Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elphyra

svp important !

Messages recommandés

je viens d emettre a mon gecko léo un substrat de copeaux de coco j' en avai vu dans certains terra et on m' a dit que c' était bon.mais il a pas l' air d' aprécier du tout Crying or Very sad je me demande si c' est toxique ou qqchose comme ca???????? répondez vite svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut non ce n'est pas du tout toxique les éclats de coco.

Lorsque tu dis il n'apprécie pas c'est à dire, que fait-il???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elphyra

Les copeaux de coco ne sont pas toxiques pour ton gécko. Il n'est tout simplement pas habitué à avoir ce genre de substrat. Il a peut-être été élevé sans un terra avec du sable comme substrat.
Il va s'habituer. Cela dépend de quels réactions il a. Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'apprécie pas, comme te l'a aussi demandé Arsinoë?

Qu'as-tu mis d'autres comme déco dans son terra?

Tiens-nous vite au courant.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me rassurez , car le vendeur m' avait meme di un jour de mettre des écorces de pin , et ca c' est toxique ! donc j' évite maintenant de lui faire confiance.pour ses réactions, il évite de marcher dessus, il ne sort pas trop de sa cabane sauf en cas de grand besoin, il a une boite a mue, deux cabanes j' ai posé un tapis de galets pour changer un peu des copaux.vous avez raison je pense qu' il se demande ce que c' est Very Happy merci

(autre sujet) , j' ai un ami qui éleve ses geckos sur de l' humus.. c'est bon ? c' est la premiere fois que je vois ca cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Te voilà un peu rassurée!! Il faut juste que ton Gécko s'habitue aux copeaux de coco.

Tu le possèdes depuis combien de temps?

Il faut lui lasser le temps de s'habituer à son nouvel environnement, cela le change de l'animalerie. Il faut qu'il s'adapte. Quand il sera plus habitué des lieux, il sortira davantage de sa cachette.

A t'il bon appétit?

Sinon, pour l'humus, je pense que c'est un peu trop humide pour élever un Gécko En plus, l'humus peut apporter des bactéries, de minuscules petits parasites. Je n'avais encore jamais entendu parler de ça. Evite d'élever le tien ainsi.

Enfin, si tu as la moindre question, n'hésite pas à demander. Nous te répondrons toujours de notre mieux.

Bon élevage à toi.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l' ai depuis 3mois, il venait d' une animalerie spécial reptile, mais elevé sur du sable.je l' ai mi sur copeaux de hetre, puis sur les set de table, comme on le voit dans les photos que j' ai posté mais c' était pas pratique c' est pour ça que j' ai voulu tenter coco.et oui il a bon appétit ^^ un peu hésitant sur ce substrat pour l' instant, mais monsieur ne se prive pas !
et bien merci pour ces conseils, ça fait plaisir
a bientot :lez:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Elphyra

Contente que ton Gécko ai bon appétit, c'est que tout va bien pour lui.
S'il était habitué au sable, quand tu changeras son substrat, pourquoi ne pas lui remettre du sable?

Si jamais tu as d'autre questions, n'hésite pas.

a bientôt sur le forum.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il a été habitué au sol lisse en fait, pas sable car je l' ai eu tot.mais je lis partout que le sable c' est dangereux pour les occlusions, c' est sur que c' est magnifique mais j' ai lu des mauvaises experiences.merci pour tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elphyra

Possible pour les occlusions, mais rares car les Géckos n'avalent que très peu de sable.
Beaucoup de terrariophiles les élèves sur du sable sans aucun problème.
Sinon, tout comme toi, des copeaux de coco, ou encore du sopalin, et autres...

Donc, tant qu'il va bien ainsi, continue. Il faut qu'il mange bien, qu'il mue bien et qu'il bouge un peu. Mais bon ce sont des lézards nocturnes donc peut actif le jour. Quoiqu'il arrive qu'ils bougent également en journée.

Bonne continuation à toi et bon élevage.

A bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Moi mes geckos sont sur du sable de type calcisand et il n'y a jamais eu de problèmes, maintenant les copeaux de coco sont bien aussi mais moins esthétique.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...