dub11 0 Posté(e) le 13 février 2008 Couple de Telescopus semmianulatus Je les trouvent vraiment beau et ont l'air très interréssent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je ne connais pas cette espece, mais ils sont trés jolis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 13 février 2008 connaissait pas non plus en tout cas tres belle espece... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 13 février 2008 Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 13 février 2008 Superbe, je ne connaissais pas non plus mais j'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 14 février 2008 belle espéce, ça ferait pas parti des colubridés venimeux ? je connais pas vraiment cette espéce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 14 février 2008 sebanaelle a écrit:Je ne connais pas cette espece, mais ils sont trés jolis. tu peux nous en dire un peu plus sur l'espece ?maintenance, alimentation,etc...?c'est du NC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 14 février 2008 malabenji a écrit:sebanaelle a écrit:Je ne connais pas cette espece, mais ils sont trés jolis. tu peux nous en dire un peu plus sur l'espece ? maintenance, alimentation,etc...? c'est du NC ? C'est du NC. L'alimentation est principalement composé de lézards et oiseaux et leurs oeufs, certains acceptent les rongeurs, ( c'est le cas de cela normalement,à voir.. ). Askook à fait des fiches dans : systématique et classification,répartition géographique. Merci Askook! Il fait parti des colubridés à denture opistoglyphe et est vénimeux mais sa morsure n'est pas dangereuse pour l'homme. Je cherchais soit coluber najadum soit un telescopus,mais ont ma dit que le najadum était très dur à trouver et que pour telescopus il y avait pas trop de probleme. J'adore leurs tête et leurs yeux! une autre petite photo que j'ai pris hier ou ont voit un peu mieu leurs tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 février 2008 sebanaelle a écrit:Je ne connais pas cette espece, mais ils sont trés jolis. A quoi ça sert d'Askook se décarcasse /taxonomie-f84/telescopus-t6691.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 février 2008 dub a écrit: C'est du NC. L'alimentation est principalement composé de lézards et oiseaux et leurs oeufs, certains acceptent les rongeurs, ( c'est le cas de cela normalement,à voir.. ). Askook à fait des fiches dans : systématique et classification,répartition géographique. Merci Askook! Il fait parti des colubridés à denture opistoglyphe et est vénimeux mais sa morsure n'est pas dangereuse pour l'homme. Je cherchais soit coluber najadum soit un telescopus,mais ont ma dit que le najadum était très dur à trouver et que pour telescopus il y avait pas trop de probleme. J'adore leurs tête et leurs yeux! une autre petite photo que j'ai pris hier ou ont voit un peu mieu leurs tête. Je vois que certains suivent Ça fait toujours plaisir Allez blague à part... Belle acquisition Je suis même un peu jaloux Vite, vite des En France, ce genre est soumis au CDC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 14 février 2008 belle acquisition,ils sont tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 15 février 2008 En France, ce genre est soumis au CDC. Pourquoi est 'il soumis au CDC, vu qu'il n'est pas dangereux pour nous ? Est'il plus dangereux que ce qui est dit ? En suisse il ne me semble pas qu'il faut une autorisation pour cette espèce. Comme ma chienne a son vaccin en début de semaine, je demanderai à la véto pour être vraiment sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 15 février 2008 beau spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 15 février 2008 dub a écrit:En France, ce genre est soumis au CDC. Pourquoi est 'il soumis au CDC, vu qu'il n'est pas dangereux pour nous ? Est'il plus dangereux que ce qui est dit ? En suisse il ne me semble pas qu'il faut une autorisation pour cette espèce. Comme ma chienne a son vaccin en début de semaine, je demanderai à la véto pour être vraiment sure. peut etre dangereux en cas d allergie tres beau specimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites