Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 février 2008 Deux photos trouvées sur Google. Ce beau Lampro bicéphale à l'air de bien se porter malgré sa malformation. Il a réussi à survivre. C'est bien !! Comme quoi, tout n'est jamais perdu quand on obtient des bicéphales. Bien souvent, il faut nourrir les deux bouches en même temps, sinon, chaque bouche essaie de prendre la proie dans la bouche de l'autre. Pas facile, il faut être rapide au moment du nourrissage. Là, par contre, sur la deuxième photo, chaque tête du Lampro veulent aller dans des directions opposées. On voit entre leur deux têtes une marque rougeâtre. Il suffirait de peu pour que la peau cède et s'ouvre en deux, si les deux têtes tirent trop fort en même temps. Il semble rester aussi un peu de mue. Il doit falloir souvent surveiller cet endroit du corps qui apparaît comme le plus fragile. On arrive peu souvent à garder des nouveaux-nés bicéphales bien longtemps, cela fait plaisir d'en voir un en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 11 février 2008 mais es que les deux tete possede cerveau et envi differente...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 11 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constricteur 0 Posté(e) le 11 février 2008 J'ai déjà un cas comme ca dans un documentaire, c'était sur une couleuvre... Mais c'est surprenant! Bravo pour les images! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 février 2008 1er lampro a écrit:mais es que les deux tete possede cerveau et envi differente...? Oui, je pense que chaque tête à un cerveau et peut-être des envies différents. Dans chacune de leur tête, tout est identique . Il n'ont qu'une chose en commun, c'est leur corps. Là, il n'y en a qu'un !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 11 février 2008 merci pour les info j'en avait jamais vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 février 2008 rey a écrit:merci pour les info j'en avait jamais vu! J'en ai tout un stock à vous montrer. Il fait juste me laisser le temps de faire le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 L'heure du repas pour un serpent bicéphale Photo pour illustration. Source: google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaeldr1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 mais euh les souris quand elles passent dans l'oesophages, elles passent en même temps, ça doit faire une sacrée boule oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites