Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Constricteur

Anaconda Mangeur d'homme: Mythe ou Réalité?

Messages recommandés

Sympa ton lien Jirachi, très intéressant

Un anaconda peut certainement manger un homme vu sa taille adulte et sa force, il est sûr que cela peut arriver.
Mais c'est quand même rare ^^. Heureusement, il se nourrit d'autres proies.

En ce qui concerne le fait qu'il existe des anacondas de 15 m, voir plus, cela reste à voir !!!!! Personne n'en a rapporté en tous cas.

Il existe toujours des mythes sur ce genres de serpents, histoire de faire bien peur. Et ça marche bien souvent pour les personnes qui ne connaissent rien à la terarriophilie. Ils croient volontiers à ce genre d'article.

Enfin, je n'aimerais tout de même pas me trouver seule face à un Anaconda affraid

clin oeil

Ben, c'est vrai que celà fait peur quand on est davant un animal qui peut vous tuer, même vous manger; surtout quand c'est un animal qui est au sommet de la chaîne alimentaire!
Mais bon, pour moi, je garderais mon sang-froid si j'étais davant un Anaconda Gigantesque...

Jirachi a écrit:
Ben, c'est vrai que celà fait peur quand on est davant un animal qui peut vous tuer, même vous manger; surtout quand c'est un animal qui est au sommet de la chaîne alimentaire!
Mais bon, pour moi, je garderais mon sang-froid si j'étais davant un Anaconda Gigantesque...

Tu es sûr de pouvoir garder ton sang froid Question
Moi, je ne suis vraiment pas sûre de garder le mien. Je prends mes jambes à mon cou et je me sauve rapidement ExclamationExclamation
Inutile de m'exposer à un tel danger pour rien

Bah! J'étais déjà devant un Python Réticulé de 6mètres 50.
J'ai eu peur au début mais après, tout c'est bien passé.
Et puis, de toute façon, un serpent ne viendra jamais près d'un humain, sauf si il ne l'a pas vu...

Jirachi a écrit:
Bah! J'étais déjà devant un Python Réticulé de 6mètres 50.
J'ai eu peur au début mais après, tout c'est bien passé.
Et puis, de toute façon, un serpent ne viendra jamais près d'un humain, sauf si il ne l'a pas vu...

C'est pas sûr que dans la nature, un serpent ne vienne pas vers toi. Il aura tendance à se sauver c'est vrai, mais tu en a qui ont peur de rien et viendraient facilement vers toi.
Si tu passes trop près de leur cachette, c'est pas sûr qu'ils ne t'attaquent pas. Ils défendent leur territoire.

Méfiance !!!

clin oeil

Mais je veux juste dire que la plupart du temps, un serpent ne viendra pas vers l'homme.
Et la plupart du temps, ils attaquent que pour se défendre...

Jirachi a écrit:
Mais je veux juste dire que la plupart du temps, un serpent ne viendra pas vers l'homme.
Et la plupart du temps, ils attaquent que pour se défendre...

Oui, tout à fait. D'accord avec toi, en général, les serpents ne viennent pas vers nous mais nous fuient. Ils attaquent que s'il sont surpris et, comme tu le dis, pour se défendre.

Et encore, bien souvent, avant de mordre, ils préviennent en se mettant en double ou triple SSS.

Article de Jean-Luc Sanchez. Source: Reptil-Mag N°10 (Septembre/octobre/novembre 2002). Numéro épuisé.

Merci pour le lien

Vous me faites rire avec votre sang-froid......moi je vois pas ce que je ferais devant lui d'abord, vous êtes fou ou quoi ?

Merci pour les articles Askook

Merci asbook pour cette article.
Par contre, il s'appelle comment le livre dont tu as photocopié cette article?
Parce que moi j'ai un livre sur les reptiles mais il n'y a pas de documents sur l'Anaconda...

oui un anaconda affamé ou surpris peut broyer les os d'un humain vu qu'il y a un anaconda qui mesure +que 10 metres alors il peut manger des proie de +80 kilos alors c'est peut etre vrai.

Lorsque j'etais en guyane j'avai visité une espece de ferme à reptile du coté de Maripasoula, elle était tenu par un couple de Metropolitain, passionés de reptile.

Parmis les nombreuses éspéces qu'ils maintenaient (issuent du milieu sauvage pour la grande majorité) il y avait un Anaconda de prés de 7m, plutot hargneux... Le couple m'avait expliqué qu'ils l'avait capturé quelques dizaines de mettres plus bas aux abords d'une rivière, en partie parce qu'il representait un reel danger pour leurs enfants de 7 et 10 ans.

Outre la beauté de l'animal, j'avais été marqué par la puissance qui s'en dégageait... Face à un tel animal dans son milieu naturel je me fais dessus sans hésitation.

7 Metres...ça en fais des sacs à main
mais c'est quois aussi l'histoire avec cousteau qui aurais chopé un snake de plusieurs dizaine de metre ou j'sais plus quois.....???

• Créer...