Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noria63

question sur la ration d'un poulain

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir si c'est normal que l'on donne 3L de ration a un poulain


je m'esplique

ma pouliche quand je suis allez la cherche l'ancien proprio a dit qu'il lui donner 3L de destrier winner
moi je n'arrive pas a trouver cette aliment donc pour ne pas la sevrais de cette ration j'ai prix un aliment normalement équivalent enfin d'après le vendeur

mes je trouve que pour 3L de ration je la trouve maigre on vois les cote la colonne les épaulle l'inter-arce du poitrail
pour moi c'est pas normale mes le gas ma dit que si c'est pour sa croissance qu'il faut quelle soit comme sa

chez moi elle a de l'herbe du foin un sceau de minéraux a lécher ( elle ne c'est pas se que c'est pour l'instant elle n'en prend pas)et un bloc de sel

je vais essayer de trouver le destrier winner mes a votre avis 3L+ une petit dose de minéraux pour poulain sa fait pas beaucoup pour un poulain faut t'il que je continus la même quantité ou non ( c'est 3L sec donc je mes un sceau d'eau juste a coter )

le gas ma dit qu'elle était vermifuger


quand penser vous
merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi l'âge de ta pouliche déjà ?

Pour ma part je donne à ma pouliche de presque 9 mois un bon 3 litres également par jour en deux fois, je lui donne des floconnés Ruffy Floc Elevage, maintenant si la tienne est un peu plus âgée effectivement tu peux augmenter la dose, mais je ne connais pas le destrier winner, donc No quelqu'un d'autre pourra peut être préciser autre chose, avis aux autres forumeurs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me semble une ration correcte, mais il m'est arrivé de monter à 4L (en 2 fois) l'hiver.

c'est a apprécier en fonction du cheval. si tu la trouve maigre tu peux augmenter un peu. je te conseil d'augmenter par tranche de 1/2L pas plus car ca peut etre mauvais d'augmenter trop d'un coup.

et tu n'augmente pas tous les 2 jours, tu attends 15 jours entre cheaque augmentation ou diminution. il ne faut pas varier trop souvent la ration d'un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

ma pouliche a 1ANS1/2

sa me rassure de savoir que ses normale
alors je vais lui donner deux litre en début d'apres midi et deux autre le soir

merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien ,je lui donnais 5 kilos en 2 fois par jour(il avait 15 mois)
du foin et de l'herbe .
tu devrais lui donner matin et soir .
et le foin à volonté le reste de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

mes comment tu fait car moi l'ancien proprio ma dit qu'il donner 3L
je suis nul dans les conversion

mes 3L ses pas 3kg si

comment tu fait pour doser moi je penser utiliser une boite de conserve
on pourrais dire qu'une boite fait combien alors

dans ses cas la je lui donnerais 4L (en kg sa faire combien ) 2 entre 11H et 12H et 2 entre 5H et 6H

quand penser vous

encore merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte plutôt en L, en général on compte en litres. mais tu peux peser tes 3L pour savoir combien ca fait en kg. par contre 5kg ca me semble énorme.

comme je l'ai dit plus haut attention de ne pas augmenter trop d'un coup. tu devrais la passser à 3.5L pour commencer, 1.5L le matin et 2L soir puis si ca suffit pas dans 2 semaines tu réaugmente et tu mets 2L matin et soir.

toujours après le foin, sinon tu donne tes granulés pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK cockpitinferno

mes pour le foin elle la a vonlonter libre service enfin quand Noria ma comtoise ne l'embête pas.

On pourrais dire qu'une boite de conserve fait 1/2 litre non?

tu pense que sa peut poser un probleme si je fait en fin de matiner et d'apres midi
car le soucie que j'ai c'est que quand je travail je fait les postes et ma copine chez qui son mes jument elle travail la journée

donc ses vrais que entre 11H et 13H elle ou moi on peut y donner quelque soit mon poste et 18H et 19H ses pareil

je ne ses pas si ses gênant si les horais son pas trop fixe
vivement la retraite mes bon j'en suis trop loin Laughing
encore de tout vos bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est mieux de donner le matin et le soir, mais chacun fait comme il peut, pour ma part je n'ai jamais eu d'heure fixe non plus, je trouve que c'est bien mieux, sinon imagine que tu es 30 mn de retard, ils deviennent dingues Laughing

A 1ans et demi, c'est vrai que c'était peu tout de même, fait comme te le suggère cockpitinferno et yde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis matin et soir c'est pas forcément avec des horaires à respecter. mais tu vas pas donner en 2 fois à 1h d'intervalle.

après moi je donne à 11h et à 16h/17h tout dépend de comment tu donne ton foin, moi je fais foin le matin vers 9h, puis une fois le foin mangé, granulés.
refoin à 14h, puis granulés et re foin le soir vers 18h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...