Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Les reptiles .... Des nacs ???

Messages recommandés

Salut,

Considérez-vous que les reptiles, amphibiens, sauriens, arachnides, tortues, et insectes peuvent être considérés comme des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ?

Personnellement, pour moi, le réponse est négative. Un NAC est un animal que l'on peut manipuler. Il nous reconnaît.
Un serpent ne nous reconnaît pas forcément, une mygale, une mante religieuse non plus et on ne peut pas se permettre de les manipuler pour le plaisir.
Pour moi, les nacs c'est plutôt des rongeurs: chinchillas, furets, souris, hamsters... mais également des oiseaux style perroquets. J'en oublie certainement.

En fait, beaucoup de personnes mettent tous les animaux exotiques dans le même sac sous le nom de nac. Mais il y a vraiment de grandes différences entre tous ces animaux !!!

J'ai du mal à comprendre qu'un reptile ou mygale soient appelés nac !!

Et vous, qu'en pensez-vous?
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans NAC il y a Nouveau Animaux (pour cela je suis plutôt d'accord),mais pour ce qui de Compagnie (là je suis pas d'accord).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les Scorpions ne font pas partis de ce que l'on peut dire NAC, vu qu'il n'est pas possible de manipuler, d'apprivoiser...

Le reste je ne connais pas donc avis aux autres passions Razz

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire que forcement on prend pas sont serpent sur les genous our regarder la télé.
donc pour moi se ne sont pas des animaux de compagnie...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour moi non plus ce ne sont pas des NAC on ne peut pas dire qu'un reptiles nous tient compagnie alors qu'il est dans son terra!!! et de plus un animal de compagnie on peut le faire jouer ,le promener etc.... dc voila pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus les serpents ne font pas partie des "nac" ni d'ailleurs les mygales et lézards.

Les "nac" sont pour moi les furets, rats, hamsters, lapin etc....


cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi déjà, je trouve le terme NAC complètement ridicule.
Les hamsters, lapins, cobayes... sont biens des animaux de compagnie, mais de la à dire nouveaux.(Mes parents avait déjà des hamster quand ils étaient petits)

Et effectivement les reptiles ne sont pas vraiment de compagnie
a part quelque execptions.

Effet de mode/commercial tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens simplement à rappeler que le terme NAC n'a pas été inventé par les commerçants mais par les vétérinaires, et cela pour distinguer les autres animaux vus en consultation des chiens, chats et bétail.
C'est vrai que le mot sonne faux pour les reptiles, amphibiens, insectes et arachnides, dont l'intérêt de l'élevage est plutôt semblable à l'aquariophilie. C'est d'ailleurs étonnant que le "grand public" conçoit parfaitement le principe de l'aquarium et n'arrive pas à y voir la même chose en terrariophilie. La relation avec des poissons est pourtant encore plus faible qu'avec nos animaux, mais personne ne demande si on touche les poissons, si ils nous reconnaissent etc.
Quant au terme "nouveau", même si ces animaux sont récemment arrivés chez les vétos, je me demande combien de temps il est nécessaire d'élever un groupe d'animaux pour ne plus dire "nouveau"... Que la terrario se soit popularisée je suis d'accord, mais ça fait quand même plus d'un demi siècle qu'on reproduit des reptiles chez les amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAC est pour moi un terme très maladroit, les reptiles ne sont et ne seront surement jamais des animaux domestiques.

Pour répondre à Kalessin sur la différence aquario/terrario, simplement les reptiles sont souvent perçus comme les pires des animaux, méchants, gros, dangereux etc Pour la Presse de la Manche un regius fait 8m, pour je ne sais plus quel journal (surement La dépêche du midi mais j'ai un doute) on a des vipères de 3m dans le sud de la France, pour les JT de 13 heures en mal d'images faire passer les terrario pour des abrutis marginaux à la moindre évasion de gutt est une vraie mine d'or

Et maintenant, merci TF1, on va aussi passer pour des Frankestein ratés Rolling Eyes Au passage, fait étonnant, 2 membres d'un autre forum était sur place le jour du reportage, ils ont été interviewés et se sont prononcés en faveur des classiques. Coupés au montage Rolling Eyes Bizarrement j'attends encore le reportage choc qui présentera le clonage animal, les tests génétiques visant à rendre les souris fluos ou encore les tests des produits de maquillage sur des pauvres rats qui ont rien demandé à personne comme un scandale et qui mettra au pilori ce genre de pratiques... Jparle même pas de comment ont été testés certains produits anti tabac (dont personne ne fait la pub trop haut histoire de ne pas froisser les marques de cigarettes et autres saloperies), je risquerais d'exploser mon PC pour me défouler Si jparle de comment sont trouvés les produits les plus addictifs possibles pour les incorporer aux cigarettes pour surtout pas que les gens décrochent, là c'est le mur que je détruis

Excusez, c'était mon coup de gueule du jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...