement car elle peut brulé ton serpent car tu ne peut pas trop regulé la temperature.
enfin ceci n engage que moi bien sur.

la pierre chauffante ne craint pas du tout elle ne doit pas faire bcp de watts elle ne pourra jamais le bruler , elle crée juste un léger point chaud.

Enlève la pierre chauffante,as-tu testé avec un bon tapis chauffant?
Sinon fais comme dit 1er lampro:rajoute une lampe ceramique (protégée)

J'ai viré la pierre chauffante et rajoutée une lampe , mais le probleme mtn c'est que la lampe asseche l'air et je n'arrive pas à avoir 70% d'hygro .. J'ai seulement 45% là...
Dans le terra il y a deja une petite cascade plus un bac d'eau ... que rajouter afin de faire monter l'hygro ?? Dois-je pulvériser ??

Merci à tous !

pythonregius a écrit:
J'ai viré la pierre chauffante et rajoutée une lampe , mais le probleme mtn c'est que la lampe asseche l'air et je n'arrive pas à avoir 70% d'hygro .. J'ai seulement 45% là...
Dans le terra il y a deja une petite cascade plus un bac d'eau ... que rajouter afin de faire monter l'hygro ?? Dois-je pulvériser ??

Merci à tous !

C'est le désavantage des lampes chauffantes..c'est quand même étonnant qu'avec un cable tu ni arrives pas.. Suspect

met un plus gros bac d'eau par exemple un bac a tortue et faisant passer ton cable en dessous(toujours hors terra,hein) avec de gros zig zag pour le point froid et des zig zag serré pour le point chaud.tu aura une bonne hygro normalement et un gradient theermique.

J'ai pas de probleme avec le gradient thermique.
j'ai rajouté un bac d'eau. maintenant j'ai 2 bacs d'eau et une fontaine , j'ai vaporisé et l'hygro est à 70%

je vais attendre et voir combien ça donne sans vaporisation.

Merci à tous clin oeil

sans vaporisation l'hygro chute a 45% ... :s

Et pour le coin chaud du terra il faut 35° au sol , ou dans l'air ??

Merci

• Créer...