Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dub11

2 nouveau

Messages recommandés

Couple de Telescopus semmianulatus

Je les trouvent vraiment beau et ont l'air très interréssent.

belle espéce, ça ferait pas parti des colubridés venimeux ? je connais pas vraiment cette espéce

sebanaelle a écrit:
Je ne connais pas cette espece, mais ils sont trés jolis.

tu peux nous en dire un peu plus sur l'espece ?
maintenance, alimentation,etc...?
c'est du NC ?

malabenji a écrit:
sebanaelle a écrit:
Je ne connais pas cette espece, mais ils sont trés jolis.

tu peux nous en dire un peu plus sur l'espece ?
maintenance, alimentation,etc...?
c'est du NC ?

C'est du NC. L'alimentation est principalement composé de lézards et oiseaux et leurs oeufs, certains acceptent les rongeurs, ( c'est le cas de cela normalement,à voir.. ).
Askook à fait des fiches dans : systématique et classification,répartition géographique. Merci Askook!
Il fait parti des colubridés à denture opistoglyphe et est vénimeux mais sa morsure n'est pas dangereuse pour l'homme.
Je cherchais soit coluber najadum soit un telescopus,mais ont ma dit que le najadum était très dur à trouver et que pour telescopus il y avait pas trop de probleme.
J'adore leurs tête et leurs yeux!
une autre petite photo que j'ai pris hier ou ont voit un peu mieu leurs tête.

dub a écrit:

C'est du NC. L'alimentation est principalement composé de lézards et oiseaux et leurs oeufs, certains acceptent les rongeurs, ( c'est le cas de cela normalement,à voir.. ).
Askook à fait des fiches dans : systématique et classification,répartition géographique. Merci Askook!
Il fait parti des colubridés à denture opistoglyphe et est vénimeux mais sa morsure n'est pas dangereuse pour l'homme.
Je cherchais soit coluber najadum soit un telescopus,mais ont ma dit que le najadum était très dur à trouver et que pour telescopus il y avait pas trop de probleme.
J'adore leurs tête et leurs yeux!
une autre petite photo que j'ai pris hier ou ont voit un peu mieu leurs tête.

Je vois que certains suivent clin oeil
Ça fait toujours plaisir

Allez blague à part...
Belle acquisition Je suis même un peu jaloux

Vite, vite des

En France, ce genre est soumis au CDC.

Pourquoi est 'il soumis au CDC, vu qu'il n'est pas dangereux pour nous ? Est'il plus dangereux que ce qui est dit ? En suisse il ne me semble pas qu'il faut une autorisation pour cette espèce. Comme ma chienne a son vaccin en début de semaine, je demanderai à la véto pour être vraiment sure.

dub a écrit:
Pourquoi est 'il soumis au CDC, vu qu'il n'est pas dangereux pour nous ? Est'il plus dangereux que ce qui est dit ? En suisse il ne me semble pas qu'il faut une autorisation pour cette espèce. Comme ma chienne a son vaccin en début de semaine, je demanderai à la véto pour être vraiment sure.

peut etre dangereux en cas d allergie scratch
tres beau specimen

• Créer...