Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

selle wintec

Messages recommandés

Invité

Etant tjs à la recherche de la selle qui convient à ma jument frison , cette apres-midi j'ai demande conseil à la nouvelle monitrice de l'ecurie ou je monte , elle me conseille une selle wintec avec arçon reglable ( elle me conseille le noir) et une 18,5 mais pour moi tout ça est du chinois!
En regardant sur les sites des selles wintec je ne vois pas plus grand que 18 , est ce possible????
Qui peut m'eclairer un peu?
Embarassed

Invité
En fait , avant , j'avais une wintec randonnee pour mon haflinger mais là elle ne convient pas à ma jument frison!
J'aimais cette selle , la monitrice me la conseille aussi je pense parce que l'arçon est réglable!

Le noir c'est l'ouverture standard.
Il existe plusieurs couleurs d'arçon correspondant à des ouvertures différentes.
Pour le choix du 18,5 ça dépend de ta taille à toi.

Si tu aimais cette selle et si tu l'as encore, pourquoi ne changes-tu pas le arçon pour qu'elle convienne à ta jument?

Invité
je vais surmen vendre la mienne moi si tu est intéressé... wintec 500 cair, 3ans, marron,taille 17.5 2 arcades avec (standard et rouge)

Frilison a écrit:
Le noir c'est l'ouverture standard.
Il existe plusieurs couleurs d'arçon correspondant à des ouvertures différentes.
Pour le choix du 18,5 ça dépend de ta taille à toi.

J'allais le dire, c'est tout à fait ça. L'arçon noir sera je pense bien trop petit, il lui faudra surement l'arçon rouge qui est une taille plus grande, mais bien sûre à voir, mais les frisons sont normalement plus charpenté que les autres. Mais un haflinger aussi est charpenté, étonnant que ton ancienne selle ne lui convient pas, mais bon chaque cheval à une morphologie différente.
Pour le 18.5" c'est grand comme taille, c'est ta taille qui compte là, moi j'ai une 17.5" je mesure 1.74 m et pèse 65 kg et c'est largement assez grand. Wink

J'oubliais, quel modèle de wintec cherches tu ? ma fille a une 500 cair, moi une dressage isabel werth et je vends aussi une, la 2000, il y a plusieurs modèle, que penses tu faire avec elle, loisirs, dressage ? il faut qu'elle soit adaptée à la discipline que tu pense faire. Wink

Invité

bonjour à tous,
en fait je vais aller demain à la sellerie où j'ai acheté ma selle , voir si c'est possible qu'il la modifie c'est une wintec randonnée mais qui a bien 15 ans ( l'arçon, je pense n'était pas encore modifiable!) , cependant je ne l'ai pas beaucoup utilisée , elle est donc nickel et ça me fait mal de la vendre!
Je compte faire du travail en piste mais aussi des promenades! , peut etre devrais-je opter pour une selle mixte???
Ma taille est 44 , je mesure 1m73
C'est que la monitrice m'a considérée comme grosse alors! snif!
Je suis de Belgique et donc pas évident de vous acheter une selle en france!
Ma jument frisonne est un modele sport dons peut etre moins large que mon haflinger?!

Vois pour ta selle, mais avec une randonnée tu auras un peu de mal à faire du travail en piste, une mixte serait l'idéal effectivement et autre chose si ta mono te traite de grosse avec une taille 44, c'est qu'elle n'est vraiment pas bien dans sa tête, enfin !!!!! je pense qu'une 17.5" ou 18" te conviendrais, mais mieux vaut essayer. Wink

Invité
Merci Alexandra , je viens d'aller revoir le lien que tu m'as conseille et je vais prendre les mesures comme indiqué avec le fil de fer !
Merci thalie pour ta reponse,
La monitrice ne m'a pas dit que j'étais grosse mais m'a dit que je devais prendre une selle 18,5 alors que dois je comprendre? mdr

Regarde le post qu'Alexandra te conseille, mais je pense que c'est soit du 17.5" ou du 18" qui te conviendra le mieux, pas plus, mais comme je l'ais dis, toujours essayer avant d'acheter. Wink

Invité
voilà , suis allée à la sellerie avec ma selle et suis super contente , il va savoir modifier l'arçon , grâce à alexandra ( merci beaucoup d'ailleurs) ai pu mesurer la taille qu'il fallait , ai eu peur que le monsieur se demande de quoi je lui parlais avec la technique du fil de fer et bein non il connaissait!!!
Résultat , vais pouvoir garder ma selle , que j'appréciais et je ne devrai pas faire les frais d'une nouvelle!!ça me coûtera aux alentours de 40 euros !!!! youpie!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à toutes pour vos conseils judicieux!

ah super !
en cherchant un peu, on trouve toujours une solution

justement je dois faire modifier l'une de mes selles qui ne va pas forcément à Lize (pas assez dégarrotée) et je voudrais faire modifier ou changer l'arçon, pourtant l'ouverture est nickelle, mais c'est le niveau de "dégarrotage" qui gêne un peu... j'ai un peu peur du prix, on verra bien

Invité

Et bien voilà , je me suis réjouie trop vite! Sad
Le monsieur de la sellerie vient de m'appeler , il a ouvert la selle mais vu que c'est un modèle ancien , il ne sait rien faire!!!
Je suis dégoûtée!
Je n'avais pas envie de faire de gros frais pour le moment et ça tombait bien de ne pas devoir acheter une selle maintenant!
Après avoir mesuré avec le file de fer , j'avais 34 cm ,Quelqu'un peut il me dire à quel arçon cela correspond , que je sache dans quel sens orienter mes recherches???

Invité

Tu devrais lire le, non "les" posts qui en parlent ! En "recherche" tu fait "arcade" (au singulier) et tu trouveras 3 posts ....

Invité

Merci Jean , suis pas encore au top pour m'y retrouver sur ce forum! Embarassed