Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie m

hesitation sur le choix d'une pension

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Mes 2 chevaux sont en pension au près à 10 min de chez moi seulement voilà depuis quelques temps je n'ai plus trop confiance en la propriétaire de la pension. Elle a toujours des problèmes pour ravitailler en foin, les clotures ne tiennent pas debout...Elle a toujours des bonnes excuses pour se justifier mais là j'en ai assez. De plus les tarifs changent tous les mois elle me facture des vermifuges mais je ne suis meme pas certaine qu'elle leur administre enfin tout est comme ça donc il faut que j'arrete. Ma fille monte à poney dans un centre équestre tourné sur l'équitation de loisir et d'extèrieur. Le personnel y est très gentil et les installations correctes. Mon souci est que durant l'hiver les chevaux sont rentrés en écurie. Les box sont dans un ancien corps de ferme et c sombre. Ca me fait mal au coeur d'envisager que Odin soit fermé tout l'hiver meme si j'envisage d'y aller 2 à 3 fois par semaine pour le monter et que je demanderai à ce qu'il soit sorti en paddock tous les jours. C certain que pour moi ça serait la solution idéale car je pourrai reprendre des cours avec mon cheval et je ne serai plus seule à monter...Enfin voilà je souhaiterais votre avis car je ne voudrais pas faire de betises vis à vis d'Odin, g pas envie qu'il déprime. En ce qui concerne ma jument elle rentrera passer sa retraite à la maison.

Bon ca y est odin intègre sa nouvelle pension le 14 février. Durant l hiver il sera en box, sorti tous les jours en paddock si le temps le permet et l été il sera au près. Je pourrai le monter tout en étant encadre puisque je vais reprendre des cours avec lui et surtout le but est de faire des connaissances afin de ne plus partir seul a chaque fois en extérieur. Mon dilemme était que la ou il se trouve actuellement il est en liberté au près mais chez une proprio pas tres sérieuse et en qui g de moins en moins confiance. Pour moi le club sera mieux mais ce qui me préoccupait c qu il soit ferme au box et en fait il ne sera ferme qu une partie de l année et j essaierai d' aller le monter le plus souvent possible( 3 fois par semaine serait bien).

Invité

Bon ! Te voila rassurée ! C'est bien ! Moins de stress pour tous les deux , avec en plus de la compagnie !

Cela a l'air plutôt bien, et il ne va pas s'ennuyer car il aura plein de copains autour et l'essentiel est qu'il passe la journée dehors. Perso mes chevaux sont heureux de sortir le matin et réclament la rentrée au boxe le soir en hiver tandis qu'en été il sont heureux de rester dehors.

Invité
C'est le meilleur choix que tu pouvais faire car il y a un dicton qui dit que "lorsque le vers est dans la pomme,cette derniere se pourrit".Donc,quand la confiance est parti,c'est fini.Avant de prendre une decision,il faut peser le pour et le contre et lorsqu'il y a plus de contre que de pour:il n'y a plus à reflechir.
Tu verras ,vous serrez trés bien tous les 2 dans votre nouvelle pension.Les miens sont à la maison mais 6 mois de l'année,je les rentre le soir au box et l'été:tous au pré.

Il me semble qu'elle a fait un nouveau post depuis le 06 février et que la pension n'est pas si super que ça en fin de compte.

Aurélie, tu devrais garder le même post et changer le titre pour mettre à jour, parce que là, je suis un peu embrouiller maintenant

Quelqu'un peu me confirmer qu'Odin n'est pas si bien que ça dans sa nouvelle pension, ou j'ai rêvé Embarassed