Constricteur 0 Posté(e) le 11 février 2008 Pour commencer, je sais qu'un Python Molure & un Python des Rochers sont Cousins sauf qu'ils ne vivent pas sur le même continent. Mais ca n'est pas sur celà que je voulais en venir... Sur plusieurs site, quelques uns marqueent qu'un python molure à la même taille qu'un python des rochers; sur d'autres sites, ils marquent que le molure est plus grand que le rocher & sur d'autres sites (encore ), ils marquent que le rocher est plus grand que le molure. Alors ma question est toute bête: Est-ce que le python molure & le python des rochers ont la même taille ou est-ce qu'ils ont une taille différente (S'il vous plaît, marquez-moi la taille en moyenne & la taille max.) tout ceci servira à compléter mes fiches sur les pythons molure & rochers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonregius 0 Posté(e) le 11 février 2008 Je ne connais pas très bien le python des rochers donc je n'en sait pas beaucoup sur lui mais je pense qu'il est plus petit que le molure car il me semble que c'est un des plus petit python..Mais je n'en suis pas sûr. Sinon la taille du molure est d'environs 3m mais il peut atteindre jusqu'à 5m. Voilà Voilà l'amimolette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constricteur 0 Posté(e) le 11 février 2008 Ok mais je vais attendre les réponses des autres membres. PS: Python des rochers=Python d'afrique=Python de seba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonregius 0 Posté(e) le 11 février 2008 Je te conseille vivement d'attendre les avis des autres internautes , nottament des modérateurs/trices car ils s'y connaissent bien plus que nous autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 février 2008 Python sebae: De 300 à 500 cm (en moyenne 350 cm). La taille des spécimens sauvages a tendance à diminuer en raison de la chasse intense dont cette espèce fait l'objet pour la peau et la viande. Le record semble être détenu par un spécimen de 980 cm, abattu en Côte-d'Ivoire, dans les années 30 (Berart, 1932, cité par Roux-Estève, 1969). Pythonn molurus: Femelle: 500 à 600 cm Mâle: 350 à 400 cm Un spécimen détenu au Snake Safari Park à Gurnee dans Illinois (Etats-Unis) mesurait, en 2005, 823 cm pour un poids de 182,76 kg. En ce concerne le plus grand serpent, selon John C. Murphy & Robert W. Henderson, le record date de 1912 et a été dûment homologué. Il est de 32 pieds 9,5 pouces, ce qui fait 9.83 pour un Python reticulatus trouvé sur l'île de Sulawesi (Célèbes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 12 février 2008 Jirachi a écrit:Ok mais je vais attendre les réponses des autres membres. PS: Python des rochers=Python d'afrique=Python de seba Pour éviter d'avoir à mettre trois noms communs pour que l'on comprenne de quel serpent tu veux parler, utilise toujours le nom scientifique: Python sebae. Et là par d'erreur possible, et tout le monde comprend dès le premier coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constricteur 0 Posté(e) le 12 février 2008 Ouais donc, en bref, ils ont (à peu près) la même taille. Merci pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-taz1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Le molure reste quand même un peu plus grand en taille. Et en captivité, il est , je pense, plus présent que le sebae, vu que ce dernier est réputé pour être assez agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constricteur 0 Posté(e) le 14 février 2008 Alors c'est bon, j'ai toute les infos que je voulais. Merci pour tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites