F3k 0 Posté(e) le 13 février 2008 Ces photos datent de quelques temps. Actuellement, il est en phase de modification car cela ne me convient pas ^^ Au départ, je n'avais pas du tout la fibre pour la terrariophilie puis, un jour, ma femme à débarquée, tranquillement et sans prévenir, avec deux spécimens de tortues. (d'ailleurs, le magasin les vends sous l'appellation de pélomédusa subrufa...pour moi ça ressemble plus une pelusios castaneus. J'attends donc l'avis des connaisseurs ^^) Du coup, en deux jours, j'ai réussi a rassembler le plus de matos possible sans aucune connaissance ...la galère, en gros (merci ma chérie ) prochainement, j'attaque les gros oeuvres. Je vais refaire le couvercle car celui que j'ai est vraiment pas terrible (à la base c'est du systeme D). Virer le fond de plante qui troubles mes cocottes (ça leur arrive de foncer vers le fond pour essayer de se planquer ^^') Je vais changer la plage et faire un meilleur éclairage...enfin, quand les finances suivront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je te confirme, c'est pelusio castaneus. j' en ai eu il y a quelques années; ton aqua terra est très bien Pour les miennes, je ne mettais rien dans la partie aquatique pour libérer l'espace de nage et faciliter l'entretient; j'ai même viré le sable et collé un film noir sous la cuve. Je laissais juste flotter des brins d'élodées ou d'hygrophila qu'elles grignotaient de temps en temps. Question lumière, un petit tube 5.0uvb leur suffisait largement car issues des mares forestières, elles apprécient le zones d'ombre. En espérant que cela t'aidera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 13 février 2008 tres belle aqua vraiment ,je te confirme c'est bien une pelusio j'ai la meme a la maison comment a tu realiser ta plage je voit mal sur les tof c'est un combien de litre l'aqua?encore bravo c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3k 0 Posté(e) le 13 février 2008 merci à vous et merci pour tes conseils, Neo. Effectivement, ils confirment mes recherches (surtout concernant les zones d'ombres ^^ ) rey, il s'agit d'un aqua' fait main donc je ne suis pas sur de la taille exacte (et je suis pas un pro des maths ) je pense que c'est un 150L. Pour la plage, j'en voulais une qui soit facilement démontable pour nettoyer en dessous. J'ai donc découpé des petits tasseaux dans du plexiglas que j'ai collé sur les bords de l'aqua' puis j'ai fais la plage avec du pexi', recouvert de silicone et de caillou. Pour le nettoyage, je soulève la plaque et le tour est joué ^^ Sur l'image j'ai entouré les tasseaux pour que tu te rende mieux compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 14 février 2008 merci a toi pour les explications, le rendu est nikel tres bon boulot et laqua et tres bien realiser pour du fait maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 février 2008 Salut F3k Je viens de voir ton post, sympa l'installation de tes tortues. Peut-être comme tu le dis quelques modifs au niveau des plantes, leur laisser la place de nager. Autrement, je ne vois pas grand chose à redire, pour moi, il est très bien fait. Des UVB sont nécessaires mais c'est tout. Rien à redire, belle déco, belles tortues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 17 février 2008 Très très sympa en effet et belles tortues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3k 0 Posté(e) le 18 février 2008 merki ^^ oui, pour les plantes, depuis j'ai fais beaucoup de place. J'ai simplement, en dessous de la plage et parce qu'elles aiment se cacher, fait un plaque de plexiglas, quelques trous dans lequel j'ai fixé des petites branches en plastique et le tour est joué. J'ai également rajouté du sable au fond. Elles s'enfouissent et adorent ça ^^ Pour les UVB, c'est effectivement nécessaire. Malheureusement, le couvercle que j'ai pour le moment n'est pas disposé a recevoir l'installation Dès que j'aurais refais ce maudit couvercle (qui, soit dit en passant, ne comporte aucune trappe juste des aérations faites à la scie sauteuse xD ) je m'attaque en premier à cet éclairage. merci pour vos com' et à bientôt pour les nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 février 2008 Salut Contente que tes petites beautés se plaisent dans leur nouveau décor et adorent s'enfouir dans le sable !!! Le principal pour elles c'est d'être bien maintenues et c'est bien que tu aies refais ce qui n'allait pas pour leur bien-être. Oui, maintenant, attaques-toi à l'éclairage, refais ce "maudit couvercle" et mets-leur quelques UVB. Après se sera nickel !!! Il ne te resteras plus qu'à nous reposter de nouvelles et superbes photos A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 18 février 2008 J'aime beaucoup ton aquaterra ! Et les petites tortues sont trop belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 18 février 2008 Trés bon travail, c'est petites tortues doivent etre bien dedant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bon alors quand t'attaques tu aux sauriens et aux oephidiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Tout à fait d'accord Noway On attend les futurs pensionnaires de F3k Qu'aimerais-tu posséder mise à part tes charmantes tortues F3k? Donnes-nous de leurs nouvelles. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites